écrite en collaboration avec
Chapitre 5
PDV de Karol
-Comment ça bipolaire ? Tu l'as su quand ? Une fois que ton petit jouet, que tu avais bel et bien brisé ne te satisfaisait plus ? Car, oui Ruggero, je te le dis haut et fort : tu m'as détruite, traitée comme une vulgaire poupée de chiffon. J'ai eu du mal à accepter que tu ais pu me traiter ainsi. Alors non je ne veux pas de tes excuses et encore moins de ton explication car je connais bien ton petit jeu. Tu es doux et tendre et quand tu verras que je suis attendrie, c'est là que tu vas recommencer.
Je me lève ne lui laissant pas le temps de me raconter ce qu'il a vécu. Pour moi c'est déjà un grand pas. Enfin, j'ai pu lui dire ce que je ressentais, c'est comme libérée d'un poids dans ma poitrine que je rebrousse chemin vers la sortie. Je jette un regard à Valentina en colère, elle ne comprend pas pourquoi. Je lui écris : « Valentina tu n'aurais jamais dû insister pour que je le revois, ni me faire venir... aller, salut ! »C'est d'un pas décidé que je marche en pleine nuit pour rentrer chez moi. Je suis en colère, je n'ai jamais ressenti ça auparavant... mais plus je repense à ce que Ruggero vient de me dire et plus je me sens encore plus coupable de n'avoir rien vu venir. Mon téléphone n'arrête pas de sonner je regarde l'écran et l'injure va au diable Val ! Des pas s'accélèrent, des bras m'attrapent le bras en une fraction de seconde je replonge deux ans en arrière. La peur au ventre je me ressaisit.
-Mais tu es malade ? Tu m'as foutu la trouille Ruggero. Qu'est-ce que tu fais là ?
Il se gratte la tête.
- Ecoute, je sais que tu ne veux pas entendre ce que j'ai à te dire, mais s'il te plaît accepte mes excuses.
-Non mais je rêve ! Il faut mon pardon pour que monsieur aille mieux ? Et moi combien de temps j'ai attendu tes excuses ou un regard de compassion à mon égard ? Alors je te le demande une dernière fois : FOUS MOI LA PAIX !
-Non, non, je ne peux pas te laisser tranquille. Mais putain ! Dit-il d'un air agressif.
- Tu me fais peur. Arrête s'il te plaît.
- Pourquoi tu ne veux pas m'écouter ? Je ne te demande pas grand-chose pourtant et pour toi, on dirait que je vais te tuer.
- Bien tu veux parler ? On va parler si tu y tiens ! En l'espace de deux ans de relation tu m'as tout pris, tu m'entends ! Le ton monte au rythme des paroles que je suis en train de sortir. Par ta faute Ruggero, j'ai perdu confiance en moi. Je suis devenue une autre personne, je n'arrive même pas à me décrire. Je n'étais pas ta petite amie mais ta chose, tu entends ? Ta chose !
Les larmes coulent sans s'arrêter, mais je reste forte je me le suis juré, plus jamais il ne pourra avoir d'emprise sur moi. Voilà ce que je me dis pour me remonter le moral.
-Et puis j'oubliais les gifles que tu me mettais. Non, rien ne peut s'arranger. Car à cause de toi j'ai perdu l'audition de mon oreille droite. Maintenant tu permets ? Je suis fatiguée !Quelques jours plus tard, je suis chez moi lorsqu'on sonne à la porte. J'ouvre mais ne vois personne, je baisse les yeux et tombe sur une lettre de Ruggero. Je la prends et la pose sur le buffet. Mais pourquoi il ne veut pas me laisser tranquille ? Merde à la fin ! Plus il va insister et moins je vais vouloir le voir, il me faut du temps, beaucoup de temps avant que je puisse à nouveau être bien dans ma peau. Heureusement que mon petit rayon de soleil est là, je n'ai toujours pas dit à ma mère qu'il était en ville. Je ne sais pas la réaction qu'elle aura le jour où elle l'apprendra.
Le lendemain matin, ma mère vient me déposer Hope comme c'était prévu. Lorsque je leur ouvre la porte, mon bébé me saute dans les bras, heureuse de me revoir.
-Mame ! S'écrit-elle.
Je la serre fort contre moi, presque comme si c'était la dernière fois que je pouvais le faire. Je la pose au sol et elle part vers sa chambre pour jouer. Je souris à ma mère qui me prend dans ses bras pour me saluer et entre.
-Comment vas-tu ma chérie ? M'interroge-t-elle tandis que j'amène deux verres d'eau que je pose sur la table.
-Bien. Dis-je sans grande conviction en m'installant à ses côtés sur le canapé.
-Ton rendez-vous d'hier s'est mal passé ? S'inquiéta-t-elle.
Si elle savait... Mais je ne voulais pas l'inquiéter, elle qui avait toujours été là pour moi et qui m'avait toujours soutenue alors que d'autres se sont empressés de me tourner le dos. Elle m'avait presque suivie dans ma descente aux Enfers d'ailleurs. Et maintenant que j'avais une fille, j'arrivais à peu près à me mettre à sa place.. Je ne supporterais pas de voir ma fille dans l'état dans lequel j'étais à ce moment-là. Alors je ne voulais pas lui faire subir à nouveau ce cauchemar.
-Non pas vraiment...
-Mais pourquoi ? Je pensais vraiment que ce rendez-vous allait t'aider à te remettre sur pied. Ce n'est pas rien d'avoir un rencard après tout ce que tu as subi, après tout ce qu'IL t'a fait.
Lorsqu'elle insiste sur « il », je sens immédiatement une boule se former dans mon ventre. Rien que le fait de l'évoquer me rendait toujours malade.
-Il t'a fait penser à lui ?
Bien entendu, elle me connaissait presque par cœur et elle avait vu que je m'étais tendue dès qu'elle avait fait allusion à lui.
-Si ce n'était que ça... Chuchotai-je.
Mince ! Avais-je vraiment dit ça ? ça y est, j'étais fichue ! Elle allait forcément me poser des millions de questions maintenant ! Comme si elle n'était pas assez curieuse et inquiète comme ça !-Attends... Ne me dis pas que c'est lui que tu as vu !
Et en plus elle avait oublié d'être bête !
-Mama...
-Non ! Me coupe-t-elle. Pourquoi, Karol ?
-Val a insisté... Et je pense qu'au fond de moi je n'ai pas encore totalement tourné la page. Il fallait juste que je le vois une dernière fois.
-Et que s'est-il passé ?
-Il s'est excusé...
-Mais bien sûr ! C'est le minimum non ? S'indigne-t-elle.
-Et m'a annoncé qu'il était bipolaire. Je finis ma phrase le plus rapidement possible avant qu'elle ne me coupe à nouveau la parole.
Elle me regarde stupéfaite. Je crois que je devais faire à peu près la même tête qu'elle lorsque je l'ai appris.fin
j'espère , que ce chapitre vous auras plus un énorme merci a @Momoshorsie de l'avoir écrite avec moi cela nous ferais plaisir de savoir ce que vous penser
laisser une petite étoile et un commentaire bisous mes loulou!!!!!!!❤❤❤❤
VOUS LISEZ
Tu m'as détruite [en collaboration avec @Momohorsie]
FanfictionLorsque le gouffre est trop profond, comment s'en sortir ? Quand les parois sont trop lisses, comment grimper ? Est-il seulement possible de remonter à la surface ? Karol est brisée. Karol est détruite. Karol sombre un peu plus chaque jour. La lumiè...