~ Childhood Friends ~ (Oldrivalshipping / Blue x Green)

282 11 6
                                    

PDV Green

« Reptincel, c'est tout pour aujourd'hui. Revient. »

Je rentre mon reptile de feu dans sa Pokéball. Après cet entraînement vigoureux et intensif, il mérite bien un peu de repos... Depuis que Red m'a donné une leçon, je m'efforce d'être plus juste et attentionné avec mes Pokémon. Leurs efforts portent leurs fruits, mes Pokémon sont plus puissants que la moyenne pour leur niveau sans pour autant être surexploité. Je m'essuie le front, épuisé aussi, et je prend le chemin du retour pour rentrer me reposer chez moi. Je ne suis pas très loin de Bourg-Palette, alors j'en profite...

Je marche lentement sur le chemin, n'entendant que le frémissement des hautes herbes sous mes pas, et le vent souffler entre les branches de sapins m'entourant. Je cligne des yeux et regarde le paysage autour de moi, il me rappelle de tendres souvenirs... En effet, vers mes 5 ans, je suis déjà venu ici et je n'étais pas seul. J'étais accompagné de cette fille.

C'était une fille de mon âge, aux longs cheveux bruns et raides qui lui arrivaient à mi-dos. Une fille aux yeux d'un bleu cristallin qui brillaient toujours de joie de vivre. Une fille qui était taquine et joueuse, qui adorait m'embêter et se moquait ensuite de mon air boudeur au point de me faire rire aussi... Elle s'appelait Blue, comme la couleur océan de ses yeux.

On s'amusait tous les jours ensembles, nous étions voisins alors ce n'était pas difficile de nous retrouver. Les adultes nous connaissaient et nous trouvaient adorables, tous les deux. On aimait faire des caches-caches ou jouer au Medhyena avec les autres enfant de Bourg-Palette, et Blue avec son imagination était toujours la meilleure à ces jeux.

Lorsque le temps était trop mauvais pour jouer dehors, on s'invitait chez l'autre, le plus souvent nous allions chez elle car mon grand-père était trop occupé pour nous surveiller. Nous sortions de grandes feuilles vierges que nous étalions au sol, puis les parents de Blue nous apportait de la peinture pour qu'on décore la feuille des couleurs de l'arc-en-ciel. Un jour, mon amie avait dessiné un coeur rouge et écrit mon prénom à la peinture verte dedans, en me disant une phrase dont je me souviendrais toujours...

« Tu seras toujours dans mon coeur, Green ! »

Je me souviens également de cet après-midi où nous avons bravé l'interdit des adultes pour nous rendre sur la Route 1, zone où des Pokémon sauvages apparaissaient parfois, c'est-à-dire où je me trouve actuellement. Or nous, nous n'avions aucun Pokémon sur nous. C'était l'idée de Blue, à l'origine je m'y opposais mais elle m'avait convaincu de l'accompagner car sinon, elle s'y rendrait seule, qu'elle disait. Ne voulant pas la laisser se mettre en danger, je me suis résigné à venir.

Nous étions émerveillés par la faune que nous découvrions sous nos yeux, des Roucoups préparant leurs nids, des Chenipan se nourrissant de feuilles vertes pour évoluer en Chrysacier, des Rattata se promenant dans l'herbe... Tout semblait être incroyable, quand soudain un Piafabec a surgit devant nous et tenté de nous attaquer. Effrayés, nous avions fait demi-tour pour fuir mais un Rondoudou sauvage est arrivé pile à temps et nous a défendu face à l'oiseau. Ce jour-ci, le Pokémon rose s'est attaché à Blue et ne voulait plus la quitter.

« Blue, tu dois lui dire de partir... disais-je. Sinon les adultes vont savoir ce qu'on a fait, et on sera privé de sortie !
- Mais... Je lui dois la vie, puis il est si mignon ! répliqua mon amie. Je préfère me faire punir et le garder. »

Lorsque nous sommes rentrés, les adultes nous sont tombés dessus. Lorsqu'ils ont vu le Rondoudou, ils nous ont aussitôt disputés mais Blue a eu le droit de conserver le Pokémon. J'ai été privé de sortie une semaine par mon grand-père, et lorsque j'ai enfin eu le droit de retourner dehors, mon amie n'était plus là. Papi m'a raconté qu'elle avait déménagé... Elle ne m'a jamais dit au revoir. Depuis, je lui en veux de m'avoir abandonné de la sorte.

Je soupire, exaspéré de moi-même de replonger dans ces souvenirs 6 ans plus tard. Il est définitivement temps de tourner la page, ce n'est pas en m'apitoyant de la sorte qu'elle reviendra. Je quitte le sentier et arrive enfin au petit village paisible et fleurit. Je pousse la porte et entre dans la maison de mon grand-père, qui est évidemment ravi de me voir.

« Bonsoir Green ! Le remplissage du Pokédex se passe bien ?
- Bonsoir grand-père, à merveilles, dis-je en débarrassant ma veste et mon sac. »

Je soigne mes Pokémon grâce à la machine du laboratoire, puis nous mangeons ensemble avant que j'aille dormir dans ma chambre d'enfance. Je sombre rapidement dans les bras de Morphée, emmitouflé dans une couverture douce et épaisse.

[Elipse - Le lendemain]

Je sors de la maison de mon grand-père muni de mes pokéball, prêt à reprendre l'entraînement avant d'affronter la prochaine arène. Ce que je voudrais aujourd'hui, c'est faire évoluer mon Reptincel en Dracaufeu... Je me rend sur une route de Kanto où quelques dresseurs admiratifs de moi m'affrontent, permettant à mon Pokémon de gagner de l'expérience et de mettre en pratique ce que nous avons travaillé la veille. Nous gagnons facilement tous les combats... Tss, ces dresseurs n'ont pas mon niveau. Seul Red se montre digne d'intérêt actuellement...

« La prochaine est Erika, championne de type plante... J'aurais l'avantage avec Reptincel, mais avec un Dracaufeu mes chances de victoires se multiplient considérablement... »

Je sors tous mes Pokémon de leurs Pokéball, décidé à leur donner un entraînement qui aboutisse à l'évolution de mon premier partenaire. Je leur donne des ordres avec calme et sérieux, ils s'exécutent et je sens à quel point mes Pokémon sont puissants. Mais, alors je ne comprend pas...

« Arceus, pourquoi Reptincel n'évolue pas !?
- Hihi... Peut-être que vous n'êtes pas assez attaché, voilà tout ! s'exclame une voix féminine.
- H-hein ? Qui est là ? fis-je, méfiant. »

J'entend un rire, puis une énorme boule rose sort d'un arbre, semblant flotter dans les airs. Une silhouette féminine y est accrochée comme à un ballon de baudruche. Originale, comme façon de voler... J'arque un sourcil suspicieux, depuis quand cette fille m'observe ? Ses longs cheveux flottent au vent, elle porte une robe noire qui lui colle au corps et à sa morphologie, je dirais qu'elle a le même âge que moi.

« Tu es plutôt beau-gosse, pouffe-t-elle.
- Ne change pas de sujet, tonnais-je bien que la remarque me plaise.
- Et si tu te présentais, pour commencer ? »

Elle m'envoie un baiser comme pour approfondir la taquinerie, je lâche un profond soupir d'exaspération. Je peux enfin voir ses yeux tandis qu'elle descend petit à petit, ils sont bleus comme le ciel...

« Je m'appelle Green. Green de Bourg-Palette. »

Un silence s'installe, la jeune fille ne rit plus. Comment mon nom peut provoquer un tel silence..? Elle se pose au sol, le "ballon" reprend sa forme, il s'agit d'un Rondoudou... Mes yeux s'écarquillent.

« Green Chen...? murmure la fille. »

J'hoche la tête, ne pouvant plus prononcer un mot sous la stupeur. Cette fille avec qui je jouais, cette fille qui était à mes côtés, cette fille que j'aimais, puis que j'ai détesté... Elle est en face de moi.

« Blue... »

Nous restons dans nos positions, en se regardant d'un air confus, comme des enfants anciennement malheureux. Elle brise la glace, elle fait le premier pas, s'avançant vers moi. Blue a toujours été celle qui prenait les devants entre nous deux... Elle glisse ses bras sous les miens et m'enlace, les yeux humides. Bientôt, mes larmes se mêlent aux siennes alors que je la serre contre moi en retour.

« Je pensais que tu m'avais abandonné...
- Je ne t'aurais jamais abandonné, Greeny, sanglote-t-elle. J'ai été kidnappée... Mais je suis là, maintenant. »

Nous restons à nous enlacer, sans prendre conscience du monde extérieur. Nos blessures mettront du temps à se refermer, mais à présent, nous sommes ensemble...

« Je serais toujours là pour toi, Blue... »

Fin...

——————————
(C'est mon premier OS sur un vrai shipping Pokémon ! Plus de 1300 mots, c'est pas trop mal ^.^ j'espère qu'il vous a plu !)

Recueil de One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant