PDV Victor
Je suis sur la route menant à Old Chister, la prochaine ville où j'obtiendrai un badge. J'en ai besoin de 8 afin de compléter mon défi des arène, qui me permettra de participer à la ligue Pokémon... Rien que de penser aux combats magnifiques que je pourrai livrer, j'en ai la chair de poule. Alors que je trace ma route, j'entend un cri au loin me demandant de ralentir. J'obéit, aillant reconnu la voix, et je me retourne pour accueillir la personne avec un sourire.
« Salut, Victor ! On n'attend plus son meilleur ami ?
- Salut Nabil... Je ne savais pas que tu étais déjà là ! répliquais-je en riant »Mon ami aux cheveux bleus gonfle les joues comme pour me bouder, mais ne peut garder son sérieux bien longtemps. Oubliant déjà ce qu'il vient de se passer, il m'emboîte le pas et commence à me raconter ses derniers exploits depuis que nous sommes devenus dresseurs. Je l'écoute parler avec passion, Nabil a toujours été quelqu'un avec beaucoup d'énergie et de motivation, cela me fait plaisir de le voir comme ça. Du moins, il l'était.
Récemment, Nabil a perdu un duel contre Travis, un autre participant du défi des arènes hautain et méprisant envers tout le monde. Cela lui a sacrément terni le moral, et derrière son sourire je vois qu'il semble être en pleine remise en question. Intérieurement, je boue de rage envers Travis pour avoir rendu mon ami comme cela.
« Hé, Victor, on se fait un duel ? me demande soudain Nabil.
- Là, maintenant ? fis-je, étonné.
- Ouais ! J'ai envie de voir à quel point j'ai progressé ! »Un peu sceptique, j'accepte néanmoins le challenge pour ne pas lui faire de peine. Nous trouvons un terrain assez grand pour en faire notre zone de combat, puis définissons rapidement les règles. 2 Pokémon chacun, interdiction aux objets, le premier n'aillant plus aucun Pokémon adepte à combattre perd.
Nous lançons tous les deux notre premier Pokémon, un Toxizap pour Nabil, tandis que j'envoie un Chapotus. Cela nous fait à chacun une faiblesse à un type de l'autre, c'est équitable. Mon adversaire agit directement en lançant Acide, que je contre avec Rafale Psy. Nos deux Pokémon prennent des dégats, mais je prend l'avantage au deuxième tour quand Chapotus met son Toxizap K.O. Légèrement découragé, Nabil lance Lapyro.
« Tu es toujours aussi fort, à ce que je vois ! s'exclame-t-il. »
Avec une attaque Nitrocharge, Lapyro met mon Chapotus K.O et je suis forcé de changer de Pokémon. Cependant, mon dernier est Arrozard, de type eau, qui prend donc l'avantage sur le lapin de type feu. Les deux Pokémon s'échangent quelques attaques, mais les affinités de types ont raison du Lapyro et je sors vainqueur du combat.
« Haha... Bien joué, Victor, me félicite Nabil.
- C'était un beau combat ! lui répondis-je avec une petite tape sur l'épaule. »Il relève les yeux et me regarde, peu convaincu de mes paroles. Rentrant Lapyro dans sa Pokéball, il lâche un soupir.
« Bah, pas besoin de dire ça pour me faire plaisir. Travis avait sûrement raison, je ne suis pas à la hauteur...
- C'est faux, Nabil ! Tu es un bon adversaire, je pense juste que tu devrais avoir plus confiance en tes Pokémon. Où est passé Moumouton ?
- Je l'ai mis au PC... admet Nabil.
- Tu devrais combattre à ses côté ! lui assurais-je. Rien n'est plus fort que l'affinité entre un dresseur et son Pokémon. »Nabil réfléchit quelques instants, puis hoche la tête en reprenant un peu courage. Je sens mes muscles se décontracter, rassuré de voir qu'il ne se braque pas complètement.
« Tu as raison ! Je suis désolé, c'est pas sérieux de rester sur une défaite...
- N'y pense plus pour l'instant, lui dis-je amicalement. Tu veux aller au restaurant ? Je t'invite !
- Ouais, j'ai trop faim ! accepte le dresseur. »
VOUS LISEZ
Recueil de One-Shot
FanficCe recueil me permet de poster toutes les petites histoires que j'écris sur un coup de tête, ainsi que celles que l'on me demande d'écrire ! En effet, je prend les commandes, bien que je puisse être en retard selon mon emploi du temps... J'écris sur...