(NDA : il s'agit des personnages du jeu-vidéo !)
La scène se passe au PDV de Blue.
Il s'agit encore d'une journée banale et tranquille ; le soleil brille et réchauffe l'air agréablement en ce mois de mars. Comme tous les jours, j'assiste mon grand père, qui n'est autre que l'illustre professeur Chen, dans ses recherches sur les Pokémon.
« Papi, est-ce que tu penses reprendre les combats Pokémon, un jour ? demandais-je avec curiosité. Tu sais, la vieille, Agatha, elle m'a dit que tu étais un dresseur redoutable à l'époque...
- Et bien, il est vrai que j'ai été passionné de combat autrefois... Mais les recherches scientifiques m'occupent beaucoup désormais, et je me suis illustré dans ce domaine. Je n'ai pas de raison de retourner en arrière ; et puis, il faut bien laisser place à la jeunesse. Red et toi êtes de puissants dresseurs, et personne ne doute de vos capacités.
- Red... répétais-je à voix basse. »Ce dresseur avait à la fois le don de me pousser dans mes derniers retranchements, mais également celui de m'inciter à m'améliorer sans cesse. Avec le temps, j'ai du admettre que je n'aurais jamais été un si bon dresseur sans un rival de cette trempe. Cependant, malgré mes efforts, mes entraînements, les stratégies que je pouvais inventer, Red me battait toujours. Peut être que l'acharnement que j'avais mis dans cet objectif de le battre à mon tour, avait fini par renforcer mes liens avec lui. Au final, nous sommes passés de rivaux à amis... Enfin, si on peut dire cela ainsi. J'avais toujours ressenti une gêne, à cause de son mutisme ; il a toujours été comme ça depuis que je le connais, cependant, je pensais parfois qu'il se moquait de moi. Je ne comprenais pas que sa manière de s'exprimer passait alors simplement par le combat. Mais ce jour là... Ce jour où nous faisions équipe, et nous préparions à affronter de puissants adversaires, je me suis ouvert à lui. Je lui ai admis que j'avais peur de trop reposer sur lui, je souhaitais le défier, immédiatement. Leaf, notre coéquipière, pensait que ce n'étais pas le moment, mais c'est alors que Red s'est exclamé "Je veux me battre contre toi". J'ignore pourquoi, mais ces mots m'ont touché d'une manière si puissante que j'aurais cru recevoir une déflagration en pleine face...
« Blue, tu en as fais assez pour aujourd'hui, merci, m'annonce mon grand père. »
J'hoche la tête, puis retire ma blouse d'assistant avant de sortir dehors. Un bon bol d'air frais me ferais le plus grand bien, après ces heures de travail dans le laboratoire. Je décroche une Pokéball de ma ceinture et appuie sur le bouton central, permettant à mon Tortank de se retrouver près de moi.
« Cela fait tant d'années que nous faisons équipe, Tortank... Et pourtant, nous sommes toujours incapable de surpasser Red. Est-ce que ce garçon a des limites..? »
Au fond de moi, malgré ces paroles, j'avais peur de finalement le vaincre réellement. Cela peut paraître très étrange quand on y pense ; je cours après un objectif sans jamais tenter de l'atteindre pour de bon. Au fond, j'ai peur que le fait de surpasser Red fasse perdre le sens de ma vie, de mon existence, de mes combats... Que me resterait-il, après ça ? Depuis mes débuts en tant que dresseur, j'ai toujours été en compétition avec lui. Si je mettais un terme à celle-ci en remportant la victoire décisive, alors je n'aurais plus d'intérêt à l'affronter de nouveau... Nous nous éloignerions si cela arrivait.
« Pff, je suis pathétique, pas vrai ? Je n'ai jamais été honnête envers moi même, alors que je le sais depuis si longtemps... »
Pourquoi ai-je tant de mal à l'admettre ? Après tout ce temps, cela ne fait que depuis peu de temps que je suis capable de mettre les vrais mots sur ce que je ressens... J'ai des sentiments pour lui, pour Red. Évidemment, j'ai mis du temps à m'en rendre compte. Au départ, je ne l'appréciait pas ; mais en apprenant à le connaître, en l'affrontant, en reconnaissant le lien qui l'unit à ses Pokémon, j'ai développé du respect envers lui. Ce respect s'est mué en admiration lorsque je l'ai vu devenir un dresseur si puissant qu'il en a gagné le titre de "Légende vivante". Ainsi pouvais-je penser que cette admiration était la raison pour laquelle je souhaitais rester son rival, coûte que coûte. Mais j'ai commencé à comprendre, lorsque Red m'a ouvert son cœur pour me faire savoir qu'il souhaitait se battre contre moi, que ce n'était pas tout. Je souhaitais désespérément rester avec lui... Tiens, quand on parle du Lougaroc. Je devrais cesser de ressasser ces pensées maintenant, alors que l'intéressé plane à quelques mètres de moi, chevauchant son Dracaufeu, son premier partenaire qu'il connait autant que je connais mon Tortank.
VOUS LISEZ
Recueil de One-Shot
FanficCe recueil me permet de poster toutes les petites histoires que j'écris sur un coup de tête, ainsi que celles que l'on me demande d'écrire ! En effet, je prend les commandes, bien que je puisse être en retard selon mon emploi du temps... J'écris sur...