chapitre 18

77 5 0
                                    

As salam aleykoum
Dans la peau de Maryam
Omar:il serait mieux qu'on reste à la porte.on était juste venir voir comment elle allait.
Karim: d'accord,on est dehors.
Moi:merci beaucoup
Zakaria:de rien
Les hommes sortent et les femmes rentrent dans la chambre .
Zahra:oh ma chérie ,tu nous a fait peur lorsque Karim m'a dit que tu étais à l'hôpital.on a eu peur.
Moi:et j'en suis sûr que tu l'a dit à tout le monde.
Zahra :laisse moi réfléchir.j'ai prévenu que ta mère.
Moi:ainsi que Zakarya
Zahra:ah oui,j'avais oublié celui là.
Moi:hanhan je te dénoncerais.comment va mon bébé.
Zahra :il va bien.mais il m'empêche vraiment de dormir.
Belle maman:c'est ça l'inconvénient des bébé mais ne t'inquiètes pas ça va se calmer plus tard lorsqu'il sera plus grand.
Maman: après ça sera la crise de l'adolescente la plus douloureux de tout les périodes.vous en savez quelque chose.
Aisha:oui
Moi:moi nak,je n'ai pas eu cette crise d'adolescente.
Maman:c'est parce que je t'ai bien bastonner en étant petit que tu n'osais pas.
Belle maman:oui c'est juste de la chance parce qu'elle pouvait le faire en cachotteries.
Maman:rien ne m'échappe
Moi: ça s'est vrai.

Plus tard,je sort de l'hôpital après des rendez vous à chaque mois de ma grossesse en me donnant la permission de jeûner.
Il faisait que 13h du soir.
Moi:je peux aller à l'université.
Karim:tu n'iras nulle part.
Moi:pourquoi?
Karim:tu oublie que tu viens de sortir de l'hôpital.
Moi:mais je n'ai rien.
Karim: n'empêche ,demain tu iras à l'université.
Moi:stp
Karim:je veux rien attendre.
Moi:moche que tu es
En faisant l'air de bouder,il me regarde et éclatent en rire avec l'aide de nos parents.
Moi:sympa l'amitié.
Aisha et Zahra sont rentré avec leurs maris.Zahra et zakharya doivent retourner à l'université et les autres je ne sais pas du tout.

À la fin après des reprimandations ,je décide de rester à la maison malgré que j'avais pas cette envie.il y a personne à part que je kidnappe ma mère à la maison avec Noor .j'en profite pour l'apprendre un peu le Coran.
Maman:tu ne pense pas que c'est trop tôt pour elle.
Moi:toi encore maman.
Maman:donc ton mari n'est pas d'accord et pourtant tu le fais.
Je ne le répond pas.
Moi:maman ce n'est pas ça .c'est juste qu'elle soit habituer à la religion avant qu'il ne soit trop tard.
Maman :tu as raison, malgré que je t'ai bien éduqué.j'ai fait l'erreur de négliger ton éducation islamique.
Moi:ne dis pas ça maman,tu m'as bien éduqué selon l'islam car les bonnes choses ne changent pas ainsi que les mauvaises.
Maman :oui ma fille, à chaque fois que tu pense,il est tant de remplir les coeurs de tes enfants de bonheur alors fait car il y a pas d'âge pour éduqué des personnes.





2 ans plus tard
J'ai sauté ,je sais mais ça devenait en lassant avec les mêmes routines.
Alors une petite résumé s'impose.
La famille de Maryam
Maryam entre temps à eux deux enfants une fille et un garçon des jumeaux.ils sont le portrait craché de leur père.en hommage de ses parents ,Karim appela ses enfants Oum Salama et Abou Houdeyfa.c'était les prénoms de ses parents disparus.
La famille de Aisha,toujours pas d'enfants la pauvre.elle vis la situation assez difficile.
La famille de Zahra toujours elle aussi ,elle n'a que son fils Abraham.

Dans la peau de Maryam
Karim:as salam aleykoum
Moi:aleyka salam
Karim: ça va
Il m'embrasse le front.
Moi:Karim ma mère ne fais aucun signe de vie.
Karim:ne t'inquiètes pas,tout va bien se passer.Dieu attend nos Dua'as.
Je me refugie sur ses bras.ma mère a fait une crise cardiaque à cause je ne sais quoi.
Les enfants sont chez Nassima la sœur de Fatima.Avec elle,je ne suis devenu très proche depuis un certain temps et vous avez quoi c'est mon frère qui l'a épouse,Mouhamed Hady celui qui vit au Sénégal.
Il était venu ici pour voir ma mère et un jour comme Karim ne pouvait pas aller chercher Noor chez son grand-père.c'est Nassima qui l'a ramenée et ils se sont vu pour la première fois.on a rien vu venir avec ma mère mais lorsqu'il nous a dit qu'il aimerait l'épouse.on était un peu bouche bée mais avec les arrangements.ça c'est pu se faire.ils vivent maintenant au Sénégal comme Mouhamed Hady  travaille à Dakar,il fallait que Nassima lui retrouve là bas et connaître son homonyme ma sœur.en parlant d'elles,elles sont toujours en colère contre ma mère.alors que depuis que ma mère est dans cette état,je me dis que normalement toutes ses enfants devaient entourer.
Moi:tu ne pense pas que il est temps qu'on informe Sofia,Nassima et Mouhamed l'état de maman.
Karim:j'en ai déjà parlé à Mouhamed et il cherche un moyen de venir pour tes soeurs ,je ne sais pas vraiment.
Le téléphone de Karim sonne.
Karim: allô
.......
Karim: déjà d'accord j'arrive.
Il raccroche.je pars chercher ton frère à l'aéroport.
Moi: d'accord

Ya Allah,pendant ces derniers années je n'ai connu que le bonheur.je me suis jamais lamentée car tu m'a offert une mère exceptionnelle mais aussi un époux qui prend à coeur son rôle d'époux.j'ai juste une recommandation c'est que tu fasse réveiller ma mère de cette horrible sommeille qui le jumeau de la mort.






L'histoire prend une autre tournure,la mère de Maryam qui ne réveille pas.le frère en route,quel suprise qu'il nous amènera.
Que s'est-il vraiment passé,qu'est ce qui a mis la mère dans cette état.
J'attend vos commentaires.je veux voir des commentaires si non pas de suites.

Mariage arrangé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant