As salam aleykoum
Dans la peau de Maryam
Moi:stp maman pardonne le.je sais ce qu'il t'a fait est horrible mais je te le demande moi ta fille de lui pardonner.
Maman:d'accord j'accepte ses excuses.
Je suis juste contente enfin que tout est bien qui finit bien mais il reste quelques choses.celui du mariage de Karim et moi.
Maman:cet jeune homme voudrais prendre ta fille en mariage et il serait très heureux si tu accepte sa demande.
Sayez elle a réussi à me mettre mal à l'aise.je n'ose même plus regarder mes parents.
Abdou:d'accord mais avant de donner ma permission.j'aimerais connaître plus cet jeune homme.
Karim:il y a pas de soucis.
Ils partirent dans une autre endroit pour pouvoir parler seul à seul.je prend ma mère dans mes bras.
Moi:tu crois qu'il va accepté.
Maman:ça serait mieux pour lui sinon je fais lui tirer les oreilles .
Moi:pas encore de dispute.
Maman:je rigole,j'enterre ma hache de guerre.
Moi:c'est mieux.
Maman:qui est ce jeune homme.
Mouhameth Hady:tu ne te souviens même pas de ton sang.
Maman:mon Dieu
Elle pars vers lui.
Mouhameth Hady :ne me touche pas.
Maman:je suis désolé mon fils.
Mouhameth Hady :tu nous a abandonné maman.
Moi:ce n'est pas vrai.je ne pouvais plus rester ici.j'avais trop honte.
Il ne dit rien et s'en va.
Maman:maître Sow je vous remercie de votre déplacement et vos dispositions.
Maître Sow :de rien madame c'était mon devoir.bon,je pense que je fais y aller.
Maman:merci beaucoup
Maryam:je vous raccompagne
Imam:moi aussi j'y fais.
Maman:bon route merci encore.
Je leur accompagne jusqu'à la porte et je rentre rejoindre ma mère entre temps mon père et Karim sont revenus.
Papa:on a parlé mais j'ai su que Maryam est un peu trop jeune pour se marier.
Non pas ça encore.
Papa:mais en analysant bien ce monsieur,j'ai pas envie de le laisser filer.je veux qu'il soit mon gendre.
On était juste très heureux.je ne faisais que rougir.
Ma grand-mère et ma tante sont venu nous voir,elles étaient sortis.
Grand-mère :bonjour,Nourah
Maman:bonjour maman
Elles s'en allèrent même avec son âge,elles a de l'hypocrisie dans son cœur.
Maman :bon,comme tout est réglé.je crois qu'on va rentrer.
Moi:non maman
Maman:il le faut ma chéri.
Moi:papa,je peux aller avec eux.
Papa:oui et tu peux amener toutes tes affaires si ça te chante.j'aimerais aussi que le mariage religieux se fasse avant votre retour au Maroc.
Maman:d'accord donc demain.on doit rentrer dans 2jours.
Papa:d'accord
Je pars prendre quelques affaires pour la nuit comme on va revenir à la maison demain pour le khtob.
Je suis juste contente enfin Madame.dire que j'en rêvais.On vient d'arriver à l'hôtel .
On fais notre sieste et à la réveille.on a trouvé Karim au fourneau.
Maman:oh tu as de la chance d'avoir comme mari un chef cuisinier.
Moi:as salam aleykoum
Lui:aleykoum salam vous avez bien dormi
Nous:oui
On s'installe sur la table à manger.
Maman:je ne savais pas que tu pouvais cuisinier.
Lui:lorsque tu habite tout seul,tu es obliger de pouvoir cuisiner sinon tu va mourir de faim.Karim:voilà
Moi:il fait quel heure?
Karim:16h30
Moi:c'est bon il reste encore quelques minutes pour la prière.
Ma mère me regarde étonné.je ne dis rien à cause de Karim.
On mange calmement .apres on prie nos raka'ats.
Moi:maman,tu reconnais le Sénégal.
Maman:oui ça n'a pas tellement changé.
Moi:tu peux nous amener quelque part comme cite.
Maman:si je me souviens ,il y a un site parc Hanne pas loin d'ici mais aussi il y a place indépendance mais c'est mieux que je vous amène au parc Hanne.
Moi:et pourquoi pas au place d'indépendance.
Maman:si on pars là bas,tu vas nous ruiner.ah oui,tu as vu Nassima et Sofia.
Moi:non
Maman:hum espérons qu'elles viennent à ton mariage.
Moi:tu sais qu'on est en bon terme.À la fin,on a décidé d'aller au place de l'indépendance et après monsieur le chauffeur nous a suggéré d'aller voir le monument de la renaissance.pour faire court,il était notre guide.
On a passé une soirée très belle et après on est rentré chez nous et on a rattrapé nos prières.j'ai fait ici quelques mois mais je n'ai jamais visiter ces sites.
On a fait du soirée cinéma à la maison et dormir tard le soir pour se réveiller à 13h du matin.
Malgré que je voulais dormir,ma mère a refusé.
Maman:allez réveille toi.la maison de ton père est plein de personne et il faut que tu te prépare.il y a des cousines qui sont là pour t'aider à de préparer et ta robe est là à d'attendre.
Je me lève et je me lave.j'avais déjà prié le Sobh a son heure.je sors et salut les filles.je pars manger un peu puis je leur rejoint.
Moi:MAMAN où est Karim.
Maman:ne t'inquiète pas,il n'est pas mort.il est avec ton père.
Moi:d'accord
Maman:il te manque déjà
Moi:MAMAN sympa
Mes cousines me rigolent.
Donc elles m'ont une belle coiffure.je leur est demandé de ne pas me maquiller.je ne veux pas.malgré tout ce qu'elles ont dit ,je leur est dit que je ne veux pas.je n'ai fait que du Khôl sur les yeux et un baume à lèvre.
Je pars porter mes habits Abaya blanche avec mon voile.
Khadija :si tu m'avais dit que tu était voilée.je n'aurais pas pris la peine de me casser la gueule pour ta coiffure.
Moi:je ne t'ai pas non plus demander même faire cette coiffure.
Maman:bon,... waouh ma fille
Les filles ont commencé à rire.je n'ai rien compris.
Ma mère m'a pris dans ses bras.elle me sursaute sur les oreilles
Maman:ne fais pas attention à elles,tu es belle naturellement.
Maman:bon,allons y
VOUS LISEZ
Mariage arrangé
Fiksi PenggemarPour rester avec sa fille,une mère est prêt à tout pour être avec elle.ainsi elle a une idée de la faire marier pour qu'elle ne l'a quitte pas pour aller dans une autre pays. Quel sera la réaction de la jeune? Quel sera sa vie?