chapitre 22

42 4 0
                                    

As salam aleykoum
Dans la peau de Karim
Pourquoi Maryam n'est pas encore arrivé.j'essaye de l'appeler mais c'est toujours dans son répondeur.je ne sais plus quoi faire heureusement que les enfants sont avec leur grand mère.
Je vois Maryam rentre dans la maison en claquant la porte.elle a l'air d'être énervé.je vais laisser se calmer comme moi j'aime pas quand je m'énerve parler sûrement ça sera pareil pour elle.

Le matin ,
Je me lève à 8h quoi 8h c'est pas vrai.
Je saute de mon lit et je me prépare pour le travail.on va me tuer aujourd'hui.
Maryam: où vas tu?
Moi:au travail,tu n'y vas pas aujourd'hui.
Maryam:j'ai pas envie .
Moi:je me restress et je me met à côté d'elle.
Moi:hier tu es revenu très énervée.j'ai pas voulu parler parce que je me disais que tu ne voulais pas parler.
Maryam:au que si,c'est en ce moment que j'avais besoin de ton conseil et de ton réconfortement.je n'ai jamais pensé dans ma vie que j'aurais un ennemi qui voudrait mon mal alors que je n'ai de problème avec personne alors pourquoi me vouloir du mal.
Moi:chut c'est fini.
En le prenant dans mes bras.
Maryam:non c'est pas fini,c'est que le commencement à tous mes problèmes.Ma secrétaire qui était comme une sœur pour moi,je ne l'ai jamais considéré comme mon employée mais ma sœur fi Allah mais c'est elle qui me fait des coups bas.
Moi:comment ça,qu'est ce qu'elle a fait.
Maryam:je lui est pris en flagrant délit entrain de verser je ne sais quoi dans mon bureau et elle m'a dit qu'elle veux que je sors de cette bureau et que tout ce que j'ai je ne le mérite pas.
Moi:tu sais cela ça s'appelle de la jalousie.elle est juste jalouse de toi.ne t'occupe pas d'elle.lêve toi, prépare toi .fais toi belle et montre lui qui est la patronne et ne le dis rien tant que je n'arrive pas.
Maryam:tu as raison,j'ai cette envie de la faire rager aujourd'hui.
Je ris à ce qu'elle dit.
Maryam:la lionne arrive.
Moi:c'est ça ma femme sois la femme à son mari.
Maryam:ne t'inquiètes pas.
Je pars au bureau me faire pardonner.

Dans la peau de Maryam
Karim m'a donné une de ses idées.Elle va voir ce qu'elle fera.
Je me lave,me maquille très légèrement comme d'hab et je porte une robe rose pâle avec tes garnitures à fleurette toute belle.Elle dit que je fais la belle,elle va voir ce que c'est de faire la belle.donc avec mes talons escarpins ,une sac assortie.
Je pars dans la cuisine pour déjeuner puis je ferme la porte et avant de partir au boulot je pars voir ma mère d'abord.
Moi:as salam aleykoum
Eux:aleykoum salam
Nassima Mouhamed:waouh Mash'Allah tu es toute belle.
Moi:merci beaucoup
Maman:tu as une cérémonie aujourd'hui.
Moi:non je pars travailler.
Maman:comme ça depuis quand tu te fais tellement belle pour le travail.
Moi:il y a une personne qui est dans le cabinet qui se croit supérieur à tout le monde.elle me dis que je fais la belle au bureau et je veux la montré comment Maryam Seydi Hanne Madame Karim se met en bombe.
Elles rient tous .
Maman:c'est bien ma fille,montre la de quel bois tu te chauffe et ne me dis pas que ce n'est pas ta secrétaire.
Moi:c'est elle maman
Maman :je le savais,je t'ai toujours dit qu'elle m'inspirait pas confiance et voilà.
Moi:ne t'inquiètes pas tout ce qui passe à ta formation n'echoue jamais.
Maman : ça s'est bien dit.
Je sors de la maison et je prend ma voiture pour me diriger vers mon cabinet médical.
En sortant de ma voiture,j'opte la femme d'affaire ,la patronne .
Les gens en me voyant,je voyais des sourires ,je leur répond en leur saluant.
Une des employés :madame Mash'Allah aujourd'hui vous êtes juste magnifique .
Moi:merci beaucoup madame .
Elle:euh de rien.
Moi:je vais te l'offrir insh'Allah en me déshabillant.
Elle:oh merci. Madame vous êtes vraiment généreuse.
Je l'a sourit puis je continue ma route.
En entrant dans le bureau,je trouve madame Asma dans son poste.il y avait des patients déjà arrivé.
Moi:as salam aleykoum
Eux: aleykoum salam
Moi: désolé pour le retard vraiment
Eux:ce n'est rien.
Moi:bon,je vais commencer mon travail.

Pendant toute la journée,je n'ai pas parlé avec mon sois disant secrétaire à part pour dans le cadre du travail après c'est fini.
À l'heure du pause,Karim vient me voir dans le bureau.
Karim:bonjour ma puce,tu as passé une bonne journée.
Moi:bonjour,l'une de mes plus belles journées de toute ma vie .
Asma:madame,je vais à ...
Moi:c'est exactement de toi que j'ai besoin.
Asma:je peux entrer.
Moi:tu l'es déjà.
Asma:madame,je suis vraiment désolée.la bouteille que vous m'avez dans la main hier soir ce n'est pas ce que vous pensez.
Moi:c'est quoi donc,explique moi car hier tu ressemblait pas et être lucide.
Asma:en faite moi,chaque nuit je pénètre dans cette bureau puis je verse des gouttes d'eau de cette fameuse bouteille.mais je peux vous jurer que je ne sais pas ce qu'elle contient.
Moi:que veux tu me dire.y'a t-il une personne qui
Asma :oui il y a une personne dans cette bureau qui ne vous aime pas et qui veut vous voir tomber dans les plus degrés de la bassesse.
Moi:et qui est ?
Asma:c'est ton pire ennemie,tu ne pensais même pas qu'elle pouvait de faire cela.
Moi:dis moi le nom de celui qui me veux du mal.
Asma:c'est monsieur Niang.
Moi:non c'est pas possible.
On se fixe Karim et moi.
Karim:non je ne crois pas à cela.il ne peux pas faire cela.
Moi:appelle moi Monsieur Niang.
Elle sort du bureau.
Karim:je pense qu'elle est entrain de mentir.
Moi:et si ,elle disait la vérité et si c'est lui qui ..
Karim:non arrête des bêtises,comment tu peux juger une personne sans la connaitre.tu m'as toujours dit qu'il faisait bien son travail et qu'il était sociable.
Ça toc
Moi:entrez
Niang:vous m'avez appelé madame.
Moi:oui c'est exacte,venez prenez place.
Je regarde Karim,monsieur Niang ne doute même pas de ce qui se passe.








Une autre chapitre finie,je suis vraiment désolée pour le retard vous devez comprendre qu'on a nous aussi notre vie à nous ajouter à cela on a pas tout le temps d'inspiration.moi,j'écris que lorsque j'ai d'inspiration et des fois ça peut faire que deux lignes ou des fois,3/4 chapitres en quelques heures tout comme je peux passer des jours sans d'inspiration.

Mariage arrangé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant