Prologue/ La proposition

669 23 39
                                    


Bonjour !

Ceci est la suite logique de True Feelings qui s'inspire des YouTubeurs Sora et Dooms,

L'histoire devrait durer dix chapitre, il y en aura donc une par semaine.^^

Bonne lecture !

Dans un hôpital, en Octobre 2022

-Flavie !

Hein ? Quelqu'un me parle ? Pourtant, je ne le vois pas bien... tout est flou autour de moi.

-Flavie ! Est-ce que tu m'entends ?

Oui, je t'entends, mais j'arrive pas à te répondre.

-Dis-moi que tu m'entends !

Je donne tout ce que j'ai dans l'espoir d'arriver à bouger cil, malgré la pression que je sens sur moi.

J'ouvre lentement les yeux. Une personne que je reconnaîtrais entre mille aux cheveux blonds avec une barbichette et aux yeux pétillants se tient devant moi. C'était mon copain Maxime, alias Sora. Apparement, il n'a pas l'air d'aller bien. En voyant son visage apeuré, je cherche la raison. Puis, en même temps que mon esprit me revient aussi d'autres images troublantes que j'aurais préféré oublier.
Sora, qui me regarde avec ses grands yeux, me demande paniqué : « tu n'as rien, Flavie ?
-Je crois... que ça va...
-Tu sors pas d'une banale opération. On t'a fait dix points de sutures suite à une profonde perte de sang.
-C'est cool, t'as le chic de me remettre le moral.

Il me prend soudainement dans ses bras. Je sursaute, étonnée. Mais en même temps qu'il lâche ses larmes, je le serre profondément.

-J'ai eu peur...
-Moi aussi.

Je jette un coup d'œil vers un fourgon de police qui passait dans l'avenue.

-Il...
-C'est terminé Dooms. Il n'est plus là.
-Et... les autres ?
-Je ne sais pas pour l'instant. J'espère qu'ils vont bi-

Un homme en costard noir avec une cravate et un chapeau d'oseille entre dans la chambre d'hôpital où se trouve Sora et moi, puis s'approche et se présente directement.

-Bonjour messieurs-dames, je suis le commissaire chargé de faire la déposition de vos plaintes.
-Euh écoutez, nous venons à peine de nous réveiller. Nous aimerions bien juste respirer 5 second-
-Croyez-bien que j'en suis désolé, mais je n'ai pas tout mon temps. Racontez-moi quand à commencé toute cette histoire.
Maxime se tourna vers moi. A l'évidence, je lui fit signe pour le laisser raconter.
-C'était il y a deux semaines....

————————————————————————

Maison de Sora, Septembre 2022

Point de vue général

Changement d'ambiance.

Les feuilles mortes commençaient tout juste à tomber. Le soleil filtrait à travers les branches des arbres et la baie vitrée du salon afin d'atterrir sur le coussin du canapé.
Dooms et Sora étaient en train de regarder une série Netflix (une habitude prise pendant le confinement), mais à part Dooms qui était absorbée par la série, Sora préférait caresser son chien qui restait la tête posée sur ses cuisses. Quand Dooms prit conscience qu'il préférait faire des papouilles à son chien plutôt qu'à elle, elle commença à se questionner.

-Heho ! Ça va ?
- Bah ouais, je caresse mon chien.
-Mais tu t'en fous de la série !
-Chuis pas trop captivé.
-Ça, c'est l'excuse clichée qu'on sort pour dire qu'on en a rien à faire.
-Un peu.

Dooms dévisagea Sora avec une tête désappointée. Sora lui expliqua :
« J'aimerais beaucoup me renouveler en concept sur ma chaîne, mais je suis en manque d'idées.
-Ah ! Tu cherches une idée de vidéo YouTube ?
-Oui, mais je suis en panne d'inspiration.
-Mmmmhhh. Oh je sais ! Tu pourrais faire une vidéo « devinez le film en emoji #45 »
-Déjà fait.
-Euh... alors une lecture de fanfiction de toi et Louis-San ?
-Bah c'est pas très cool pour toi.
-Ouais, pas faux... »

Tout d'un coup, Sora sauta du sofa en frappant dans sa main avec une expression victorieuse sur son visage.

-Je sais ! On va faire une vidéo 24h dans une forêt !
-Ouais pourquoi p- Attends quoi ?!
-Un feat avec plusieurs YouTubeurs : toi, moi, Deo, Mary et Louis-San !
-Mais qui t'as dit que je voudrais particip-
-Je m'occupe de la besogne : préparer les dates, vérifier le lieu, le matériel...
-Mais c'est pas un peu dangereux ?
-Comment ça ?
-Bah on est seuls, au milieu d'une forêt la nuit... si il y'a des des drogués, des squatteurs où je sais pas-
-Bah il nous faut juste de quoi appeler à l'aide : un portable par exemple.
-Mais...
-T'unquiète ! Je suis sûr que c'est une bonne idée !

Sora jeta son regard empli de détermination et Dooms comprit qu'elle n'arriverait pas à le raisonner. Pourquoi pas, après tout ?
-Très bien, je suis du voyage, mais alors on fait en sorte de toute bien préparer, et il nous faut la confirmation des autres : je ne veux pas que ça parte n'imp' durant le parcours.
-Il ne va rien nous arriver, tu peux me faire confiance !

Dooms, je suis désolé... tu n'aurais pas dû me faire confiance.

A SUIVRE...

Épisode plutôt court mais qui servira d'introduction au début de l'histoire^^

Dites-moi si vous avez aimé, et à la prochaine !👋

Perdus : Sora X Dooms True Feelings 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant