Très bien. Vous avez choisi. Alors, place au dernier chapitre...-...Mary, tu penses réellement que...
-...
-Ça se trouve, Dooms... elle est là-bas...
-...
-...Très bien.Maxime se leva, pesant le poids de ses remords à la place du corps inanimé de Dooms, le visage effacé. Mary le regarda dans les yeux.
-Si on veut s'enfuir, c'est maintenant.
-Pour aller ou ? On est traqués par des créatures paranormales dans une forêt provoquant des illusions !
-Regarde autour de toi.Maxime se tourna, et observa autour de lui, déconcerté.
-Qu'est-ce que tu veux dire...?
-Tu ne vois pas ? En découvrant les illusions de la forêt, on a conscience de où on est. Tu ne vois pas le soleil se lever et traverser le feuillage ?
- Euh... Mary... je ne vois rien...
-Réfléchis ! Tout ce qu'on a vu jusqu'à présent, même la nuit durant des dizaines d'heures, c'était une illusion !
-Euh... peut-être mais...
-Suis-moi ! Avec le jour, on va pouvoir retrouver notre chemin !
-Attends, Mary !Trop tard. Elle était déjà partie en courant en direction du faisceau de lumière abondant. Maxime se lança à sa poursuite, essayant de la rattraper. Mais elle marchait trop vite.
-Mary ! Tu ne va pas vers la lumière ! Tu es en train de te renfoncer dans la forêt dense !C'était peine perdue... elle ne l'entendait pas. Il ne faisait que la regarder de loin, impuissant. Sentant ses jambes devenir étrangement lourdes, il tenta de l'appeler encore une fois.
-Mary !... Mar...
Il n'avait plus la force de crier. Entre deux battements de cils, son amie avait disparu de son champ de vision. Il commença à fermer les yeux, sombrant dans l'inconscience.
Son amie était encore victime d'une illusion, pensant qu'une source de lumière l'attendait, quelques dizaines de mètres plus loin. Mais ça ne servait à rien. Il pesait maintenant trop lourd. Comme si sa gravité sentait accentuée. Son corps finit par le lâcher entièrement. La pénombre dévorait tout autour de lui. La forêt n'était plus qu'une immenses surface d'ombre. Il sombra avec.
« Ah, il se réveille ! »
La voix titilleuse d'une inconnu réveilla Maxime, encore dans les vapes. Ses paupières s'ouvrirent rapidement.
« Ne vous agitez pas, Monsieur. »
-Ou... suis-je ?
-vous êtes en sécurité.Il tourna la tête pour repérer ce qu'il y avait autour de lui. Ou se trouvait-Il. Quand il l' aperçut alors, sur le brancard d'à côté.
-Flavie !
—————
-Flavie ! Est-ce que tu m'entends ? Dis-moi que tu m'entends !
Dooms, toujours perdue dans ses pensées, ne comprit pas tout de suite quand je lui dis : « tu n'as rien, Flavie ?
-Je crois... que ça va...
-Tu sors pas d'une banale opération. On t'a fait dix points de sutures suite à une profonde perte de sang.Attends... Comment je sais ça ?
-C'est cool, t'as le chic de me remettre le moral.
Flavie...
-J'ai eu peur...
-Moi aussi.Elle jette un coup d'œil inquiet. Elle n'a pas l'air de comprendre que c'est terminé.
-Il...
-C'est terminé Dooms. Il n'est plus là.
-Et... les autres ?
-Je ne sais pas pour l'instant. J'espère qu'ils vont bi-Attends... c'est qui cet homme qui entre sans demander la permission dans la pièce ?
-Bonjour messieurs-dames, je suis le commissaire chargé de faire la déposition de vos plaintes.
-Euh écoutez, nous venons à peine de nous réveiller. Nous aimerions bien juste respirer 5 second-
-Croyez-bien que j'en suis désolé, mais je n'ai pas tout mon temps. Racontez-moi quand à commencé toute cette histoire.Je peux soupirer. De toute évidence, il ne va pas nous lâcher si facilement.
-C'était il y a deux sem-
-Attends, Maxime.Euh... quoi ?
-Qu'est-ce qu'il y'a ?
-Je peux raconter l'histoire, je suis en mesure.D'un seul coup, ça a l'air de l'enchanter...
-Pourquoi tu veux ? Est-ce que t'es vraiment en capacité ?
-Tu sais, cette histoire de SCP et complètement folle. Ça se trouve, c'était juste des jeunes qui avaient mis ça pour déconner.Oh non...
-Dooms, pourquoi t'as une giclée de sang sur les lèvres ?
En réalité, on a pas quitté cette forêt.
Tout ça n'était...
...Qu'une illusion.
FIN
BONJOUUUUR !
Et merci d'avoir lu cette histoire jusqu'au bout ! En espérant qu'elle vous ait plu^^
Si la fin vous semble complexe, autant vous expliquer : depuis le début de l'histoire (le prologue), Sora est dans une illusion avec les autres, et resteront bloqués à tout jamais dans la forêt.
...
Ambiance/20
Fin bref, si vous voulez, allez lire la bonne fin pour voir les deux possibilités ! Et moi, je vous dis : CHALUT ET MERCHI UWU
VOUS LISEZ
Perdus : Sora X Dooms True Feelings 2
HorrorUn défi entre YouTubeurs. Passer une nuit dehors pour en faire une video, c'est pas une mauvaise chose ? Si on a l'équipement nécessaire, qu'on est matures et qu'on fait pas de bêtises, il n'y a pas de problèmes. Sauf si on tombe sur un bâtiment ab...