Chapitre 2/ l'exploration

279 11 21
                                    


11h30

Arrivée dans la clairière

Légèrement fatigué, le petit groupe qui venait de marcher à un pas rapide décida de poser ses affaires à l'intérieur de la clairière. L'éclat de soleil du midi traversant la forêt tapa dans les yeux de Maxime. Il en profita pour mettre ses lunettes de soleil et commença à sortir le matériel du sac. Les autres étaient déjà en train de se poser sans l'herbe fraîche et humide pour décompresser. La chaleur se faisait moins sentir dans cette clairière entouré de grands chênes filtrants beaucoup d'air frais. Maxime se décida alors à appeler tout le monde pour leur énoncer la suite.

-Bien ! Alors, on a deux choix maintenant : on peut soit rester au campement, soit aller faire un premier repérage à l'hôpital avant la vidéo. Au choix.

Dooms leva la main de manière catégorique.

-Je veux pas aller dans cet hôpital, je le sens pas.
-Je comprends. Alors, quelqu'un d'autre a une idée ?

Louis-San prit la parole.

-Et si on se séparait en deux groupes ? L'un va à l'hôpital et l'autre reste ici.
-C'est pas bête. Qui va rester ?

Un petit silence s'installa. Dooms décida alors d'expliquer.

-Je suis pas forcément en confiance... allez faire votre repérage sans moi !
«Idem pour moi » dît Mary.
-Et toi Louis ?
-Moi je suis grave chaud pour y aller ! En plus, on risque pas grand-chose, et le cadre est idéal pour la vidéo.

Les deux groupes se donnèrent comme point de rendez-vous la clairière. Malgré l'ambiance générale plutôt optimiste, la nature de la forêt mettant vraiment mal à l'aise : une forêt de vieux arbres et de branches mortes, comme si le lieu avait été abandonné comme l'hôpital.
Sora et Louis, entouthiastes, traversèrent la clairière en direction de l'hôpital. Les deux se sentaient plutôt à l'aise.

-Alors, mec ?
-Quoi ?
-Genre t'as une idée précise du titre de la vidéo déjà ?
-j'ai pensé à « On fait une urbex dans un hôpital hanté ça tourne mal »
-Mmmm.... peut-être un peu trop putaclick. Je sais ! Pourquoi pas : « 24h dans une forêt hanté »
-Ouais c'est mieux.

Ils continuèrent à discuter longtemps, tout en avançant sur le sentier escarpé. Au fur et à mesure, la conversation bascula sur ce qu'ils allaient découvrir.

-T'imagines, le lieu abandonné parfait ? Ça aurait été trop bien que les autres viennent !
-Ouais, j'aurais bien aimé que Dooms vienne...
-Elle le sentait pas. C'est son choix !
-Ouais... j'espère qu'elle ne va pas flipper.
-Tu lui as envoyé un message ?
-Pourquoi faire ?
-Je sais pas, pour savoir où ils en sont...

Sora observa son téléphone.

-Non, mais j'ai reçu un nouveau message d'elle.
-Ah bon ?

En lisant le message, Maxime sentît une légère appréhension à l'intérieur de lui. A travers le message, quelque chose d'anormal était sous-entendu.

-Alors ?
-Louis, on est partis il y a combien de temps ?
-Je dirais... 20 minutes. Pourquoi ?
-Dooms nous demande si on est arrivés, vu que ça fait 9 heures qu'on a pas donné de nouvelles...

Tous deux restèrent muets en lisant ce message. Ils avaient l'impression d'avoir loupé quelque chose d'important.

-C'est pas possible ! Il n'y a même pas 20 minutes, on sortait de la clairière...
-Le message date... d'il y a 30 secondes. Autrement dit, je ne comprends pas.
-Attends !
-Quoi ?
-Regarde !

Louis-san pointa du doigt le feuillage épais de la forêt. Sora resta perplexe devant son affirmation.
-Le feuillage !
-Le feuillage ?
-Si Dooms dit vrai et qu'il est 21h, on aurait dû remarquer que la nuit est tombée. Or...
-...On ne voit rien à cause des arbres.
-Précisément.

Maxime se mit a regarder la montre à son poignet.

-Il est bien 21h...
-On fait quoi, du coup ?
-J'avoue être confus par l'ambiance de cette forêt, mais on n'a pas fait 9 heures de marche pour rien ! On oublie le repérage, allons tourner à l'hôpital maintenant, puis on rentre !
-Hmmm... d'accord, mais on fait vite.
-Yes !
-Dis-Moi, t'as l'air vraiment excité à l'idée de tourner dans cet hôpital délabré ? Pourquoi ?
-... juste une intuition.

————————————————————————

-Alors, Dooms ? Ils répondent ?
-Non, aucune nouvelle...
-Et si on partait à leur recherche ?
-Ce serait pas dangereux d'abandonner le matériel comme ça, dans la forêt ?
-Je sais pas... t'en penses quoi, Deo ?

Deotoons, en retrait, observait la scène dans un silence perturbant.

-On devrait sûrement aller les rejoindre.
-Alors on est d'accord ! On pose une partie du matériel ici, et on se dépêche de les rejoindre !
-Ok !

Deo, Dooms et Mary se dépêchèrent de poser le matériel et partirent en courant dans la direction de l'hôpital. Mais, dès qu'ils sortirent de la clairière, un sentiment anormal fut ressenti par le petit groupe. Comme si quelque chose n'était pas à sa place. Dooms, qui courrait derrière, détourna sa tête un instant et comprît. Elle cria à Mary pour l'avertir : « Mary ! Stop !
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-T'es sure que c'est la bonne direction ?
-Oui pourquoi ?
-On est partis il y'a quelques secondes, vrai ?
-Oui... ?
-Alors pourquoi la clairière n'est plus derrière nous ?

A SUIVRE...

Yo ! Désolé, ce chapitre a mis du temps à sortir. En espérant qu'il vous a plu^^

Sur ce, à la prochaine !

Perdus : Sora X Dooms True Feelings 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant