Chapitre 1/ Le départ

334 16 18
                                    


Le jour du départ

9h du matin

Le silence régnait dans la forêt.

Sora, Mary et Dooms attendaient l'arrivée de Deo et Louis-San devant une voiture rouge contenant tout le matériel pour une urbex : caméras, batteries externes, nourritures, tentes, portables, etc.

Tous avaient l'air excités à l'idée de passer 24h dans cette forêt. Tous, sauf Dooms. C'était la seule qui ne voyait pas ça comme une bonne idée, mais qui avait foi en Sora et en ses amis.

Après une longue période d'attente avec le soleil d'été traversant le feuillage des arbres, Deo et Louis-san arrivèrent enfin. Sora et les autres commencèrent à vérifier le matériel, puis Sora rappela les priorités :
« Je rappelle que si on a un problème, on fait pas les fous et on se casse.
-Mary : Complètement d'accord !
-Louis : La même.
-Deo : Pareil.
-Bon, bah parfait ! On va pouvoir commencer ! Maintenant, je vais pouvoir vous montrer les lieux. »

Sora déplia une carte et la posa sur sa voiture, de manière à ce que tôt le monde puisse observer.

-Bien ! Donc, la forêt où nous allons camper est divisée en trois parties : une partie dense sur les côtés, une clairière au milieu et un hôpital désaffecté au nord. Par précaution, on va éviter de s'y rendre, mais on pourra le filmer de l'extérieur.
-Deo : Sérieux ?! mais gros, et l'intérêt de la vidéo ?
-Je trouve ça trop dangereux d'entrer là dedans. On sait pas si ça va s'écrouler ou pas, et il peut y avoir des squatteurs.
-Je pense pas de nuit. On aura qu'à y faire un tour.
-Ça dépend : qu'en pense le reste du groupe ?
-Mary : si on prend pas de risques, ça me va.
-Les autres : on est tous d'accord !
-Dooms : Non, pas moi.
-Bah pourquoi Dooms ?
-Je sais pas, depuis qu'on est là, je le dis que tourner cette vidéo était peut être pas une bonne idée...
-Hey, si tu le sens mal, je te ramène à la maison  et ils commencent, puis je vais les retrouver !

Dooms refusa d'un signe de tête.

-Non, on va prendre du retard. Je viens avec vous.
-...Ok ! Maintenant, je vous explique : on va suivre le sentier durant la journée, une fois arrivés dans la clairière, ce qui devrait nous prendre la journée, on va préparer le terrain, puis comme ça on pourra aller jusqu'à l'hôpital.

Dooms acquiesça cette idée avec les autres. Une fois que tout était prêt, tout le monde se mit en route.

10h du matin

Départ de la randonnée 24h

Le groupe avançait tout doucement, trottinant sur le sentier battu qui couvrait la forêt. L'ambiance apaisante de la forêt faisait planer tout le petit groupe. Chacun leurs tours, ils commencèrent à préparer leurs introductions de vidéo. Pendant ce temps, les YouTubeurs commencèrent à échanger des anecdotes et parler sur le chemin menant jusqu'à la clairière. Dooms et Mary se racontèrent des anecdotes sur leurs chiens, tandis que Louis et Sora commencèrent a parler du lieu de tournage précis. Seul Deo observait la nature qui les entourait avec une expression figée.

-Alors comme ça, il paraît que Sora passe plus de temps à câliner son chien qu'à te parler ?
-Je te jure ! Il est tout le temps avec elle ! C'est flippant !
-En même temps, je peux le comprendre, moi aussi je suis gaga de mon chien.
-Ouais, mais quand il prend plus de places que ton crush, c'est chaud.
-Ouais, j'avoue.

-Alors explique-moi gros, pourquoi t'as choisi être forêt en particulier ?
-Bah tu sais j'suis un curieux, alors j'ai recherché sur Wikipedia, et BIM : une histoire de paranormal dans cette forêt.
-C'est pour ça que tu l'as choisie ? Tu penses croiser un fantôme et lui faire un check ?
-Nan, c'est juste pour pouvoir le tag dans la description de la vidéo.
-Influenceur avant tout...

Le petit groupe arriva au niveau d'une petite rivière qui était parsemée de galets. Elle descendait en contrebas. Mais quelque chose embêtait Sora, et ça, Dooms le remarqua.

-Qu'est-ce qu'il y'a Maxime ?
-Cette petite rivière n'était pas marquée sur la carte... j'espère que je n'ai pas pris une version trop ancienne. Sinon, d'autre lieux ne pourraient ne pas être indiqués.
-J'espère qu'ils le seront.

Sora changea aussitôt de ton, en cachant son visage, comme couvert de honte.

-Sinon, Dooms, je tiens à m'excuser à propos de tout à l'heure. Je ne t'ai pas vraiment laissé le choix à propos de cette idée, mais je me rends compte que c'était un peu stupide.
-T'inquiète, je pense que ça va vraiment être marrant ! C'est juste que j'y croyais pas trop, mais maintenant, je me dis que ça peut être cool !
-Alors tant mieux.

Un a un, ils enjambèrent les rochers de la rivière avant d'arriver de l'autre côté. Une fois là-bas, ils continuèrent de marcher, déterminés à trouver la clairière avant la tombée de la nuit.

Malgré ça, Dooms n'y croyait toujours pas trop. Surtout sur les lieux présents ou pas sur la carte. Comme si quelque chose était caché.
Ça n'était qu'un soupçon, bien sûr.

Mais le sentier qu'ils ont traversé ne ressemblait pas du tout à une rivière.

A SUIVRE...

Perdus : Sora X Dooms True Feelings 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant