Chapitre 6/ L'espoir

220 9 18
                                    


Alors depuis le début, Deo n'était pas là ? Que faisait-il, et où était-il, depuis tout ce temps ?
Était-il en danger ? Voir, était-il au courant de ce qui était en train de leur arriver à eux ?

Pas le moins du monde, à mon avis.

—————

Mary continuait de regarder Sora comme si il était stupide.

-Tu sais bien que Deo n'est pas venu.
- Attends, réfléchis deux secondes : il y avait bien quelqu'un avec nous pendant tout ce temps-là ??
-Oui...

Mary afficha une expression de peur tétanisante,  comprenant le problème à la source.

-Si c'est pas Deo...  C'est qui cette personne qui est avec Dooms ?
-Viens, faut aller l'aider !

Les deux se mirent à courir en sa direction, peu après son interpellation. Sora se décida d'expliquer en détail.

-C'est Deo qui m'à attaqué, quand je suis revenu de l'hôpital. Il m'attendait, avec un regard glaçant. A ce moment-là, je ne savais pas et ne comprenait pas ce que j'avais devant moi, et, après m'être pris un coup et avoir lutté avec lui, j'ai réussi à m'enfuir. C'est pour ça que je suis vite revenu au campement pour voir Deo et obtenir des explications, mais...

Il détourna le visage, comme s'il ne voulait accepter la vérité face à lui.

-Cette forêt est un putain de traquenard...

Il reprit sa respiration et se concentra.

-Il faut qu'on rattrape Dooms. Le plus vite possible.

Hélas, soudainement, dans le lointain, ils entendirent un hurlement aigu percer le calme paisible de la forêt. Pétrifié, Sora s'arrêta sur place. Mary lui cria : « Sora, dépêche ! »

-C'était... c'était la voix de Dooms...
-Viens, faut lui venir en aide !! Tout de suite !

Maxime se résonna et se remit à courir avec Mary en direction du bruit qui résonnait.

Dooms se trouvait loin de lui, avec une créature paranormale, pouvant prendre l'apparence de n'importe qui, à l'intérieur même d'une forêt mélangeant tes pensées et te faisant avoir des illusions. Trop de notions inconnues pour tout le groupe, y compris l'angoisse constante qui venait apporter sa pierre à l'édifice.

Mary aussi avait peur. Mais elle ne semblait pas désorientée. Elle voulait venir et tirer Flavie de cet enfer, alors que Maxime, lui, ne tenait plus debout.

A chaque pas, il s'imaginait un nouveau scénario d'horreur sur la suite des événements. Il priait au fond de lui pour que ça ne se réalise pas. Mais il avait beau croiser les doigts, ici, il était en territoire inconnu. Et espérer ne l'aiderait pas davantage à se tirer, lui et les autres, de cette situation.

Pourtant, la terrible réalité revint trop facilement lui rappeler qu'il ne décidait rien, ici.

—————

Quelques minutes auparavant, Dooms se trouvait encore devant Deo, réalisant que quelque chose d'anormale se trouvait devant elle, lui glaçant le sang petit à petit.

-Deo, pourquoi t'as une giclée de sang sur les lèvres ?

Ce dernier, comme découvrant la tâche sur son visage, semblait déçu. Il garda juste son air froid et ses pupilles fixant obstinément la youtubeuse d'un air incompris.

-Deo, d'où provient cette tache de sang ?
-...

Il ne répondait plus. Observant juste Dooms dans les yeux, recouverts par le bruit des craquements des arbres face à la brise légère.

-Tu peux me répondre, s'il te plaît... ?
-...

Le silence actuel allait devenir leur quotidien monotone dans cette forêt, mais la, il en était tout autre.

-Deo, je... tu...
-...

Flavie n'avait pas la forme de parler. Elle ne put que constater qu'entre deux battements de cils, la personne face à elle n'était plus Deo, mais une longue femme aux cheveux blancs en robe de chambre, le teint pâle et pure, comme
une morte. Elle tenait dans sa main une lanterne, et Dooms n'eut pas besoin de l'admirer pour comprendre.

-La... SC-

Mais elle n'eut pas le temps d'y penser plus que la femme se jeta sur elle, les dents en avant, en direction de son cou.

—————

Quelques minutes plus tard, il était déjà trop tard.

Maxime, en larmes, se tenait devant le corps inanimé de sa copine, le teint pâle, la serrant de toutes ses forces.

Comment ça avait pu arriver si soudainement ?... il ne le réalisait toujours pas. Il n'éprouvait plus la peur qui le tétanisait auparavant. Il se sentait juste vide, inexistant.

Comme si il était seul.

Il regardait Mary, elle aussi, les larmes aux yeux. Elle le regarda, avec une forme d'affection et de compassion comprise à travers ses yeux. Elle semblait vouloir lui dire quelque chose, mais Sora ne la laissa pas parler, et enchaîna avec sa voix fébrile : «on peut la sauver. Passe-moi ton sweat, je vais bander la plaie. »

-Maxime... c'est trop tard...
-Passe-le moi, s'il te plaît.
-Elle... elle est...
-Passe-le moi, j'ai dit !

Soudain, un hurlement aigu et strident se fit attendre à deux pas d'ici. Mary et Sora tournèrent la tête, et une lueur d'espoir passa dans les yeux de Maxime.

-C'est le cri de Dooms...
-Maxime... n'y crois pas...
-Qu'est-ce qui me dit que le cadavre en face de nous n'est pas une illusion ? Cette forêt peut tout nous faire croire.
-Maxime, c'est sûrement un piège qui nous attend là-bas. C'est trop risqué.
-Ça peut être Flavie qui a besoin d'aide !
-Maxime... Dooms, elle est là, à nos pieds.
-Je n'y crois pas une seule seconde !
-Attends, Maxime !

Il se leva d'une traite, déterminé à courir en direction du cri qu'il venait d'entendre, mais Mary le retint.

-Je t'en supplie, Maxime... N'y va pas...
-Il le faut.


Alors, vous avez envie de savoir la fin de ce périple horrifique ? Eh bien, je vous laisserai choisir : deux fins sortiront dans quelques semaines en même temps, et vous choisirez celle que vous
voulez pour terminer l'histoire !

Mais, une seule sera la bonne...

Choix 1 : Croire Maxime

Choix 2 : Croire Mary

Leur destin repose entre vos mains...

(Vous pourrez bien évidemment lire l'autre choix pour voir les deux fins en entier^^)

Allez, à la prochaine !👋

Perdus : Sora X Dooms True Feelings 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant