Culpabilité

680 67 12
                                    

Les mains dans les poches, marchant d'un pas rapide en bottant d'un pied les cailloux qui se trouvaient sur son chemin, Gajeel se dirigeait vers la gare de Magnolia. Il lu furtivement l'affiche de mission pour savoir en quoi elle consistait.

Chasser des voleurs qui pillaient les réserve d'un village, lit-il, avant de remettre ledit papier dans sa poche.

Il avait pris cette mission au hasard car ce qu'il souhaitait sur le moment c'était de se trouver ailleurs qu'à Fairy Tail.

Une mission lui fera du bien même si elle était des plus facile qu'il n'avait jamais faite.

Il était quand même Gajeel Redfox, il aimait le danger, les sensations fortes, les missions dangereuses.

Déjà qu'il était doté d'un sang froid, il ne transmettait aucune émotion, il ne connaissait pas la peur.

A Phantom Lord on avait reconnu sa force, on lui confiait les missions les plus périlleuses et il les réussissaient toujours.

Il avait été promu rang S, il était devenu le bras droit de José, il s'était fait un nom, une réputation.

On le surnommait Kurogane no Gajeel. Il suffisait de prononcer son nom pour inspirer la peur.

Il n'avait jamais perdu un combat. Jamais, jusqu'à ce qu'il affronte Natsu Dragneel, un chasseur de dragon, tout comme lui.

Phantom Lord avait perdu la guerre contre Fairy Tail, elle avait été dissoute.

Il avait erré dans le sous sol essayant de vivre du mieux qu'il pouvait.

Il était à nouveau seul, comme il l'avait toujours été. La solitude était devenue comme partie intégrante de lui. Mais au moment qu'il s'attendait le moins, Makarof était venu le chercher.

Il se souvenait mot pour mot de leur conversation. Lui qui avait été sans pitié envers les membres de Fairy Tail, leur maître n'avait pas hésité à lui venir en aide.

La générosité de cet homme était vraiment sans limite. Il lui avait tendu la main lui donnant ainsi une seconde chance.

Il avait accepté la main tendue par le maître. La vie lui avait accordé le moyen de devenir quelqu'un de bien, de se laver de ses péchés. Et combien il en avait, il avait fait du mal à plusieurs personnes, son passé était ténèbreux ce qui ne le laissait pas dormir sur ces deux oreilles.

Il avait vraiment été cruel dans ses actions, même avec ces membres de Fairy Tail.

Il devait saisir cette seconde chance pour se faire pardonner. Il voulait se faire pardonner, il le devait.

Alors est-ce pour cela qu'à son entrée à la guilde il ne s'était pas défendu lorsqu'on l'avait attaqué ?

Peut-être que oui. Peut-être essayait t'il de se faire pardonner. Peut-être voulait-il leur montrer qu'il ne souhaitait plus aucune altercation avec eux, avec les membres de cette guilde. Peut-être voulait-il lui aussi ressentir le mal qu'il les avait infligé en une certaine façon.

Serait est-ce aussi pour cela qu'il avait protégé cette fille ? En recevant les foudres à sa place ?

Gajeel souffla un bon coup. Il arriva à la gare et paya le billet puis monta dans le train.

Il s'assit tout près de la fenêtre regardant à travers.

Quand le train démarra plusieurs minutes plus tard, il replongea de nouveau dans ses pensées en regardant le paysage défilé.

Cette fille... Il avait bien vu ce matin qu'elle avait peur de lui. Elle avait cru qu'il allait lui attaqué et même à la guilde, juste le fait qu'elle croise son regard lui avait fait frissonner.

Malgre cette rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant