◦☾①☽◦

59 7 0
                                    

Mais que feras-tu
Dès lors que
Je ne subsisterai plus ?

◦⋄○⋄◦

Tu étais là, jovial et reconnaissant envers la vie de permettre à nos mains l'enlacement éternel. Ta paume contre la mienne, de mes doigts que tu comparais la plupart du temps à des petits boudins, je vins effleurer la chair nacrée qu'était la tienne.

« - Mon amour, peut-on aller sur la passerelle du canal, dans l'angle de la boulangerie ? J'aimerai te montrer quelque chose !
- Tu sais bien que je te suivrai jusqu'au bout du monde s'il le faut, alors ne pose plus cette question et hâtons-nous. »

De ton pas précipité, tu ondulais à travers la foule, causée sans aucun doute par l'heure d'affluence.

Mais je n'eus point de mal à te suivre, nos mains restant agrippées l'une à l'autre. Tu étais tel un guide, dirigeant mes agissements dans ce monde où tout semblait plus beau à tes côtés.

Ce que tu voyais depuis tes pupilles scintillantes était certainement plus attrayant que les regards de tous ces gens réunis. Moi y compris.

Mais j'avais la chance que tu sois ici.
La chance que tu aies accepté de partager ta vie et m'ouvrir à ton jardin secret qu'Adam et Ève aurait certainement jalousé.
Puis la chance d'aimer et être aimé.

« Mon ange, là, regarde ! Des canetons. »

Tu t'accroupis le plus possible, collant ton magnifique visage contre les barreaux glacés que le pont utilisait en guise de sécurité. Sûrement afin d'éviter que les jeunes esprits trop curieux comme le tien n'y soient aspirés.

La nage dont ces petites créatures usaient semblait te fasciner au point où tu ne clignais plus une seule fois des paupières.

Je m'accroupis à mon tour, tout près de toi, afin de déceler au mieux ce qu'il pouvait se tramer dans les profondeurs de tes songes.

J'y vis de l'admiration envers la beauté qu'était la nature et de ses petits gestes précieux qu'elle te présentait.

Mais tout ceci avait cessé, dès lors qu'un épais nuage vint nous contempler.
Dès lors que cette nuée s'appelait Min Yoongi.

« Jeongguk, pardonne-moi.. »

342 Mots.

       

╰ ℳ𝑒𝓂𝑜𝓇𝒾𝑒𝓈 ╯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant