Les astres nous le conteront
Puisqu'un ange
Nous formerons.◦⋄○⋄◦
Je patientais sur le sofa en compagnie de notre invité qui mimait mes gestes avec application, pendant que tu usais de ton art culinaire pour élaborer quelques bouchées apéritives.
Un silence assourdissant s'était installé entre nous, mais parfois cette tranquillité s'avérait être bien plus profonde que de futiles paroles. Cependant, le mutisme pouvait également être inapproprié dans un contexte comme celui-ci.
Yoongi était venu nous articuler quelques mots, mais l'absence de paroles fut notée au sein de son être. Seules des prunelles avides brûlaient son regard.
« Que t'arrive-t-il ? »
Le menthe venait d'être sorti de son immersion, comme-si de mes simples notes, l'intégralité des draps l'étouffant était tombée.
Ses pupilles à présent brisées déposaient leurs éclats sur mes pommettes.
« - T'en as gardé une vilaine marque.
- Simple cicatrice.
- Cela aurait pu s'éviter si je n'avais pas été suffisamment con. »Ce court dialogue déboucha de nouveau sur un silence pesant, mais je compris cette fois-ci qu'il ne durerait point.
Yoongi débita sur le discours dont jadis j'eus la chance d'assister.« Je suis conscient que mes actes ne s'effaceront jamais. Cependant, j'aimerai m'excuser, pour tout. Et même si mes dires semblent manquer de puissance, ils sont des plus sincères. »
Des excuses, toujours des excuses.
« - TaeHyung ne t'en veut pas, tu sais.
- Non. Ces paroles sont pour toi Jeongguk, car je ne peux m'excuser au près de lui.
- Je lui transmettrai ton amitié ainsi. »Le dit Yoongi soupira et prit l'initiative de quitter l'appartement au même moment où tu amenas tes apéritifs, fin prêts à la dégustation. Ceux que tu avais préparé avec soin.
La vue de ton expression à cet instant précis me déchira le cœur.La politesse n'était visiblement pas innée chez certain.
Pas chez la nuée qu'était notre ami tout du moins.
« - Au fait, Jimin organise une soirée pour fêter ses vingt-cinq printemps. Cela pourrait être l'occasion de se voir et renouer les liens si fort qui nous unissaient autrefois, tous les quatres. Enfin si tu.. si vous pouviez faire part de votre présence, je suppose qu'il en serait ravi.
- Nous étions cinq. Au revoir Yoongi. »359 Mots.
✩
VOUS LISEZ
╰ ℳ𝑒𝓂𝑜𝓇𝒾𝑒𝓈 ╯
Fanfiction« Le vide ne m'effrayait plus, puisque tu étais là au près de moi. Et nos êtres s'enlaçant d'une puissance qu'aucune adversité n'égalait, me fit baigner dans un doux et profond bonheur. » ╰ A Taekook short story. ∗ Début d'écriture le 24 mai 2020. ...