Les principaux personnages de ce livre, ne sont que 3 en l'occurrence Sathï, Auguste et Naïs. Néanmoins, vous verrez la présence de certains personnages à des moments donnés pour que le contexte de l'histoire garde son originalité.
Je tiens à rappeler ici que cette histoire est un récit vrai que vous allez vivre jusqu'à ce que l'encre s'arrête de couler sur les lèvres des véritables personnes qui me racontent cette histoire et que vous aurez l'honneur de lire progressivement.
Sathï est une jeune fille splendide au charme tout naturel, le reflet de la beauté sans compétition, elle est en classe d'examen, c'est-à-dire la terminale littéraire. Elle n'a que 16 ans, et n'a pas connu jusque-là de véritable amour du quotidien des hommes, car son véritable amour est exprimé à l'égard de sa mère, sa famille, ses études et quelques ami(e)s. Cette dernière est toute innocente, mais sage et connaît bien la vie et s'est s'y fondre comme le font les adultes, s'est se montrer responsable et surprenante. Vous ne verrez presque jamais l'ombre d'une tristesse même quand c'est le cas, car elle déborde d'énergie et son sourire étouffe toutes les émotions négatives qui peuvent l'habiter. Oh que j'aurais aimé être comme, elle est humble et s'est reconnaître son tort et demeure affable.
Auguste, un jeune plus expérimenté que Sathï, a lui 25 ans soit 9 ans de plus que cette dernière et lui a déjà connu le véritable de la gent féminine, sauf que la chance de la pérennité n'a pas habitée leur relation. Ce dernier a vécu quelques liaisons à la recherche d'un vrai amour sans intérêt, et à sa grande surprise, c'est sa cousine éloignée qui le lui faire vivre. Notons, que Auguste est en Master 1 de lettre moderne, s'exprime agréablement bien et son éloquence assortie de sa voix séduisent les filles qui ont le malheur de passer 30 secondes en sa compagnie. Sathï le décrit comme un jeune sexy, beau, pas aussi frêle mais un corps et une forme qui font rêver, le genre de corps qui vous protège de tout obstacle de la fraîcheur et d'autres aspects pouvant couper le souffle érotique. Par ailleurs, les deux concernés aussi humble l'un que l'autre, se rejette la place de l'humilité et sont parfaits complices.
Je vous avoue, qu'ils sont réellement amoureux, mais derrière la vitre de son regard, j'ai senti la présence d'une anxiété qui animait Auguste, mais qui ne manquait pas d'air pour rassurer Sathï que tout irait bien.
Naïs est l'ami d'enfance de Auguste et sont très proches et confidents. L'un comme l'autre pourrait se confier leur vie et Auguste a fait part de son aventure risquée à ce dernier qui n'a pas manqué de lui dire de faire attention et essaie tant bien que mal de s'assurer que son ami d'enfance ne fasse pas de conneries qu'il pourrait regretter.
Ainsi, voilà brièvement décrit nos trois personnages clés de ce livre, qui vont nous faire vivre cette histoire passionnante aux contours risquées. Alors dans la suite de ce récit, nous la débuterons par le commencement des évènements qui ont conduit la locomotive de nos personnages sur les rails d'une telle aventure si belle mais si dangereuse pour le nommé Auguste.
VOUS LISEZ
L'amour les avait surpris
AdventureLes jours de Sathï, élève en classe de terminale vont connaître un bouleversement inattendu quand celle-ci rencontre son cousin Auguste après des années sans s'être vu. En effet, le titre donné à cette œuvre reflète l'histoire d'une jeune fille amou...