13

243 17 0
                                    

Je suis encore sous le choc.
Cela fait un mois que j'ai appris que l'existence de ma fille.

Je suis tellement heureux de l'apprendre.
Je fais maintenant des allers retours entre la Côte d'Ivoire et la Norvège juste pour la voir et en profiter pour voir Merry.
Merry a vraiment changée durant toutes ces années.
Elle a pri du poids et paraît plus femme.
Rien que de la voir et sentir son parfum me rend si heureux.

De l'autre côté il y'a Stéphanie, je ne sais vraiment ce que je ressens pour elle.
Mais ce que je sais c'est que cette femme est indispensable à mon bonheur.
Elle est si exceptionnelle.

Je suis à Norvège pour voir encore ma fille.
J'ai dû mentir à Stéphanie encore une fois pour voir ma fille et Merry.
Je pense que Laya m'aime de plus en plus parceque j'essaie vraiment de gagner sa confiance et son amour afin de lui révéler que je suis son père.

Comme d'habitude, nous nous retrouvons tous à notre restaurant fétiche vers dix-huit heures.

J'étais déjà prêt donc je m'installe confortablement dans ma voiture et pris le chemin qui mène au restaurant.
Arrivé sur les lieux, je m'assieds à une table et commande une boisson rafraîchissante.

.................Merry............... ....

- chéri, nous allons être en retard !

Lui: je suis prêt

-je ne sais pas si c'est une bonne idée de... venir

Lui: on a déjà parler Merry. Je veux rencontrer le surnommé "Marc"

-Mais...

Lui: Non mon coeur. Je t'aime trop et je ne veux pas te perdre *en me faisant un calin*

- jamais ça ne m'arrivera. Je suis ta femme et toi tu es mon homme

*en l'embrassant*

Après cette discussion, nous avons pris le chemin du restaurant ; Laya,David et moi.

Je ne sais vraiment pas comment Marc va réagir mais j'étais dans l'obligation de dire à mon mari que j'ai revu Marc et qu'il sait que Laya est sa fille.

David c'est mon meilleur ami, mon amour, mon confident et mon coeur.

Au début, il l'avait pris mal.
Quand je dis mal c'était vraiment mal.
Il m'a boudé toute une semaine  mais au final.....

Arrivé sur les lieux. Je descends de la voiture avec Laya et nous y rentions pendant que David cherchait où garer la voiture

Laya remarque Marc aussitôt et court dans sa direction. Ils se font un gros calin et à l'air si heureuse.
Ensuite Marc vient à mon niveau et veut me faire la bise.
Je recule automatiquement et lui tend la main.
Je vois dans l'incompréhension dans son regard

Marc: Mais qu'est-ce que tu as?

Au même moment David arrive avec un léger sourire. Il me fait un bisou sur la joue et tend la main à Marc.

David : Salut Marc

Marc: euh... c'est qui lui?
*en m'adressant la parole*

- c'est mon....

David: je suis David ! Le mari de Merry

Marc: Ahh... plutôt son fiancé je pense

David:  C'est évidemment la même chose.

Marc: Mdr! Ah je vois

- on se calme!.  Marc! tu dois du respect à mon mari

Marc: c'est toi qui ne me respecte pas en voyant ton soit disant mari ici! *en haussant la voix"

David: je ne vous permet pas de nous manquer de respect! *en fronçant les sourcils....

- Qu'est-ce tu as ?! D'où je t'ai manqué de respect.
À la base tu es venir voir Laya et je suis venu juste l'accompagner. Donc tu la ferme!

Marc: OH! Je ....

Laya: arrêtes Marc! S'il te plaît  *le coupa t'elle*

Après avoir calmer l'atmosphère avec sa voix.
Laya nous invita à s'asseoir mais l'atmosphère était encore tendu.

Marc : Merry je dois te parler seul à seul

J'ai éloigné Laya de notre table.

- de quoi veux tu parler?

Marc: euhhh...*en regardant David*

- Ah je vois.... tu peux parler sans crainte. David ne bouge pas.

Marc:  euhhh .... d'accord.    Je pense que c'est le moment de dire à Laya que je suis son père.

Laya: Quoi!!!

Nos yeux rencontrèrent ses beaux yeux  noisette angélique qui étaient déjà humidifiée par ses larmes.
Elle avait entendu Marc dire qu'il était son père.






Merry? Dark Field( RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant