Alors papa! Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?
-On peut aller se manger une glace si tu veux?
-meilleure idée, je trouve.
Je reçois un coup de fil automatiquement
-oh là là ,c'est toujours la même chose avec toi grrr
-Laya arrête de râler!
Je décroche l'appel...
-oui allô!bonjour Georges
Georges : Bonjour monsieur Kien, vous avez réçu un courrier de votre avocat en personne.
-et qu'est-ce qui disait s'il vous plaît ?
Georges : il disait simplement que le dossier de la fortune de votre oncle sera revu d'ici deux mois et donc,tout vos comptes seront gelés en attendant un procès.
Ce que l'avocat laisse entendre, c'est que la fille de votre oncle supposée morte,a refait...J'étais tellement énervé que j'ai coupé l'appel.
Laya: j'ai fini papa !
-où est ta mère ?
Je ne lui laisse pas le temps de répondre,que je me précipite dans la salle de bain.
-Tu pourrais quand même toquer chéri.
-tu peux... m'expliquer ?!*en lui montrant l'émail *
Elle plisse le front et fronce les sourcils tout en me dévisageant.
Un petit rictus se dessine au bord de ses lèvres-Ah oui ça ! Je t'avais déjà parlé,je dois récupérer ce qui m'est dû.
-mais tout ce que j'ai, est ta toi chéri, quand on sera marier...pas la peine de me faire un procès pour ça.
-mouais mais c'est quand même l'argent de mon père dont on parle là.
On verra chouJe lui rends son sourire avec hypocrisie et je sors de la salle de bain. Je tombe nez-à-nez avec Laya.
Je la prends dans mes bras et nous sortions de la maison pour aller au parc.1 mois plus tard
-maman j'ai envie de le voir ,il y'a tellement longtemps
-Laya,on a déjà parlé de ça, c'est du passé. Je n'ai plus envie de le voir
Marc: si elle veut le voir...je ne vois pas où est le problème. En plus,elle est en vacances. On pourra passer du temps ensemble,rien que tout les deux...chéri
Laya:Oui papa!
Marc: voilà ce que je te propose, tu vas passer un mois chez lui...ça te va?
Laya: Oui papa! Je t'aime
*en me faisant un gros calin*-un mois! Ce n'est pas exagéré ?!
Laya: allez maman !
-bon d'accord
.............2heures plus tard
Je ne sais pas comment je vais réagir en le voyant encore.
4 ou 6 mois ,celà me fait comme une éternité je n'ai pas vu David.
Nous sommes en route, Laya et moi.
Et c'est comme si j'avais la boule au ventre.
La maison où habite David se trouve dans les campagnes.C'est calme, je pense que Laya va aimer.
David et moi ,on y venait pour se ressourcer.
Le trajet ainsi terminé, je descends de la voici avec les valises suivi de Laya.
Je prends une bouffée d'air puis appuie sur la sonnerie.
David se pointe devant moi, ses yeux marrons sombres rencontrent les miens. En un instant, j'ai regretté de l'avoir laissé s'en aller. J'ai tout regretté.
Puis Laya rompt cet atmosphère en se jetant dans ses bras.
Il lui fit un gros, puis nous libéra le passage pour que nous puissions rentrer.Assise sur le canapé, la tête dans les nuages. David me tend un jus de fruit que je ne tarde pas à prendre.
Pendant ce temps, Laya visitait la maison.- j'espère que tu vas bien
- Écoute...ehh David...
-je ne pense pas que ce soit le moment...tu as fait ton choix...je le comprends
-David...ehh je vais y aller
Je fais la bise à Laya, puis quitte la maison à toute vitesse.
.......
Le volant à 100 à l'heure, les joues embués de larmes sur le route du Mercury.
La pluie était de plus en plus intense. On y voyait plus rien.
Une voiture noire au vitre teintée me suivait depuis un moment.
Je n'avais pas prêté attention,puis à un moment ça m'a interpellé.
J'ai tellement regardé des séries policières pour voir comment cela se terminait.
J'ai tenté de la semer, puis la voiture n'était plus derrière moi.Pff! soufflais-je
Et tout un coup deux voitures me barraient la route.
Tentant de les semer en faisant un détour, la voiture noire réapparait dans mon champ de vision et fonce tout droit sur moi . Je me retrouve propulsé dans les herbes. Puis trou noir.......
-Allô, le travail a été fait...mais elle respire toujours-Vous savez ce que vous avez à faire...et où vous devez aller
-Prasbite ,dans les montagnes....ok
VOUS LISEZ
Merry? Dark Field( RÉÉCRITURE)
Fiksi RemajaAskip tout le monde la pensait morte. Mais de l'autre côté de la Norvège, elle est plus belle comme jamais. Elle n'a jamais abandonnée et aujourd'hui elle est la plus heureuse. Mais, quand le diable de son passé refait surface dans sa vie, celle-ci...