Chapitre V

774 29 11
                                    

Marinette marchait collée à Adrien et Alya, elle, tenait fermement le bras de Luka pour ne pas qu'il s'enfuit.

Adrien toqua à la porte du directeur. Il l'invita à entrer.

Adrien : Attendez moi là je vais parler au directeur.

Tout le monde approuva. Adrien entra dans le bureau.

Dans le bureau

Mr Damoclès : Adrien ? Que me vaut ta visite ?

Adrien : Je ne suis pas seul monsieur, Marinette est avec moi ainsi que deux autres personnes. Je suis venu vous dire d'appeler Marinette par son prénom et de la tutoyer aussi.

Mr Damoclès : Bien merci beaucoup de m'avoir prévenu. Fais donc entrer les autres.

Adrien fit un signe de tête et partit ouvrir la porte.

En dehors du bureau

Marinette avait peur, peur à l'idée qu'il puisse lui refaire mal. Alya voyait bien qu'elle avait peur.

Alya : Ne t'en fais pas Mari, il va avoir ce qu'il mérite.

Marinette lui fit un sourire forcé. A ce moment, Adrien ouvrit la porte. Marinette fut la première à entrer et elle se réfugia derrière Adrien comme pour se protéger. Mr Damoclès la questionna du regard. Il ne l'avait jamais vu dans un tel état.

Mr Damoclès : Pour quelle raison êtes-vous tous venus dans mon bureau ?

Avant que quiconque ait eu le temps de répondre, la sonnerie retentit. Certains élèves venaient toquer au bureau du proviseur pour voir comment Marinette allait mais Mr Damoclès en eut marre. Il écrivit quelque chose sur une feuille disant de ne pas le déranger. Après avoir mis cette "pancarte", Mlle Bustier arriva. Elle expliqua ce qu'il s'était passé en classe.

Mr Damoclès : Luka, tu vas être renvoyé de l'école pendant une semaine et vous n'aurez plus le droit d'approcher la p... Marinette. Si on vous reprend à s'approcher d'elle, vous serez renvoyé sur le champ du collège.

C'est alors que Luka dit quelque chose.

Luka : Vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi surtout toi la petite princesse de pacotilles.

Il quitta le bureau. Alya, elle venait de comprendre grâce, ou plutôt à cause, de Luka. Elle regardait Marinette avec un oeil nouveau. Cette dernière remarqua qu'Alya la regardait. La jeune princesse chuchota quelque chose à Alya.

Marinette : Je te dirai tout ce soir.

Alya fit juste un signe de tête. Puis Mr Damoclès nous dit de sortir de son bureau et de revenir le voir si Luka se rapproche trop de Marinette. En sortant Adrien allait entraîner Marinette avec lui mais il fut devancé par Alya.

Alya : Désolée je te l'empreinte trois secondes.

Les deux filles se dirigèrent dans un endroit où il n'y avait personne.

Marinette : Tu n'aurais pas pu attendre ce soir ? Je te promets de tout te raconter ce soir.

Alya : Je veux juste en avoir le coeur net. Tu es vraiment une princesse ?

Marinette hocha la tête timidement. Après sa réponse Alya dit qu'elle était tellement heureuse d'avoir une amie princesse mais Marinette devait lui faire jurer de ne le répéter à personne. Même à Nino. C'est Marinette qui devait lui dire. Un peu déçue de ce que Marinette lui demanda, Alya lui jura de rien dire. Puis Marinette la mit en garde, il ne fallait pas qu'elle fasse confiance à tout le monde. Elle lui demanda pourquoi mais Marinette qu'elle lui racontera le soir.

La Princesse De ChineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant