Marinette commençait à se préparer pour le bal qui se tiendra ce soir. Elle ne savait pas comment s'habiller. Une de ses amies qui travaillait pour la famille royale arriva.
*Toc toc toc*
Marinette : Entrez !
C'était Emmy. Elle était un peu plus âgée que la princesse mais les deux filles s'entendaient à merveille.
Marinette : Oh Emmy ! Tu tombes bien ! Viens m'aider je t'en prie !
Emmy : Votre Altesse, calmez vous.
Marinette ne voulait pas que l'appelle "Votre Majesté" ou "Votre Altesse". Pour elle s'était juste "Marinette". Mais Emmy ne souhaitait pas l'appeler par son prénom car elle trouvait que c'était un manque de respect. Marinette respectait son choix malgré le fait que cela l'énervait d'entendre ces "marques de respect".
Marinette : Comment veux-tu que je me calme ! Je vais être en retard pour le bal et je ne sais pas quoi mettre !
Emmy : Laissez-moi vous aider.
Marinette s'essaya sur son lit et regarda les robes que lui proposait Emmy. La princesse disait non à tout jusqu'au moment où Emmy sortit une belle robe bleue claire avec des vrais diamants sur le buste et la jupe.
Marinette : Celle-ci ! Elle est parfaite !
Marinette courra vers son amie et la prit dans ses bras. Emmy la prit dans ses bras à son tour.
Marinette : Qu'est-ce que je ferai sans toi !
Emmy : Vous seriez en retard car je ne vous rappellerai pas qu'il reste une heure avant un bal, Votre Altesse.
Marinette : Oh non, non, non ! Il faut encore que je fasse ma coiffure et que je me maquille ! Je vais jamais m'en sortir ! Emmy aide moi s'il te plaît !
Emmy fit un signe de tête pour le dire qu'elle acceptait. Marinette partit dans le salle de bain afin de se changer. Quand elle ressortit, elle attrapa le collier de sa mère et les boucles d'oreilles qu'elle avait reçu à son dix septième anniversaire.
Emmy : Si je peux me permettre, Votre Altesse, vous êtes resplendissante.
Marinette : Je te remercie Emmy !
Elle s'assit en face du miroir de sa grande coiffeuse afin qu'Emmy puisse la maquiller et la coiffer. Elle lui fit un maquillage assez discret et en coiffure, elle lui fit un chignon avec deux petites mèches bouclées de chaque côté de son visage.
Marinette : C'est magnifique Emmy je te remercie !
Emmy : Je fais que mon devoir, Votre Majesté.
Marinette : Je t'en prie Emmy, appelles moi Marinette. Ce n'est pas parce que je suis la princesse que tu dois m'appeler par tous ces noms. Je suis ton amie aussi ! Et en tant qu'amie et princesse, je te demande de m'appeler par mon prénom et de me tutoyer.
Emmy : Je suis désolée je ne peux pas. Ça serait un manque de respect envers vous.
Marinette était un peu déçue mais respecta sa décision encore une fois.
Emmy : Excusez moi, Votre Altesse, vous devriez prendre votre tiare et rejoindre vos parents. Le bal est dans dix minutes.
Marinette : Merci pour tout Emmy !
Elle lui sourit et partit rejoindre ses parents.
Reine Sabine : Tu es resplendissante Marinette !
VOUS LISEZ
La Princesse De Chine
FanfictionMarinette, la princesse de Chine est envoyée à Paris chez les Agreste. Gabriel sait que Marinette est une princesse mais son fils Adrien, n'en a aucune idée. Pourtant, Adrien est l'ami d'enfance de Marinette. Gabriel va lui apprendre que celle-ci es...