Chapitre XVII

344 11 0
                                    

Marinette souffla et prit de quoi se cacher le visage car elle serait escortée par de nombreuses voitures et cela susciterait l'intérêt des parisiens mais surtout des journalistes français. Une fois cela fait, elle sortit de chez elle et entra dans une voiture qui la conduisit à l'aéroport où l'attendait déjà l'avion.

Son voyage dura près de onze heures où elle eut le temps de se changer pour être plus "présentable" en Chine, de manger, de dormir et de tourner en rond. En effet, elle se sentait stressée et de plus en plus à mesure que le temps de vol diminuait. Elle se posait toujours les mêmes questions : "Et si tout se passait mal ?!" ou alors "Et si je n'étais pas faite pour gouverner ?!"
À bord de l'avion, il y avait Marie et François qui assuraient le service et le bien-être de leur héritière ainsi que cinq gardes du corps pour assurer sa protection. Bien sûr, elle s'attendait à plus de garde une fois sur place car les journalistes chinois auraient trouvé d'une certaine façon que la princesse revenait dans le pays en ce jour. Des million de personnes seront donc présentes à l'aéroport pour l'accueillir comme il se doit.
La fin du voyage était proche quand Marinette se sentait de plus en plus mal. Marie voyant cela, décida de lui parler. La princesse n'était pourtant pas très bavarde ce jour. Ordinairement, elle aimait bien passer son temps à parler à Marie sur n'importe quel sujet, mais aujourd'hui, c'était autre chose.
L'avion se posa à l'aéroport à quinze heures trente neuf (heure chinoise, l'équivalent de huit heures trente neuf en France à Paris). Comme attendu, des journalistes, des paparazzis et une grande partie de la population s'était regroupés devant l'aéroport. À l'occasion, il fut entièrement réservé à la famille royale, au plus grand désespoir de tout le monde.

Marie : Courage Votre Altesse, personne ne vous reconnaîtra.

Marinette : Merci d'être là pour moi Marie.

Les deux femmes se sourirent et Marinette reprit de quoi se masquer le visage et sortit de l'avion. Espérant que ses parents soient là pour l'accueillir, elle balaya les alentours du regard mais n'aperçut rien. Lorsqu'elle fut prête, un de ses gardes du corps se mit devant elle et un derrière elle, assurant donc sa sécurité. Une voiture vint se placer juste devant la fin des marches et un majordome ouvrit la porte quand elle fut devant. Marinette eut la surprise de voir ses parents à l'intérieur.

Marinette : Père ! Mère ! Vous m'avez tellement manqué !

Roi Tom : Tu nous as aussi manqué Marinette.

Reine Sabine : Dépêche-toi de rentrer, il faut aller au palais en vitesse.

Marinette : Un problème ?

Reine Sabine : Rien qui doit t'inquiéter ma chérie.

Marinette sourit, même si on ne pouvait discerner son sourire à cause de son masque.
La voiture démarra assez vite afin de ne pas laisser la famille royale, enfin réunie après tant de temps, trop longtemps exposer aux journalistes.
Ce trajet, contrairement au vol France-Chine, fut de courte durée. Une fois arrivés au palais, Marinette eut le plaisir de revoir son amie Emmy. Elle avait très peu changée et était tout aussi heureuse que Marinette de revoir cette dernière.
Les affaires de la princesse furent rangées avant même qu'elle n'eut le temps d'aller dans sa chambre.
Ce soir-là, la discussion entre parents-fille fut longue. L'héritière du trône raconta toutes ses aventures, et mésaventures, à sa parents. Puis, une fois finie, elle retourna dans sa chambre raconter le même récit à Emmy. Marinette s'endormit donc rapidement, le planning du lendemain étant chargé.

Une fois arrivé en Chine, le groupe classe dut dormir dans un hôtel payé par la famille royale. Il serait relogé le lendemain dans le palais royal pour plus de confort et ne pas manquer une miette du couronnement quand l'heure sera venue.
Le matin du relogement, Mlle Bustier prit la parole afin d'expliquer le plan de la journée.

La Princesse De ChineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant