Le mariage fait partie des grandes étapes dans la vie, c'est l'occasion de vous prouver votre amour l'un à l'autre en vous unissant pour la vie sous le regard bienveillant de vos proches. C'est une manière d'affirmer votre couple, sa solidité, sa pérennité. C'est donc le moment rêver, de réaffirmer vos sentiments envers l'être aimé, de lui dire ces mots que vous prononcez peut-être peu au quotidien.
Et pour Irinah cet évènement doit être préparer dans tous les détails pour que ce soit inoubliable. Donc deux semaines avant tout les invités sont tous conviés aux répétitions.
Pendant que je me prépare elle débarque chez moi toute pleine d'énergie.
- Coucou ma chérie ! Tu es prête ?
- Au tournage de ton mariage ?Et elle rigole toujours quand je lui dis ses phrases.
- Non, préparation et répétition.
- Au fait, pourquoi une répétition ? C'est plus très fun quand c'est tout est programmée en avance, vos faits et gestes, les phrases que vous dîtes.
- Et ton discours aussi d'ailleurs.Ah ouaih, j'avais oublié ce détail...
- Non je ne dirai jamais mon discours avant, ce ne sera plus amusant le jour du mariage.
- Chaque soir après ton service, vient aux répétitions ; ce sera amusant tu verras.
Je la regarde et j'examine son sourire qui ne s'est pas enlever de son visage depuis des mois, et je ne vais pas enlever cela.
- Si tu le dis, mais je ne te promets pas de venir tous les jours.
- Oui, mais pour l'instant tu vas venir avec moi.Et elle me tire dehors pour rejoindre sa voiture.
- Je suis obligé, je ne peux rien faire ; je vais rencontrer ta magnifique et atypique famille.
- D'ailleurs c'est la première fois que tu les rencontres.Vous imaginez déjà, sa famille, propriétaire de beaucoup grande entreprise dans le monde, je n'ai jamais voulu rencontrer sa famille car je sais les comportements des riches envers les autres comme moi mais Irinah est exceptionnelle alors que sa famille d'après les rumeurs je ne les supporte pas même si je ne les ai jamais rencontrés.
- Ne fait pas cette tête, ma famille n'est pas très cruelle d'après ce que les gens disent.
- Ah ouaih, laisse-moi imaginer leur tête quand tu vas me présenter et dire que je suis orpheline, je vis seule depuis mes 16ans, je gagne ma vie en étant serveuse dans un bar le soir ; femme de ménage parfois, et depuis un an je cherche un stage pour valider mon année mais rien.
-Et tu es la plus intelligente et la plus forte personne de toute la France. Tu te débrouilles bien dans ta vie, et je suis tellement fière de toi. D'ailleurs à propos de ton stage je peux en parler à...
- Non pas la famille !
- Mais.
- N'insiste pas Irinah.- Okey ... Tu sais que Karl a un cousin qui assistera à toutes les répétitions de mariage et...
-Il n'a rien à faire dans la vie son cousin ?
- Si mais c'est comme son frère et il veut être présent pour lui.- Toi aussi tu es comme ma sœur, et je veux bien être présente pour ton mariage mais la répétition ça ne m'intrigue pas du tout. Je suis déjà un pro de l'improvisation pas besoin de répétition.
- Je te rappelle que je fais de l'art et du théâtre comme étude.
- Et pourquoi tu veux faire des répétitions ?- Disons que c'est une obligation familiale
- C'est bien ce que je pensais, un truc de riche quoi !
VOUS LISEZ
The Others
Short StoryDianah Raïaldy, d'origine aucune idée puisqu'elle est orpheline. Dès qu'elle a eu sa liberté à 16ans, elle s'est débrouillée seule pour réussir sa vie . Actuellement , il reste plus qu'une année et elle obtiendra son diplôme en commerce internationa...