Point de vue Dianah
Pendant tout le week-end j'ai cherché tous les moyens pour refuser l'offre de stage mais rien, on dirait que le ciel s'est acharné sur mon sort.
Mes heures de travail à l'hôtel sont finies et j'ai mis en pause toute sorte d'offre pour me concentrer sur la validation de mon année.
Donc en ce moment je me dirige vers la grande entreprise des Davenchy de la région. Cerise sur le gâteau, c'est une société qui vent toutes sortes de produits à grand prix et ils sont en tête parmi tant d'autres et ça c'est ce qu'il me faut vraiment comme stage car c'est bien dans mon domaine d'étude.
En se dirigeant vers l'accueil tout le monde me dévisage du regard et je constate que ma tenue est très colorée dans ce monde terne de couleur.
-Euh bonjour je suis Dianah Raïaldy et...
La dame de l'accueil : oui, Mr Davenchy m'a prévenu qu'un certain Dianah va peut-être le demander à le voir aujourd'hui, vous pouvez monter à l'avant dernier étage .
Heureusement, il l'a prévenu car je ne sais même pas ce que je devrais dire tout à l'heure.
Après des minutes interminables dans cette ascenseur, j'arrive enfin à l'étage qu'elle m'a indiqué et c'est si silencieux ici.
Puis une fille très élégante se dirige vers moi.-Bonjour
...: Bonjour, je suis Kelly, la secrétaire de Mr Davenchy.
-Dianah et j'ai un rendez-vous avec...
-oui, il est dans son bureau et ne s'attendait pas à te voir de sitôt.
Bon sang, mais tous les gens ici ne laisse jamais parler les autres ou quoi ?
-Décidément je suis là.
-Eh oui, le chantage a bien marché en tout cas.
Qu'est-ce qu'elle me raconte encore ? Je la regarde dans les blancs des yeux pour qu'elle m'éclaire un peu.
-C'était mon idée, je ne suis pas seulement son secrétaire, je suis une boîte à idée parfois. Et je te préviens, ici ce n'est pas un bar où un hôtel ou je ne sais quoi, tu es dans la cour des grands maintenant.
-Ce qui veut dire ?
-Que tout le monde ici sera cruelle envers toi, j'ai déjà passé la nouvelle à tous les employés, jamais une étudiante n'a pu faire un stage ici, et comme par magie il y en a une.
-Et vous êtes arrivés ici comment ?
-On entre ici qu'avec un CV très blindé et je te préviens, tu vas vivre la clavaire ici.
Je déglutis en attendant ses mauvais présages, mais j'ai tellement besoin de ce stage donc je vais fermer les yeux pour le moment.
Et cette fille c'est sûr, c'est la peste de la troupe donc faut se méfier tout de suite mais à ce qu'il paraît je n'aurai aucune amie ici, dans quoi je me suis encore fourrée.
-Bon ! Suis-moi, je t'emmène à son bureau.
Et c'est au fond avec une porte noir, on dirait que je me dirige vers la porte de l'enfer en ce moment.
-Mr Davenchy ? Mlle Dianah est arrivé.
-Je ne m'attendais pas de sitôt, fait la entrer.Et j'entre mais ce n'est pas un bureau ça ! C'est un palace, il y a un grand salon est c'est tellement espacé. Et enfin mon regard arrive sur lui, il ne manquait plus qu'il saute de joie en guise d'acceptation de son offre.
VOUS LISEZ
The Others
Short StoryDianah Raïaldy, d'origine aucune idée puisqu'elle est orpheline. Dès qu'elle a eu sa liberté à 16ans, elle s'est débrouillée seule pour réussir sa vie . Actuellement , il reste plus qu'une année et elle obtiendra son diplôme en commerce internationa...