Point de vue Dianah
Après le départ de Irinah j'ai fait un point sur ma vie, surtout les personnes de cette pauvre société, j'ai compris qu'il n'y aura jamais de la place pour les gens comme nous dans sa famille ; il y en a peut-être mais dans la cuisine ou des trucs dans ce genre. Mais j'assisterai à ce mariage pour mon amie ; espérons que personne ne me verra.
Le soir venu, je rejoins mon lieu de travail qui est déjà blindé, j'entame tout de suite les commandes ; on m'a insinué la fermeture ce soir, donc je ne donne pas tout mon énergie puisque j'ai une parcelle à partir de demain ; d'ailleurs j'ai demandé un congé pour les jours à venir dans mon second job dont je vais le rattraper après mes examens.
Vers 2h du matin le bar se vide petit à petit, j'ai pu fermer avant l'heure habituelle.
Arriver chez moi je révise mes cours puisque je n'ai plus sommeil puis vers l'aube on tambourine ma porte ; quoi encore ?
- Irinah ?
- Tu peux m'héberger pour un moment ?- Okey, et pour combien de temps ?
- Un mois ou plus peut-être.- Tu as toute ta tête là ? je te rappelle que tu dois te marier dans quelques jours.
- Figure-toi qu'il n'y aura plus de mariage ! oh il y aura peut-être mais ce ne sera pas la mienne.
- Et Karl dans tout ça !?
- Heureusement il y en a un qui me soutient dans cette mascarade.- Je n'ai rien saisi ! il s'est passé quoi après ton passage ici ?
- La guerre ! Et c'est officiel, cette garce de lieutenant sera mon ennemie numéro un à partir de ce jour.
- Elle a encore fait quoi ?
- Mes parents n'ont pas hésité de lui partager notre petite discussion sur toi, et tout naturellement elle propose d'être le témoin du mariage, imagine la suite danse de la joie pour la famille !- Et les mariés n'ont pas leurs mots à dire dans tout ça ?
- C'est leur argent et leur organisation donc c'est leur règle.- Mais pourquoi faire un mariage grandiose, en plus je suis sûr que tu ne connais même pas ¼ de tes invités.
- Exactement, ce mariage est un business pour eux.- Tu n'as qu'à faire un tout simple, avec les proches et ...
- J'en ai toujours été sûr que tu es ma lumière dans cette vie de dictateur.- Alors qu'est-ce que tu vas faire ?
- Je peux ramener Karl ici ce soir ?
- Pourquoi faire ? De toute façon je ne serai pas là.- Non, avant ton heure de travail, on organisera mon mariage.
- ça y est, elle est dingue et tu comptes faire comment ?
- J'ai la robe, un mari, mes propres invités sans compter les bousillées d'argent comme mes parents, on va faire simple comme tu disais.- Donc tu vas faire ton mariage sans tes parents ?
- Pourquoi pas, quand tu te marieras un jour il n'y aura non plus de parents.- Bon, je te conseille de te reposer d'abord, après nous irons au campus, ensuite on discutera amplement avec Karl.
- Mais j'ai déjà quelques idées là.
- Oui, mais faut en discuter avec ton futur mari quand même.Pendant les pauses, elle ne manque pas l'occasion de m'aborder pour différentes nouvelles idées pour son soi- disant mariage improvisé.
Je ne compte pas contrer son idée car je sais qu'elle est bien tourmentée en ce moment, donc je ne fais que l'écouter ; mais ses idées sont encore à débattre avec Karl plus tard.Le soir venu, ils sont chez moi ; et je n'y crois pas mes oreilles car Karl la suit dans son délire, c'est vrai que ce qui se ressemble s'assemble ; alors ils sont en train de réorganiser leur mariage et Irinah est dans la joie extrême puisque je reste son témoin, avec son futur mari qui est bien d'accord pour sa nouvelle organisation.
VOUS LISEZ
The Others
Short StoryDianah Raïaldy, d'origine aucune idée puisqu'elle est orpheline. Dès qu'elle a eu sa liberté à 16ans, elle s'est débrouillée seule pour réussir sa vie . Actuellement , il reste plus qu'une année et elle obtiendra son diplôme en commerce internationa...