Chapitre 6

5 2 0
                                    

Point de vue Irinah

Même si je me marie dans une semaine, je ne peux pas rater un seul cours, je dois être qualifier à participer au spectacle de fin d'année pour pouvoir avoir la chance de gagner un grand contrat après la remise de nôtre diplôme.

Concernant ce mariage faut que j'aie une petite discussion avec mes parents donc le soir venu, nous sommes tous réunis dans la salle de repos après le dîner sauf mon frère bien sûr.

- Père, qui a envoyé une invitation au Calvin ?
- Ton frère il voulait revoir sa bien-aimée je crois.

Mes parents adorent Myriam car elle a un très beau travail, et ses parents sont associés à la mienne depuis des lustres ; et c'est la femme parfaite pour mes parents, si seulement ils la connaissent vraiment.

- C'est mon mariage pas la sienne, vous aurez dû me demander.
- Et ce sont nos plus grands associés.
- Donc c'est pour votre business la raison de cette investigation !?

- Mais ce n'est rien ; il y aura beaucoup d'inviter ; tu ne sauras même pas qu'ils sont là !
- Facile à dire

- ça ne t'embêtait pas avant, pourquoi maintenant ?
- C'est Myriam, je ne la supportais pas depuis longtemps.

- Ton frère l'aime bien, en plus un peu de compagnie ne le fera pas de mal.

- Vous avez pensé à moi une seule seconde !? Il est où d'ailleurs, avec Myriam bien sûr.
- C'est la grande retrouvaille.

J'en ai marre, je suis sûr qu'elle ne tardera pas trop pour lancer sa bombe et foutre le bordel comme d'habitude.

- Et toi mère, tu n'as rien à dire ?
Sabrinah : je suis heureux pour vous deux, je te conseille juste d'apprécier Myriam petit à petit.

Apprécier Myriam ? alors que je suis sûr qu'elle ne va que causer des problèmes dans les prochains jours à venir.
Je vais monter pour ne pas se prendre encore plus la tête.

Le lendemain qui je vois autour de la table !?
Mon frère n'a pas perdu du temps en tout cas car ils se tiennent main dans la main chez nous, et nos parents qui sont heureux jusqu'au plafond de les voir ensemble.

- Bonjour à tous.
- Hey, alors qu'est-ce qu'on fait pour aujourd'hui ?

J'hallucine, il montre rarement sa tête depuis une semaine et tout d'un coup il se montre plus impliquer que jamais aux répétitions
- Depuis quand tu viens aux répétitions !?
- Mais il nous reste 5 jours, faut être présent à tout moment.

Je la regarde, elle est sérieuse là ?! Ce n'est pas que tu sortes avec mon frère que t'as le droit de t'incruster dans mon organisation.

Je vais prendre mon petit déjeuner dehors pour ne pas respirer ce mauvais air et bien commencer cette journée.

- Tu ne peux pas faire un peu d'effort ?

Moi qui voulais être tranquille, mon charmant frère ne manque pas une seconde pour plaider en honneur de barbie.
- Quoi encore ?

- Pour Myriam, ça fait longtemps qu'elle fait partie de la famille, et ça ne changera pas aujourd'hui !
- C'est très bien pour toi.

- On est ensemble.
- Et alors ?
- Faut que tu l'acceptes.

- Pourquoi ? vu que c'est passager comme d'habitude et ce n'est pas moi qui sors avec elle pour que je dois faire l'effort d'être aimable !?

- Mais ...
- Non !!! Ferme là, tu n'as même pas lever le petit doigt quand elle a rabaissé mon amie, oh j'avais oublié tu es son petit toutou comme toujours ; le petit poulet n'a jamais rien à dire ! Alors je n'en ai rien à foutre de votre relation ni de ta copine. Fait ta vie comme toujours, je ne dirai plus rien ; j'ai eu ma dose donc merci. Maintenant fou moi la paix et va rejoindre ta maîtresse !!

The OthersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant