2: Londres-Tokyo

336 26 2
                                    


Date : mercredi 18 avril 2012

Départ de : Londres Heathrow

Arrivée à : Tokyo Narita

Temps de vol : 13h

Appareil : Airbus A380

Remarque : Sirius semblait un peu nerveux au briefing avant vol, je prédis un décollage de pur bourrin et je ne parle même pas de l'atterrissage...

-Vraiment ? Demanda Ron en lisant par-dessus l'épaule de son collègue.

-Ouais, tu te rappelles de la fois où un passager l'avait énervé avant le décollage à Miami ?

Le roux fit la grimace, ce vol avait été un des plus horribles de toute leur carrière, Sirius avait piloté très brusquement, mais le pire avait été l'atterrissage Harry avait cru que l'homme avait fait exploser le train d'atterrissage de l'avion. Heureusement ça n'avait pas été le cas.

-Les garçons, au lieu de trainasser rendez-vous utile, les sermonna Hermione. Ron tu vas faire l'annonce au micro et Harry va contrôler les identités à l'entrée de l'appareil !

Les deux hommes s'empressèrent de faire ce que leur collègue demandait, ayant peu envie de s'attirer ses foudres. Le brun se posta donc près de la porte et commença à contrôler les billets et les identités des passagers première classe. Il y avait pas mal de japonais sur ce vol, tous patrons de grandes entreprises d'électronique, supposa Harry. Heureusement pour lui ces passager- là maitrisaient parfaitement l'anglais, alors que lui ne parlait pas un mot de japonais, de plus leur accent était assez... mignon, même si ce qualificatif n'allait pas du tout à ces gens fortunés au possible. Un billet ainsi qu'un passeport tendu sous son nez le tira de sa rêverie. Il vérifia le nom inscrit sur le billet et le passeport, Drago Malefoy, parfait, ça concordait. Harry s'apprêtait à rendre les papiers à son possesseur quand la lumière se fit dans son esprit. Il était là, plus beau encore que la dernière fois si c'était possible, mister bombe atomique dans toute sa splendeur.

Il était vêtu d'un splendide costume trois pièces gris, d'une chemise noir, une cravate grise, ses cheveux élégamment rabattu en arrière cependant quelques mèches folles venaient caresser ses joues pâles. Il était la classe incarnée. Il portait une petite mallette noire dans sa main gauche. Il toisait de ses yeux acier le steward devant lui et Harry se sentit frémir devant ce regard sans pitié.

-Drago, eut-il cependant le force, le courage ou l'imbécilité de murmurer.

Le blond lui arracha presque des mains son passeport ainsi que son billet, mais Harry remarqua que sa main tremblait affreusement. Mister bombe atomique passa devant lui sans un regard pour aller s'installer sur son siège et le brun le vit commencer à essayer de se détendre, tentant de calmer sa respiration plutôt désordonnée. Harry grimaça légèrement avant de continuer à contrôler les identités des passagers. Quand il eut fini il alla rejoindre Hermione dans la zone réservé au personnel de bord. Ron était à l'avant de l'appareil, il décrocha le micro et commença son speech :

-Au nom de notre compagnie British Airways je vous souhaite à tous et à toutes, la bienvenu à bord de cet Airbus A380, je suis Ron Weasley, moi ainsi que mes deux collègues Hermione Granger et Harry Potter, espérons que vous passerez un bon vol et si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à nous le demander. La durée de notre voyage est approximativement de treize heures. Nous allons décoller dans quelques minutes mais avant cela je vous prierez d'écouter avec attention les instructions en cas d'accident. Nous espérons que vous passerez un agréable vol en notre compagnie.

Carnets de vol d'Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant