10: Aucun nouveaux messages.

26 6 0
                                    

Aucun nouveaux messages.
C'est ce que je vis à mon réveil, bien évidemment je ne m'attendais pas à ce qu'on entame une discussion, loin de là...
Mais de là à n'avoir aucune réponse je me sentis un peu seule.

Je n'avais parlé a personnes de cette jeune fille. Ni à mes parents, ni à Andrew, ni à Amy...

Hier soir je n'avais même pas remarqué qu'elle s'était appelée : Joy@Sun.
J'étais nulle en Anglais, mais j'avais deviné qu'il y avait le mot soleil.
Ça lui allait très bien d'après ces longs cheveux blonds..

Je me trouvais encore en pyjama, mais je décida d'attendre un peu avant de me changer.
Je n'avais plus envie de retourner au Lycée après ce qu'il c'était produit hier.
Je ne voulais surtout pas entendre parler de cette victoire.

Mais...

En naviguant sur ma page Facebook, il y avait pleins de photos de cette « fête géniale» aux yeux de tous.
Amélia s'amusait avec mon prétendu petit copains sur chaque images, je roula des yeux et soupira.
Je conclua donc qu'aucuns de mes amis ne se préoccupait de ma présence {ou plutôt de ma non-présence}.

Puis, l'une d'entres elles m'intrigua : c'était Tony, les yeux pétillants, qui carraissait un petit chaton. Il avait l'air tellement fan...
Je ne pus m'empêcher de lâcher un rire:

-Pfff ! Alors comme ça il arrive à être gentil avec quelqu'un..

Mon téléphone sonna encore.
J'avais déjà  plusieurs appels manqués D'Amélia, j'avais préféré ne pas lui répondre les fois d'avants ,comme celle-ci.

Mais quand l'appel se termina, mes yeux se rivèrent sur le profil de la fille : elle était en ligne.

Mon cœur battait la chamade comme si j'avais vu l'amour de ma vie.
Elle était en train d'écrire.
C'était long... très long... ma patience commençait à virevolter.

Malheureusement, ma porte claqua contre le mur. Ma mère, les yeux noirs de colères, se tenait face à moi. Et me dit froidement :

-Miki Flown... ?

Mauvais signe, très mauvais signe c'est très rare qu'elle m'appelle par mon prénom.

-Hum... Ui ?

-Puis-je savoir pourquoi à 7h59 tu ne te trouve pas encore en route pour le Lycée ? Enchaîna-t-elle sévèrement.

-Euh... je n'avais pas regardé l'heure ?

-Sauf qu'Amélia a essayé de t'appeler? Mais tu lui as raccroché au nez n'est-ce-pas?
C'est bien ce que je redoutais... Maintenant cours !

J'éteins mon ordi, m'habille en vitesse.
Descends les escaliers, en tentant de ne pas me casser une cheville. Ouvre la porte en sueurs, Amy était parti...
J'avais envie de pleuré, j'avais failli la mettre en retard à cause de ma jalousie et de cette foutue fête à la con.

Maintenant, je courrai jusqu'à l'entrée avec des baskets sans chaussettes...:

-Attendez !! S'il vous plaît !!
Hurlais-je pour que le proviseur m'entende.

Il me fît signe de m'avancer.

-Beaucoup de chance pour aujourd'hui Mademoiselle, heureusement que votre amie m'a prévenu sinon vous seriez resté seule.
Avec vos cheveux en pétard. Lâcha-il avec un regard de pitié

-uhhh...mercihhh...Monsieur.
Dis-je pas loin de l'évanouissement.

Je m'avança, essoufflée, au pas de course.
Il n'y avait plus le rang de ma classe bien évidemment sinon ce serait trop simple..
Je me faufila jusqu'à la salle d'histoire.
Debout comme un pic devant la porte j'attendais un miracle..

Je m'apprêta à toquer, mais une autre main me devança : et bien comme quoi les miracles existent.
Je leva mes yeux et je pus constater que ce « miracle en question » n'était pas si magnifique !
J'aurai pu me douter, qu'un autre retardataire prénommé : M.Anderson, sauverai un jour ma peau.
Il toqua donc d'une main ferme, me passa devant (ce qui ne m'étonna pas plus que ça).
Je le suivis la tête baissée et prononça pour m'excuser :
-Veuillez excuser mon retard ce matin.

Madame Yvan s'était plié pour me découvrir derrière Tony. Elle me pardonna pour ce premier retard.
Puis son visage se tourna alors vers l'autre habitué.
Le sourcil levé elle lui demanda :
-Pour toi c'est comme d'habitude ? Ton réveil à mal sonné ? Ton papa ne t'as pas réveillé? Tu as oublié le Lycée ?

-Très drôle... dit-il vexé.

-Tu vas encore plus rire quand je vais vous annoncer l'exposé à rendre dans deux jours. Vous le ferai en binôme.
Je vous donne tout de suite le sujet.

Tony s'assoit. Je le regarde désespérément. Pourquoi...?
Pourquoi les poisses dans ce genre n'arrivent qu'a moi ?
Il me regarde en retour. Le sourire retourné. Il ressent la même joie que moi apparemment : youpie !

Comme je le disais les miracles ça arrive, mais pas très longtemps...

Quelle galère !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Petit chapitre, pas très interessant et très détaillé. Le prochain sera mieux vous verrez. Il me faut trouver de nouvelles péripéties pour ce mystérieux personnage...
À bientôt j'espère !!
Je tente les 300 lectures 😉.
XOXO

À la frontière de l'oubli...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant