12: L'insomniaque

16 5 3
                                    

23h50.
Je ne savais pas que ça pouvait être aussi rageant de ne pouvoir parler à quiconque ni sur mon portable ni sur mon ordi...
Ce soir là ma mère était partie à une fête du boulot. Il n'y avait que mon père qui devait sûrement dormir sur le canapé à deux pas de ma chambre.
Le cœur lourd je décida de prendre un livre pour me libérer l'esprit, quand soudain, j'entendis la sonnerie de mon ordinateur.
Ma tête se tourna en provenance du bureau. Et ma curiosité pris place.
Alors, dans ma tête, se commença une discussion peu intéressante :
-Si, au bout de trois, j'entends une seconde fois la sonnerie je me
lève.
1, 2, 2 et demi et....

YES.

Je bondis de mon lit. Essaya de faire le moins de bruit possible car les plaintes de mon parquet grinçaient souvent.
Ce qui pourrait réveiller mon père, qui, pour le coup, a vraiment l'oreille fine.

J'ouvris ma porte, de loin j'entendais mon père ronfler.
Rassurée je continua sur mon élan j'ouvris l'autre porte, du bureau cette fois :
Sauf que le bureau était là mais à côté de celui-ci mon père dormait.
Mauvais calcul...
C'est la première fois qu'il vient là comme s'il avait élaboré un plan..

Pour autant je ne pouvais pas faire demi tour. Ou plutôt je n'en avais aucune envie.

Alors, furtivement je me faufila jusqu'au tiroir.
Je pris de mes mains l'objet, referma la porte, rentra dans ma chambre, referma celle-ci, sauta dans mon lit et m'allongea.
J'étais crevée... c'était pire qu'un marathon dans une maison hanté. Apparemment mon père n'avait rien entendu. Ouf.

Sur la page d'accueil, était affiché que j'avais reçu de nombreux messages.
Dont : -Joy@Sun vous a répondu.

Hyper stressée j'ouvris sa réponse.

Je lis le message et fut un peu déçue.
Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à tellement plus qu'un simple :
- Bonjour Miki, comment tu as eu mon numéro ?
C'est vrai que je ne lui avait dit que mon prénom, elle a du me prendre pour une fille louche.

-Re, désolée d'écrire si tard, c'est le Dr.Terrel qui m'a donné ton numéro.
Si tu vois qui c'est, je ne t'en dit pas plus.
Et, sans être indiscrète, je ne connais pas ton nom.

Je pensais qu'enfin j'allais pouvoir dormir. Sauf qu'elle se trouva en ligne plus vite que ne le pensais.
Elle me répondit:

-Oh tu es dans le groupe d'essai du Dr.Terrel !!
Je m'appelle Jo ravie de faire ta connaissance je reviens dans deux secondes.

Je voulu rectifier ce malentendu vu que je ne faisais en aucun cas parti de ce « groupe ».

Mais très rapidement je fus exportée ailleurs. Il y avait marqué sur l'ordinateur : Joy@Sun vous a ajouté au groupe.
Et merde comment je fais maintenant ?
Si elle m'a ajouté à leur groupe d'essai clinique je suis un peu foutue.

-Slt tout le monde ! J'ai ajouté une nouvelle amie elle s'appelle Miki.
Bien évidemment elle aussi elle participe au ECA.
Alors je vous pris de l'accueillir unanimement.
Écrit Jo.

Il n'y avait qu'une chose à faire lui dire qu'elle avait mal compris.
Ou rester ici en le cachant sachant que à un moment je leur dirai tout.
Je choisis ma seconde option ne me demandais pas pourquoi.. pour l'instant je préfère garder le secret.

-Euh bonjour, j'aimerais bien rester plus mais il est tard. Que signifie le ECA ?

-Essai Clinique sur l'Alzheimer. :)
Bonne nuit. Me répondît Jo.

-Oh pas bête ! Bonne nuit à toi aussi.

J'en profite pour me glisser dans ma couverture.
Demain c'est Mercredi et le Mercredi c'est la grasse matinée..

Je m'endormis tranquillement après une dure journée.
J'avais pratiquement croisé toute les personnes que je connaissais entre Amy, Tony et Andrew...Andrew...hum...
Je me souvins qu'il m'avait sorti une phrase du genre :

-(Alors) je t'invite (déjeuner)demain matin. Dans le (petit) resto (au coin de la rue).

Oh non sérieux il me dit ça comme ça le jour même sans me préciser d'horaire !!
Désespérée j'ouvris l'ordi et écrivis a celui-ci :
-Demain rdv au resto. Mais à quelle heure ?? Réponds moi vite bisous.
Miki.
Voilà, une phrase claire nette et précise.

Je cacha l'ordinateur dans une boîte sous mon lit. La punition était d'une semaine il me semble. Je n'aurai qu'à lui rendre la veille.

Je pus me recoucher, en pensant à ce que je pourrais bien lui dire. On ne s'était plus parler depuis qu'on s'est mis ensemble.

Rien que d'imaginer la scène où l'on est seuls tous les deux. Bouh.
Faut que je dorme c'est le mieux à faire !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Petit chapitre pas très interessant. Je ne sais pas quand je posterais le prochain. Mais je commence à avoir plus d'idées.
A plus !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

À la frontière de l'oubli...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant