Mardi 30 novembre
Lyna – 9H00
Réveillée par les hurlements de ma mère, je me précipitai hors de mon lit pour la rejoindre dans le salon.
Mon beau-père, Mike, avait de nouveau passé la nuit à boire et, pour on ne sait quelles raisons, il était énervé contre ma mère et devenait violent envers elle. Jusqu'ici et à mon grand désespoir, c'était un matin « normal » dans cette maison. Depuis qu'il avait perdu son travail il y a quelques années, il n'avait qu'une peur : que ma mère le quitte pour un autre. Alors il buvait, encore et encore, et à chaque fois que ma mère sortait travailler ou même faire les courses, ce qui était à présent ses seules sorties, il l'accusait d'être allée voir ailleurs. Il s'en prenait à elle physiquement et verbalement. C'était devenu quotidien.
J'aperçu ma mère au sol. Elle ne réagissait pas, elle n'en avait plus la force. Ses yeux me suppliaient de partir loin, mais je refusais de la laisser avec cet enfoiré. Plutôt mourir. Je m'interposais entre eux en fusillant Mike du regard. Un « espèce d'enfoiré » m'échappa et je fus rapidement décorée pour mes paroles. Son poing atterrit avec violence contre ma joue, ce qui me fit vaciller. Mais je repris mes esprits et le regarda droit dans les yeux. Un deuxième coup me fit cette fois tomber à terre. Puis les coups de pieds arrivèrent. Dans le ventre, sur les bras, les jambes... Il n'avait aucune pitié. Mais peut m'importe. Tant que ma mère était saine et sauve, je pouvais encaisser.
Je m'évadais et me retrouvais rapidement dans mon monde. Un monde rien qu'à moi, où j'entreposais mes rêves les plus fous, où personne ne pouvait rien me faire, où la douleur n'existait d'ailleurs pas. Un monde où s'entreposait mes passions, mes idoles, les différents « moi » que je voudrais devenir. La moi qui rêverait de faire du chant mon métier, celle qui voudrait devenir danseuse professionnelle, ou encore pianiste. Toutes ces personnes que j'admire, mes groupes favoris que je ne pourrais très certainement jamais rencontrer, mais qui étaient tout autour de moi dans ce monde si parfait, qui m'aidaient depuis tant d'années à tenir le coup.
Après un moment qui me parût une éternité, Mike en avait eu assez et était parti s'allonger de nouveau dans son canapé. Alors que j'émergeais lentement de ce monde idyllique, je sentis des mains glacées posées sur mon avant-bras. J'ouvris les yeux et vit ma mère, toujours au sol, penchée au-dessus de moi. Ses larmes avaient séché mais la tristesse dans son regard était toujours présente. Elle passait de la pommade là un méchant bleu était en train de pointer le bout de son nez. Je me redressais et attrapa sa main tremblante encore pleine de crème.
- Maman, c'est bon. Je vais bien, dis-je en la prenant dans mes bras.
Ses larmes se remirent à couler. Je me levai et l'aida à en faire de même. Je la fis assoir dans un fauteuil installé dans l'entrée et lui prit la pommade des mains. Elle en avait plus besoin que moi. De mon côté, je pouvais toujours camoufler toutes ces marques avec du maquillage, mais ma mère n'avait pas le droit d'en mettre, sous peine de provoquer de nouveau la colère de Mike.
VOUS LISEZ
"Protège-moi" - Tome 1 (Dispo sur youtube)
FanfictionLyna, une jeune fille d'une vingtaine d'années, vit depuis quelques temps un vrai cauchemar. Battu par son beau-père, elle rêve de s'enfuir mais sa mère refuse. Alors qu'elle pensait sa vie fichue pour de bon, elle fait la rencontre de Jungkook. Des...