Chapitre 4

17 2 0
                                    

Mardi 7 décembre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mardi 7 décembre

Lyna – 21H30


Mes bras étaient croisés, mes sourcils froncés. Jimin et Jungkook se tenaient devant moi, l'air sérieux. Je les écoutais attentivement, essayant de démêler le vrai du faux. Enfin, le « plausible » du « complètement surréaliste » dans ce cas.


- Alors ? C'est qui lui ? dis-je sèchement en regardant le vieil homme toujours assis un peu plus loin.

- Pour le moment, on n'a aucune certitude. La seule chose dont on soit à peu près sûrs maintenant, c'est que vous êtes les seuls à le voir.

- Evidemment... marmonnais-je, ayant toujours du mal à y croire. Et toi ? dis-je en désignant Jungkook d'un mouvement de tête. Comment tu sais pour... ma situation ?


Il me regardait, presque abattu, et semblait me supplier du regard pour que je le crois et que je ne m'enfuis pas. Mais la honte et la colère que je ressentais en ce moment était bien trop puissante. La colère que quelqu'un ait découvert ma triste vie. La honte que quelqu'un puisse penser que je ne savais pas me défendre seule.


- Je t'ai vu, dans ce que je pensais être des cauchemars, dit-il en souriant tristement.

- Comment ça, tu m'as vu ? demandais-je toujours aussi sèchement.

- Ne me demande pas comment c'est possible, je n'en sais rien. Tu apparais dans mon esprit sans que je ne contrôle rien. Quand je t'ai retrouvé au parc hier, je t'avais vu sortir de chez toi en courant quelques minutes plus tôt.


Avant de poursuivre, il plaça sa main sur la table, sa paume face à moi.


- Et cette marque-là, je crois qu'elle n'est pas là par hasard. Elle est devenue douloureuse pendant cette... vision. Et ce n'était pas la première fois. Quelques heures plus tôt, je t'avais vu au sol, rouée de coup.


Il marqua une pause dans son discours et déglutit bruyamment. Le dégout était présent dans ses yeux sombres. Ses poings se serrèrent.

Ce matin-là, Mike avait effectivement encore fait des siennes. Et il avait visiblement assisté contre sa volonté à cette horrible scène. Le rouge me montait aux joues alors que je baissais la tête, cachant ma honte. Jungkook poursuivit tout en regardant sa main.


- C'est presque comme si, par cette marque, je ressentais ta douleur.


Il tourna la tête vers Jimin, comme pour chercher une approbation de sa part. Ce dernier secoua la tête en accord avec ses paroles. Je refusais toujours de croire à toute cette histoire. Instinctivement, mon regard se posa sur le couteau placé un peu plus loin sur la table.

"Protège-moi" - Tome 1 (Dispo sur youtube)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant