Je suis rentrée à la maison en repensant à ma conversation avec Yuri, elle avait accepté mon animalité tout de suite, comme une vraie amie. La suite de la journée s’était passée... normalement ? Je pense que c’est le mot, oui: pas de cri, de pleure, d’embrouilles ou d’incidents avec moi, chose qui n’arrivait pas souvent. Parce que je ne suis hélas pas une enfant normale...
J’ai poussé la porte d’entrée. Un large sourire est apparu sur mon visage quand Arctique à soudain glapit de joie en me voyant enfin. Je me suis avancée et j’ai refermé derrière moi. J’ai posé mon sac au sol puis me suis laissé tomber à quatre pattes, le husky m’a lécher le visage une fois pour me montrer son amitié, un rire m’a échappé, il n’y avait qu’avec très peu de personnes que je me sentais réellement bien, Arctique en faisait parti. Après lui avoir montré moi aussi que je l’aimais, je me suis relevée, j’ai pris mon sac et j’ai passé une mains dans les poils de son cou. Ma mère adoptive passait par là et m’avait regardé faire, quand nos regards se croisèrent elle me sourit et je lui répondis par le même geste.
- Ta journée s’est bien passée ?
M’a-t-elle demandé.Mon regard à subitement changé.
- Je te raconterais pendant le repas quand tout le monde sera là.
- D’accord.
Je me suis précipitée dans ma chambre talonnée par Arctique. En haut j’ai sorti mes affaires sur mon bureau puis me suis assise sur le fauteuil devant mes cahiers. Si ce n’est pas une chaise c’est parce qu’Arctique est un grand chien, et que sur un fauteuil il a la place de faire une petite sieste sur mes genoux pendant que je fais mes devoirs.
.
Quelque heure plus tard mon père adoptif m’a appelé pour venir manger. J’ai descendu les escaliers et je me suis assise à table, dans la même position que sur le banc: comme Arctique. Ma mère à servi tout le monde et et nous avons commencé à manger.- Alors que voulait-tu nous dire ?
J’ai hésité un moment puis me suis lancée.
- J’ai tout raconté à Yuri.
S’en est suivi des phrases comme:
- Pourquoi ?
- On t’avais défendu de le faire !
- Et si elle te rejetai ?
- Tu as pensé qu’elle pouvait le dire à tout le monde ?
- Je ne comprends pas.- Je n’ai qu’à vous la présenter.
Ai-je répondu calmement.Personne ne m’avait entendue, mes paroles avaient été noyées dans leur brouhaha. Les deux adultes se sont tus.
- J’ai dit que je n’ai qu’à vous la présenter. Vous verrez pourquoi je lui ai fait confiance.
Ils étaient d’accord. Le repas terminé je suis partie me coucher.
Le lendemain c’était mercredi alors j’ai invité mon amie pour l’après-midi, ses parents on accepté de la laisser venir. Sur le chemin vers ma maison nous avons parlé toutes excitées. Devant Yuri j’ai décidé de me tenir alors la porte d’entrée passée j’ai simplement glissé ma main sur le pelage court du crâne d’Arctique. En chien intelligent il a compris pourquoi je n’avais pas fait comme toujours lorsque je rentrais, en voyant la fille qui m’accompagnait. Alors il m’a simplement lécher la main tout de même un peu déçu. Mes parents et mon amie ont eu l’air de s’entendre, de toute façon je n’aurais jamais regretté d’avoir parlé à Yuri de mon passé.
Voilà pour la 4eme partie et j'espère que ça vous plaira^^.
VOUS LISEZ
La Malédiction de Aïko
خارق للطبيعةEtant petite, la mère d'Aïko ne lui portait pas d'importance , Aïko avait comme seule ami ,son chien husky : Arctic. Aïko c'est approprié le comportement de son chien a cause de sa ma mère qui ne la nourrissait pas.Elle grognait,marcher a quatre pat...