Bonjour à tous, je publie ce livre avec une légère appréhension à vrai dire. Nous vivons aujourd'hui dans un monde où le racisme existe toujours tout comme comme l'homophobie, la transophobie et d'autres discriminations.
Que l'on soit une femme, un homme, un genderfluid, un homosexuel, une lesbienne, qu'on fasse partie de la communauté LGBT+, une personne noir, asiatique, mince, grosse, blanche, matte, indienne, arabe, juive, musulmane, chrétienne etc, vous avons déjà reçu un propos déplacé.
J'avais envie de contribuer un peu dans ce monde. Je sais que c'est un peu bizarre mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. J'espère que ça va aider les gens à réfléchir et peut être les aider. Je suis là pour les aider et écouter vos témoignages si vous voulez, je peux même les publier si vous souhaitez. Si vous souffrez de racisme, ne restez pas dans le silence. Si vous souffrez de n'importe quelle discrimination, ne restez pas dans le silence.
Je suis là pour ça, si vous voulez.
Donnez moi un peu de votre fardeau- ✊🏻✊🏼✊🏽✊🏾✊🏿 -
Je pense que vous suivez en ce moment le mouvement qui est revenu en flèche #BlackLivesMatter et les émeutes aux États-Unis.
Mais beaucoup trop peu de personnes sont mal informées par la situation. Ce n'est pas que des violences policières qui ont lancé le mouvement même si cela a été un acteur majeur. Mais une accumulation d'inégalité envers les afro-américains.
J'ai donc décidé avec l'accord de mes camarades de publier, ici, le TPE que l'on a fait sur le sujet en 2019 sur Les inégalités raciales des noirs américains aux États-Unis.
Il a pour but de vous informer sur les inégalités et les problèmes des États-Unis. Je vous rassure, ce livre est fiable car il a été fait dans le cadre de l'obtention du bac, nous avons eu d'ailleurs 19/20. Je vous dis pas, non pas pour me vanter (même si je suis fière), mais pour vous montrer que nous avons fourni un travail de qualité que je souhaite partager ici.
- ✊🏻✊🏼✊🏽✊🏾✊🏿 -
Nous sommes trois personnes à l'avoir réalisé :
Auriane Br. (Avec la grande aide de son père, Didier)
Inès Rg.
Louise Or. (qui n'est d'autre que moi)Je poste donc ça à titre informatif et je ne veux qu'aucune personne ne reprenne mot pour mot ce TPE pour se l'approprier et déclarer qu'il l'a fait car c'est un travail que nous avons produit tout l'année.
Bien-sûr, tout n'est pas dit dedans et je vous invite à vous faire une propre opinion sur le sujet et à l'approfondir à l'aide de documentaire, de livres ou de films/séries.
Ce sujet ne traite que la France hélas car nous n'avons pas eu l'occasion d'élargir le sujet à plusieurs pays. Et les informations qui se passe actuellement ne seront pas encore mentionnés mais je vais faire des chapitres en plus pour expliquer ce qui se passe.
N'hésitez pas à me donner des vidéos, articles, témoignages en commentaires. Ou si vous souhaitez en parlez n'hésitez pas à venir en privé.
.
.
.
.
.Je voudrais aussi que vous partagiez ce livre un maximum pour informer les gens autours de vous car je souhaite vraiment qu'il y ait une grande visibilité.
M E R C I
B E A U C O U P
VOUS LISEZ
Black Lives Matter
RandomAlors que le racisme est toujours de ce monde. J'ai voulu publier un travail que j'ai réalisé l'année dernier dans le cadre du TPE sur les inégalités des populations afro-américaines aux États-Unis. Car ce ne sont pas que des violences policières qu...