Joy était tranquillement allongé dans le lit dans lequel Wanda et Natasha l'avait déposé quelques heures auparavant. Elle profitait de ce doux matelas pour se détendre, et rattraper le sommeil qu'elle perdait lorsqu'elle travaillait ou qu'elle étudiait. Une partie de la nuit était déjà passé, il devait sans doute être sur les coups de trois heures du matin.La petite fille était recroquevillé sur elle-même, observant droit devant elle alors que le bureau sous lequel elle s'était réfugié, s'était couché. Il ne restait plus grand-chose de cette partie de leur maison, il ne restait qu'elle, serrant son doudou dans ses bras alors que tout brulait autour d'elle.
La petite fille restait immobile alors qu'au loin les sirènes raisonnaient, les secours arrivaient. Lorsque les pompiers sont arrivés, ils n'ont rien pu trouver, appart une enfant au milieu de tout, serrant contre elle la seule chose qui lui restait de ses parents.
« - Hey .. Petite, est ce que tu vas bien ? Tu veux bien prendre ma main ? On doit te sortir de là.
- Je crois pas qu'elle te répondra Josh. Elle a l'air sous le choc.
- Sa maison vient d'exploser mec, forcément qu'elle est sous le choc ! Il leva les yeux au ciel avant de s'accroupir devant la petite fille, lui déposant un masque à oxygène sur son visage. Respire là-dedans, ça va t'aider, d'accord ? »
Mais la petite fille n'avait rien dit, elle avait prit la main du pompier en silence, et elle les avait suivit sans poser de question, sans parler, jusqu'à l'ambulance qui l'a amené à l'hôpital.
Joy se réveilla en sursaut, elle grimaça, laissant échapper un gémissement de douleur. Elle s'était redressé trop vite, bien trop vite. Haletante elle tentait de reprendre une respiration descente, elle se leva faiblement, s'accrochant au mur en face de son lit en couinant. Pourquoi sa tête était-elle si lourde ? Elle s'avança faiblement vers ce qu'elle pensait être la porte de la salle de bain, mais sa vision était trouble, elle n'arrivait plus à distinguer les portes, les murs ou bien les meubles.
Glapissant, elle ouvrit la porte de sa chambre et se retrouva emporter contre la porte qui se trouvait en face d'elle, la heurtant de pleins fouet. Elle gémit de douleur alors que ses jambes devennaient rapidement aussi molles que du cotons. Elle s'écroula lourdement au sol alors que la porte qu'elle avait heurté était en train de s'ouvrir.
« - Qui est.. Joy ? JOY ?! Tony se jeta à genou par terre, aux côtés de la jeune femme qui se battait pour rester consciente. NATASHA ! QUELQU'UN ALLEZ RÉVEILLER BRUCE !! Merde, merde, hey Joy, Joy regarde-moi s'il te plait. Respire, respire, ça va aller.
- Quo.. Natasha passa la porte de sa chambre, à peine eut-elle levé les yeux qu'elle vit Joy au sol, à peine consciente. Merde, Tony, Tony, reste calme, garde la éveillée. Natasha couru rapidement vers la chambre de Bruce.
- Qu'est ce qu'il se passe ? La majorité des Avengers dormant dans ce couloir, sortirent pour observer la scène encore pour la plupart, endormit.
- Joy, Joy s'il te plait reste avec moi, bon sang.. Respire, base-toi sur moi ok ? Aller respire, je sais que tu peux le faire.
- Tony ! Bruce arriva, en pyjama, avec sa trousse de soin, essoufflé. Le réveille par Natasha avait été plus qu'efficace.
- Bruce, qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi elle .. ?
- Écarte-toi, laisse-moi faire. Joy, regarde-moi. Voilà c'est ça, continue de me regarder et respire. Il sortit rapidement un masque qu'il appuya contre le visage de la jeune femme, appuyant sur le ballon de manière régulière. Respire, tout va bien. »
VOUS LISEZ
Un jour, au mauvais endroit.
FanficUn jour, elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Peut être était- ce la version que tout le monde donnait, mais ce n'était pas la sienne. Ce jour-là elle a eu de la chance, beaucoup de chance. Elle était au bon endroit au bon moment...