𝑀𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒́

259 19 17
                                    


Monsieur ? J'ai trouvé un dossier d'adoption au nom de votre mère.

- Quoi ? JARVIS, affiche le dossier. Les deux levèrent les yeux vers le dossier. Joy fixa un moment le visage sur la photo, éclatant subitement en sanglot. C'était sa mère..

Mademoiselle Alice Smith a été adopté en 1945 par Maria Carbonell, et Howard Stark. La jeune femme s'est enfuit en 1965 de la maison, par la suite elle a rencontré monsieur Adkins, ils ont eu une fille ensemble, Joy Carbonell. Il est écrit dans le dossier de leur fille que le nom de la mère a été conservé, mais la raison est confidentielle.

- Oh merde.. Joy je suis.. Putain je suis tellement désolé.. Si j'avais su j'aurais pu t'épargner tout ça.. Joy sanglota dans ses bras simplement, Tony Stark était son oncle, ça n'avait aucun sens, tout cela n'avait aucun putain de sens.. Et elle en devenait malade..

- To.. Tony..

- Chute.. Chute c'est rien.. C'est pas grave, je.. Je sais que ça fait beaucoup, mais c'est rien, c'est finit, je suis là maintenant.. Il soupira doucement, les secrets de famille étaient sans doute la pire chose à ses yeux.. Et ce dossier ne venait que confirmer ce qu'il pensait.

- T'aurais pu m'adopter ! Se plaignit la jeune femme, à moitié sérieuse, elle était dans le flou, tellement qu'elle ne savait plus ce qu'elle disait, le visage trempé de larme, elle n'arrivait plus à penser correctement, elle se cachait derrière l'humour comme d'habitude, comme tout les Stark.

- Tu voudrais ? Tout les deux se sont regardé avec un froncement de sourcils significatif, alors qu'il éclata de rire, rapidement suivit par la jeune femme qui riait en même temps qu'elle pleurait.

- Qui ne voudrait pas de Tony Stark comme père de substitution hein ? Elle frotta son visage nerveusement. Son cœur allait définitivement exploser dans sa poitrine. Cette journée est la pire journée de ma vie..

- Désolé de ne pas avoir su, si j'avais su, je t'aurais pris sous mon aile, je t'aurais même adopté, et je t'aurais fait grandir dans cette immense tour, et pas dans un orphelinat.. T'aurais été un enfant pourris gâté comme tout les Stark. Tony était à moitié sérieux, mais son but était surtout de la faire sourire.

- Ouais.. Elle renifla, se blottissant timidement contre lui, elle ne savait plus quoi penser tellement son esprit était troublé.. Elle aurait pu avoir Tony comme père de substitution depuis tout ce temps ? Elle aurait pu grandir avec lui..

- Je crois que tu devrais dormir maintenant.. Te reposer un peu après tout ça, c'est assez difficile à digérer même pour moi.

- D'accord.. On.. On en reparle plus tard ?

- Ouais.. On en reparle plus tard. Repose-toi.

- Oui Papa, le nargua t-elle.

- Sale gamine, dort. »

Il quitta la pièce en riant, levant les yeux au ciel tandis que Joy s'endormait, choqué par tout ce qu'elle venait d'apprendre. Elle avait même des doutes, est ce que tout cela était réel ? Elle n'en était même pas sûr, tout semblait bien trop surréaliste, son esprit avait dû inventer tout cela. 

Tony venait tout juste de quitter la chambre de Joy, passant sa main sur son visage. Tout cela était irréel, il avait l'impression que depuis qu'il avait fait sa rencontre, le ciel lui tombait sur la tête. L'explosion, son arrivé à la tour, les journalistes, le MIT, son passé et maintenant.. Un dossier d'adoption ? Tout cela semblait totalement invraisemblable.. Peut-être que ça l'étais ? Tony soupira, il était fatigué lui aussi, mais il allait devoir en parler avec les autres, surtout après ce qu'il s'était passé à table. Il soupira et prit le chemin du salon, il allait devoir s'expliquer avec Pepper, à ce sujet, il allait devoir expliquer aux autres comment ça s'était passé, mais il n'était pas obligé après tout ? Pas vrai ? Il aimait l'idée de pouvoir contourner ce problème, qui ressemblait plutôt à une fuite.

Un jour, au mauvais endroit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant