Quatre ans s'écoulent depuis ce jour. Mes parents se sont séparés il y'a environ une semaine. Aujourd'hui ma tante, la sœur de mon père, Daisy vient à la maison, chez ma mère biologique pour discuter du divorce de mes parents. Elle est venue avec ma cousine Sylvia qui a 2 ou 3 ans de plus que moi. Lorsque ma tante et ma mère discute je monte regarder la télévision dans ma chambre parce que la conversation n'est pas intéressante. Dix minutes plus tard, Sylvia me rejoins pour discuter. On rigole ensemble et tout à coup elle me dit :
- Je peux te poser une question ?
Je lui réponds :
- Oui bien sur.
C'est là qu'elle me dit :
- Damien t'as déjà fais des choses ?
Je comprends toute de suite que je ne suis pas la seule et que je peux être aidée alors je lui avoue tout. Je suis seule dans ma chambre avec elle, je me confie et me libère de ce poids infernal. Elle me dit de descendre voir ma mère biologique pour lui expliquer ce qu'il m'avait fait. A ce moment là, je ne sais pas si je dois réellement le faire, j'ai peur et je craint tout et n'importe quoi. Je prends mon courage à deux mains et je descends. J'explique alors ce que Damien m'avait fait. Je pleure, je suis dévastée. C'est la première fois que je raconte cette histoire. C'est la première fois que je dis un mot à ce qu'il m'a fait. Il m'a violée. Il m'a violée et il ne doit pas s'en sortir comme ça.
Nous sommes tous ensemble dans la cuisine à parler de cela. Mes sœurs et mon frère sont aussi présents. Ma sœur Mathilde, âgée de 3 ans de plus que moi commence à prendre la parole et avoue qu'elle en est aussi victime. Elle avoue que Damien l'avait violée plusieurs fois. C'est un moment difficile à vivre, c'est un moment qui nous libère malgré notre mutisme. Notre silence, pendant toutes ces années était une souffrance invisible. Une souffrance dont personne connaissait l'existence.
Sylvia prend alors compte de ce qu'on lui avoue pour porter plainte et donner nos noms.
VOUS LISEZ
Un passé douloureux.
Teen FictionEmy âgée de seulement 8 ans, sa vie bascule en une journée. Sans crainte, elle ne s'attend pas à ce qui lui arrive le pire.