Je rentre en seconde. Tout va bien pendant au moins 6 mois. Nous sommes en mai 2019 et en Histoire-Géo-EMC on commence un nouveau projet : La justice. Ce projet déclenche du stress et beaucoup d'angoisse en moi. On entame jour après jour le sujet du tribunal, de différents crimes. Le viol est très présent et super important dans ce projet et c'est à partir de la que mes crises d'angoisses commencent. Parler de viol, des femmes qui se font violées me fait paniquer. Je sors de la salle, je pleure, je tremble, j'arrive plus à respirer. Je suis en P.L.S dans le couloir du lycée. J'ai des fourmis qui me traversent tout le corps. Cette sensation est horrible. J'essaie de reprendre ma respiration en main, j'essaie de me calmer mais cela prend du temps et de la concentration.
Après plusieurs cours sur ce sujet, la professeure annonce que l'on doit mettre en scène un procès qui a déjà eu lieu. Ce procès était constitué de violence physique. Chacun a un rôle à jouer. Je choisie le rôle du procureur. Mes angoisses sont toujours présentes. J'ai dû mal à être à fond dans ce projet. Chacun doit apprendre ses rôles par cœur et doit connaître l'histoire jusqu'au bout des doigts. On doit mettre en scène ce procès et nous devons le faire au tribunal. Le tribunal auquel je devrai faire face plusieurs fois. Savoir que nous allons devoir jouer cette mise en scène au tribunal me fait encore angoisser. La crainte est là, le passé surgit encore et encore et j'ai l'impression que cela ne va jamais s'arrêter.
Malgré toutes mes angoisses, je réussi le projet avec le soutien et l'aide de plusieurs professeurs.
VOUS LISEZ
Un passé douloureux.
Teen FictionEmy âgée de seulement 8 ans, sa vie bascule en une journée. Sans crainte, elle ne s'attend pas à ce qui lui arrive le pire.