Chapitre 7.

51 3 0
                                    


Je suis au commissariat, j'attends mon tour pour passer à la confrontation. J'ai peur, j'ai peur d'échouer. On m'appelle. Je prends les escaliers pour aller dans le même bureau que le jour de mon audition. Il n'est pas encore là mais il arrive quelques minutes plus tard. Encore une fois, on me demande de tout raconter avec chaque détail, c'est difficile mais j'y arrive. Mais le plus dur reste à venir. L'entendre lui, entendre sa version, entendre comment il se défend. Des minutes après ma prise de parole, c'est à son tour. Il répète sans cesse que je suis une menteuse, que j'ai fais un complot avec ma famille, que je suis folle et que j'invente cette histoire. C'est dur. Très dur de le voir dire ça en face de moi alors qu'il a déjà détruit ma vie en me violant. Le voir me tenir tête est compliqué pour moi. Je me dis qu'il m'a déjà tout pris et la il continue encore à faire ce qu'il a commencé.

A partir de ce moment, je déraille. Je n'y arrive plus. J'ai 14 ans et demi et cela fais maintenant 6 ans que je me bats contre mon viol. Je rentre bientôt en seconde et j'angoisse à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes. A vrai dire, j'ai cette peur au quotidien de me faire violer une deuxième fois alors je garde mes distances avec n'importe qui. Que ce soit quelqu'un de proche ou non, je me méfie de chaque garçon depuis ce jour.

Mes rendez-vous chez ma psychologue deviennent de moins en moins réguliers. Je la vois une fois par mois. Malgré que la confrontation m'ait causé un deuxième traumatisme, j'arrive à aller de l'avant même si c'est compliqué. Je commence à aller mieux mais ce n'est pas tout rose. 

Un passé douloureux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant