Luxus s'éveilla sentant la douce odeur de Mirajane tout autour de lui. Il l'avait attirée contre lui inconsciemment, son visage auréolé de magnifiques cheveux blancs posé contre son torse, sa petite main crispée sur sa chemise. Malheureusement, sa respiration saccadée le ramena sur terre. Il toucha son front. Elle était brûlante.
Il grimaça, sentant l'inquiétude monter en lui.
Il secoua doucement son épaule.
- Mirajane, réveille-toi... Ta fièvre ne tombe pas, on va devoir aller à la rivière.
Mira ouvrit les yeux subitement. Si elle parut surprise par sa position, elle n'en dit rien et se releva tant bien que mal. Après un rapide petit déjeuner, Luxus s'approcha de Mirajane, passa une main dans son dos, l'autre sous ses jambes, avant de la soulever doucement. Ils avancèrent lentement, Luxus tenant soigneusement Mira dans ses bras. Il s'approcha du ruisseau après avoir déposé le sac de Mira un peu plus loin.
- Mira, on va entrer dans l'eau ensemble, en espérant que l'eau fraîche aide la température à redescendre. Tiens-toi juste à moi d'accord ?
Mirajane acquiesça, trop faible pour refuser.Dieu comme elle détestait se sentir aussi impotente.
Elle passa les bras autour du cou de Luxus, sentant son cœur battre anormalement vite.
Luxus, sérieux, s'enfonça dans le ruisseau jusqu'à immerger les épaules de Mirajane. Pour un ruisseau, le courant était assez fort. Mais cela ne parut pas déranger Luxus, qui tenait Mira sans faiblir.
Au bout d'un certain temps, Luxus sentis ses bras commencer à trembler. Il ne dit rien, mais Mirajane le sentis aussi, et elle tapota l'épaule de Luxus.
- On peut y aller, je me sens mieux.
Et c'était vrai en un sens. Elle sentait que son esprit était beaucoup moins embrumé.
Luxus acquiesça en silence, la déposant sur le sol à bonne distance de l'eau. Il lui tendit ensuite son sac.- Tu devrais te changer, il ne faut pas que tu gardes tes vêtements mouillés. Je te promets de ne pas me retourner.
Malgré tout ce qu'elle avait pu ressentir à son sujet, elle savait bien maintenant qu'elle pouvait lui faire confiance.
Elle se changea donc aussi vite qu'elle le pu, pendant que Luxus fixait la bordure de la jungle, les bras croisés. Elle l'appela quand elle eut terminé, et il s'accroupit face à elle, touchant son front du dos de la main. Il eut un grand sourire.- C'est vrai que j'ai l'impression que tu es moins chaude. Je pense que même si tu n'arrive pas à te transformer, ta part démoniaque t'aide à combattre le poison.
Il la reprit ensuite dans ses bras, et retourna dans la petite clairière abritant leur campement.
Mirajane réussit à s'assoir sans trop de mal, même si sa jambe ne réagissait toujours pas. Elle prépara lentement le repas pendant que Luxus s'éclipsait.Après le repas, Mirajane se sentit assez forte pour reprendre la route. Elle prit son propre sac, mais Luxus passa un bras autour de sa taille pour l'aider à soutenir sa jambe.
Ils avancèrent plein Est, suivant une intuition de Luxus qui guidait ses pas dans cette direction. Plus ils avancèrent, plus les arbres et toute la nature environnante leur paraissaient décolorés.- Luxus, c'est moi ou il y a quelque chose de bizarre avec les plantes ?
Il secoua la tête, regardant autour d'eux avec attention.
- Ce n'est pas toi.
Mirajane sentit la fatigue l'envahir à nouveau, la faisant trébucher. Luxus ne réagit pas avec ses réflexes habituels, et elle s'écrasa au sol.- Raah je déteste me sentir comme ça ! Faible et inutile. Infirme.
Luxus l'aida à se relever en souriant.
- Tu t'es fais mordre par un serpent provenant de cette terre bizarre, estime toi heureuse de ne pas être en train d'halluciner et de te rouler au sol comme une folle.
- C'est vrai, acquiesça.
Elle continua, hésitante.
- Parle-moi de toi, ça m'aidera à me concentrer.
Il se mit a raconter son enfance, sa vie avec son père. Après l'avoir elle-même rencontré lors de leur face à face contre Raven Tail, elle avait pu se faire une petite idée, mais elle était bien loin du compte. Heureusement, le petit Luxus avait toujours pu compter sur son grand-père, Makaroff. L'espace d'un instant, elle imagina le petit garçon innocent qu'il avait dû être à cette époque lointaine.
Il lui raconta sa rencontre avec Ever, Bixrow et Fried, la formation de l'équipe Raijin. Il réussit même à la faire rire aux éclats en lui racontant quelques anecdotes de missions avec son équipe.
Il avait beau se donner l'air insensible devant tout le monde, l'amour transparaissait dans ses paroles quand il parlait d'eux, ses amis. C'était un tout nouveau Luxus qu'elle découvrait : ouvert et détendu. Elle était bizarrement émue par ce Luxus-là, pas désagréable pour un sou.
Le poison devait aussi perturber son pauvre cerveau.
Mirajane s'écroula au sol, épuisée, et Luxus la porta à nouveau, jusqu'à trouver leur nouveau campement pour la nuit. Un arbre gigantesque, légèrement excentré, et assez translucide pour que l'on devine l'écoulement intérieur de la sève.
Pendant l'absence de Luxus, Mirajane s'entraîna à plier la jambe, avec plus ou moins de succès.
Au moment d'aller dormir, Luxus indiqua qu'il prenait le premier quart. Elle allait s'installer de son côté quand il l'appela.
- Tu ne veux pas aller plus loin ? Peut être là-bas derrière cet arbre ?
Tiens, le retour de ce Luxus qui lui tapait tant sur le système, pensa Mirajane, les sourcils froncés.
- Je dors où je veux.
Il tapota l'espace près de lui.
- Viens par ici. Ça me permets de vérifier ta température en continue pendant ton sommeil.
- Je ne suis pas un vulgaire chien, marmonna-t-elle, et un soupir lui échappa avant qu'elle n'obéisse.
Pas de quoi être gênée, c'était tout à fait sensé comme raisonnement. Non ?
Elle se roula en boule près de lui, et s'endormit sur le champ.
La main de Luxus la secouant la réveilla en sursaut, seulement après ce qui lui parut quelques secondes. Pourtant, il faisait nuit noire autour d'eux. Luxus posa la main sur sa bouche et lui montra un point sur sa droite : de la lumière !
VOUS LISEZ
II. Ile déserte
FanfictionTrois mois après leur enlèvement par un groupe haineux, les membres de Fairy Tail reprennent progressivement leurs vies. Ever organise son mariage avec Elfman, cependant Lisana étant toujours dans le coma, celui-ci refuse de se marier sans sa petit...