Luxus examina la plaie en grimaçant.
- Mira ? Mirajane, reste réveillée, d'accord, lui dit-il d'une voix douce.
Elle hocha faiblement la tête.
- Je vais aspirer un maximum de poison hors de ton corps.
- Tu vas quoi ?!!
Malgré son état de faiblesse, elle eut un mouvement de recul, mais Luxus tenait fermement sa cheville entre ses mains. Il se pencha ensuite, posa ses lèvres sur la blessure caractérisée par deux petits trous ensanglantés, entourés d'une peau déjà boursouflée.
Il aspira lentement, avant de cracher près d'eux un mélange de sang noirâtre répugnant.
Mirajane, terriblement gênée, l'observa se rincer la bouche plusieurs fois.
- Je ne sais pas si ça suffira, mais c'est tout ce que je peux faire pour l'instant. Si ton état ne s'améliore pas, je ramènerais un cadavre de cette maudite espèce pour que Polyussica te fasses aussi un contre-poison. Tu penses pouvoir marcher ?
Mira pris appui sur ses mains et essaya de se relever, mais sa jambe resta inerte sous elle, et elle retomba au sol.
Elle secoua la tête, et Luxus fronça les sourcils, préoccupé.
- On ne peut pas rester ici, il faut qu'on trouve un abri pour la nuit, et de l'eau.
Il soupira, pris son sac à dos sur l'épaule gauche avant de s'approcher de Mirajane, qui eut un mauvais pressentiment.
Rapidement, il la hissa sur son autre épaule, posant les mains sur ses jambes pour la stabiliser.
- Que... Qu'est-ce que tu fais ?! Relâche-moi tout de suite !
Elle le frappa des poings, sans succès : Luxus resta de marbre.
- Si je te laisse ici, tu vas te faire bouffer par une bestiole et tu ne pourras pas aider Lisana. Maintenant, sois mignonne et ne bouge plus, t'es lourde.
Si elle avait été mortellement gênée quand il avait approcher sa bouche de sa peau, Mirajane était maintenant énervée.
Cependant, ce mufle n'avait pas totalement tord. Elle resta donc tranquille.
Luxus pris le sac à dos de Mira et ils reprirent leur route à un rythme beaucoup plus lent. Plus ils s'enfonçaient dans cette jungle étrange, moins la lumière traversait la cime des arbres, plus ils se sentaient seuls au monde.
Malgré sa position plus qu'inconfortable, Mira finit par s'assoupir, et ne s'éveilla que quand Luxus la déposa délicatement contre un énorme rocher.
Il posa la main sur son front, l'air préoccupé.
- Tu as de la fièvre, Mirajane. Tiens, bois de l'eau.
Mirajane obéit, se sentant toujours extrêmement faible.
Luxus, la regardant sérieusement
- J'entends de l'eau, je dois aller repérer s'il y a un ruisseau dans les environs. Mais Mira, tu ne dois surtout pas t'endormir, d'accord ?
Elle hocha la tête, groggy.
- T'as dis... que j'étais lourde ?
Il ricana.
- Je dis beaucoup de choses stupides parfois.
Il prit ensuite sa main, dans laquelle il déposa son couteau.
- Ne t'endors surtout pas, d'accord ? Je reviens très vite.
Elle acquiesça, le regardant s'éloigner.
Il pouvait être gentil quand il le voulait, pensa-t-elle, luttant pour garder les yeux ouverts quand elle l'entendit revenir.
Elle se releva difficilement.
Il avait un sourire victorieux aux lèvres, mais il avait l'air plus dépenaillé que jamais.
- J'ai trouvé de l'eau !
Il s'agenouilla près d'elle, l'allongea sur le sol afin de lui verser un peu d'eau sur le visage.avant d'en verser sur un tee-shirt propre pour lui tapoter le cou et les joues. Il l'aida ensuite à se tenir assise contre le rocher, passant un bras autour de ses épaules pour la soutenir.
Il la nourrit doucement, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rien avaler.
Après avoir fait un feu, il empila leurs deux sacs et déposa Mira dessus, s'asseyant près d'elle. Il dégagea délicatement quelques mèches collées à son visage, pendant qu'elle peinait à fixer son regard sur lui
- Pourquoi tu es aussi gentil avec moi ? Je suis horrible avec toi, murmurra-t-elle.
Il eut un sourire un peu bancal.
- Ne sois pas cruelle, Mirajane. Dors maintenant.
Mirajane ne comprenait pas ce qu'il voulait dire. Elle n'arrivait pas à réfléchir. Elle se sentait glisser vers le sommeil, mais elle ne devait pas, elle voulait réfléchir...
VOUS LISEZ
II. Ile déserte
FanficTrois mois après leur enlèvement par un groupe haineux, les membres de Fairy Tail reprennent progressivement leurs vies. Ever organise son mariage avec Elfman, cependant Lisana étant toujours dans le coma, celui-ci refuse de se marier sans sa petit...