Traversée en mer

821 38 23
                                    

Ils arrivèrent finalement à l'extrémité Nord de Fiore, où un bateau les attendait pour se rendre à Albareth. Ils avançaient sur le quai quand il entendirent des cris.

- Miraajane !!! Luxus !!! 

Ils se retournèrent avec surprise, observant les Dragons Jumeaux de SaberTooth, accompagnés de leurs fidèles exceeds.

- Quelle coïncidence ! dit Sting. On ne l'a pas cru quand on nous a dit qu'il y avait des membres de Fairy Tail sur notre bateau direction Albareth !

- Salut Sting, Rogue ! dit Mira avec un sourire.

Elle s'accroupit ensuite devant Lecteur et Frosh.

- Coucou vous deux.

Luxus, quant à lui, salua les membres de la guilde amie plutôt froidement.

Il montèrent tous ensemble sur le bateau, qui était plutôt luxueux : en effet Sting et Rogue étaient en mission diplomatique de la part du royaume de Fiore, ce qui impliquait une certaine élégance. Malheureusement ils ne purent vraiment en profiter, car ils se sentirent mal à peine le pied posé sur le pont.

Mirajane, se sentant désolée pour eux, leur tapota le dos et leur apporta des serviettes humides. C'était plutôt mignon de voir de grands mages, chasseurs de dragons qui plus est, vaincus par un simple mal des transports. Elle avait beau côtoyer Natsu et Gadjeel tous les jours, il est vrai qu'elle les voyait rarement dans cette situations.

Les dragons jumeaux avaient l'air de chatons trempés : pathétiques mais donnant l'irrépressible envie de s'occuper d'eux. Ce que fit Mirajane pendant cette traversée qui dura six jours, sous le regard désapprobateur de Luxus.

Après cinq jours à subir ses yeux réprobateurs, Mirajane se décida à le confronter. En s'approchant de lui, elle pu voir qu'il n'avait pas l'air bien du tout. Son teint était grisâtre et il transpirait. En voyant cela Mira oublia complètement pourquoi elle était venue dans un premier temps. Elle s'agenouilla près de lui.

- Luxus, tu vas bien ?

Il hocha la tête, les dents serrées.

Elle sortit un mouchoir, épongeant doucement son front.

- C'est bizarre, je pensais pourtant que les chasseurs de dragons de seconde génération ne subissaient pas les effets du mal de transport.

Luxus nia, les lèvres serrées. 

- Ce n'est rien, laisse moi tranquille.

Mirajane, vexée, se releva et repartie voir ses deux patients.

Cet idiot de Luxus était bien trop orgueilleux pour demander de l'aide, mais au fond elle le comprenait un peu. La démone aussi n'aimait pas montrer ses faiblesses, ou demander assistance. 

C'est décidé, elle allait l'aider, qu'il le veuille ou non.

Déterminée, elle revint vers lui, un biscuit sec et une bouteille d'eau dans une main, et une serviette mouillée dans l'autre.

Il ferma les yeux sans rien dire quand elle passa la serviette sur son visage, dans son cou, le faisant soupirer.

 Toujours les yeux fermés, il accepta son biscuit et commença à parler.

- Je n'ai pas le mal des transports... Je... mon problème c'est l'eau.

Mirajane l'écouta, attentive et curieuse.

- Enfant, j'ai essayé de ramasser une jolie pierre, mais j'ai glissé et je suis tombé à l'eau. Je savais nager, mais le courant de la rivière était bien trop fort. Il m'a emporté. J'ai senti l'eau envahir mes poumons progressivement, je me suis sentis couler. Un pécheur m'a sauvé.

Un roulis particulièrement fort du bateau le fit se raidir.

Mirajane posa sa main sur son genou.

- Ne t'inquiètes pas, le temps est clair et nous sommes presque arrivés.

Étrangement, découvrir que le grand Luxus Draer avait peur de quelque chose ne la faisait pas jubiler. Au contraire, découvrir ce côté humain le rendit... presque attachant.

Mirajane secoua la tête, empêchant ses pensées de s'éparpiller. Il restait un abruti pompeux et prétentieux.

Leur voyage arriva finalement à son terme, au grand soulagement des hommes présents. Sting et Rogue, l'air gênés, remercièrent Mira pour son aide. C'était incroyable la transformation subie par ces deux-là depuis les grands jeux intermagiques ! Mirajane leur adressa un grand sourire, attendrie.

Frosh tendit ses petits bras vers elle, et elle le serra dans contre elle. Ceci fut bien la première fois que Lecter fut jaloux de son mignon petit camarade vert.

Luxus resta impassible, comme à son habitude, mais Mirajane voyait bien qu'il avait les yeux cernés et l'air maladif.

Après un dernier au revoir, les amis se quittèrent, notre duo se rendant à la prochaine étape de leur voyage : un petit bateau de pêche qui les emmènerait sur l'île d'Euphorbe.

- Encore un fichu bateau, marmonna Luxus entre ses dents, arrachant un sourire à la démone.

II. Ile déserteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant