C'est donc seul que Luxus entra dans cette muraille d'arbres métalliques. Rien dans cette jungle n'avait de sens. Un arbre vivant ne pouvait être en métal.
Cet endroit dégageait tellement de pouvoir qu'il pouvait presque sentir l'odeur de la foudre sur sa langue. Il passa entre de nombreux arbres qui semblaient être en... bronze ? La couleur correspondait en tout cas.
Il posait les mains au sol, le sentant bourdonner sous ses doigts. Il ne savait même pas comment tout ceci pouvait être possible physiquement. Mais après tout, il avait assisté à de nombreuses choses extraordinaires aux côtés de ses camarades, depuis le temps.
Au centre de cette petite portion de forêt métallique se tenait une clairière avec un lac lumineux. En s'approchant, Luxus se rendit compte de sa méprise : ce n'était pas un lac ! C'était des fleurs. Des fleurs qui étaient bleues... eh bien, bleues électriques même, osa-t-il penser.
Il se promena encore, se rendant compte que les arbres métalliques formaient un périmètre précis. Il ne trouva nulle autre plante, ce qui laissait à penser que les fleurs bleues devaient bien être l'Actinidia Althae ! Cette fleur en forme de corolle ressemblait un peu à un lys, mais d'une couleur anormale, assortie de pistils jaunes vifs.
Il essaya d'en cueillir une, mais elle se fana au bout de quelques secondes, noircissant à vue d'oeil. Il essaya ensuite de la cueillir en lui insufflant son pouvoir : cela fonctionnait ! Cependant dès qu'il relâchait le flux d'énergie la fleur mourrait.
Luxus fronça les sourcils, réfléchissant à toute vitesse. Ils n'avaient pas fait tous ce trajet pour abandonner maintenant ! Mais il ne pourrait pas inoculer son énergie à la plante en continu pendant tout le trajet du retour !
Il regardait autour de lui, quand l'inspiration lui vint soudainement. Il déterra une fleur, et l'entoura d'une cloche d'énergie pure. La plante tint bon ! Par contre sa cloche, elle, ne tiendrait pas bien longtemps...
Il regarda sa montre pour chronométrer la durée de vie de sa protection électrique, puis retourna vers Mira, apportant avec lui l'objectif de leur voyage.
Mirajane faisait les cents pas - à l'aide de sa béquille improvisée - de plus en plus inquiète à mesure que le temps passait. Elle avait eu beaucoup trop de temps libre, qu'elle avait passé à réfléchir, même si elle ne voulait pas trop s'attarder sur ses conclusions.
Quand elle vit le grand blond sortir du couvert des arbres, elle éprouva un immense soulagement. Soulagement qui se transforma en joie pure quand elle vit ce qu'il transportait. Il déposa la plante protégée au sol, décrivant ce qui s'était produit à Mira.
Mirajane observa la plante d'un air fasciné.
Ils pouvaient sauver Lisana ! Sa petite soeur allait enfin rouvrir les yeux !
Elle sauta spontanément dans les bras de Luxus, mais le regretta tout de suite en voyant de si près les yeux verts de son camarade s'agrandir de surprise.
Elle se recula maladroitement.
- On a réussi !
Luxus sourit, heureux de la voir si rayonnante, même si son mouvement de recul l'avait un peu déçu.
- Il n'y a qu'un point qu'il nous reste à éclaircir...
Mais il s'arrêta de lui même quand il vit son petit champ de force s'évaporer. Il regarda sa montre. Près d'une heure.
Mirajane s'agenouilla près de la plante.
- Elle est morte !
Luxus lui fit part de ses déductions, avant de repartir récupérer une autre fleur. Quand il revint, Mirajane l'attendait, sourcils froncés.
- Cela signifie que tu vas devoir renouveler ce champs toutes les heures ! C'est impossible, ça va te tuer.
Il y avait bien sûr pensé, mais il haussa les épaules d'un air faussement décontracté.
- Il n'y a pas trop d'options. Tu vois quelqu'un d'autres qui pourrait le faire ? J'y arriverais.
Mirajane croisa les bras sur sa poitrine, butée.
- Non ! On peut ramener Lisana sur l'île, et tu auras ainsi beaucoup moins de travail.
Luxus secoua la tête.
- Ça prendrait trop de temps. Essayons ma technique, et si je meurs tu n'auras qu'à trouver un autre mage avec les mêmes affinités que moi et réaliser ton plan, dit-il en haussant les épaules.
Mirajane lui mit un violent coup de poing dans la poitrine.
- Tu ne vas pas mourir, espèce de crétin arriéré !
Elle s'enfuit ensuite, marmonnant quelque chose à propos de bois à récupérer, laissant Luxus stupéfait.
Le voyage de retour s'effectua encore plus difficilement que l'aller, malgré le fait que Mirajane pouvait plus ou moins marcher. Luxus ne dormait jamais plus de 45 minutes d'affilées, il avait perdu du poids et des cernes énormes maculaient son visage.
Mais la fleur se portait bien.
Les deux camarades espéraient que le capitaine du bateau avait tenu sa promesse, et qu'il ne s'était pas enfuit. Sinon, ils n'auraient aucun moyen de rentrer...
Ce fut lors de leur dernière nuit dans la jungle que Luxus explosa, déterrant les non-dits qu'il pouvait y avoir entre eux.
VOUS LISEZ
II. Ile déserte
FanfictionTrois mois après leur enlèvement par un groupe haineux, les membres de Fairy Tail reprennent progressivement leurs vies. Ever organise son mariage avec Elfman, cependant Lisana étant toujours dans le coma, celui-ci refuse de se marier sans sa petit...