J'ai mal dormi. Encore, et encore, des cauchemars, toujours, tout le temps, à chaque recoin. Et ça me gonfle. Genre, vraiment. Je déteste me réveiller en hurlant, parce que je me sens pathétique, faible et surtout très exposé. Dans ces moments là, les quelques secondes de pures terreur qui suivent mes cauchemars, n'importe qui pourraient me tuer, ou me faire du mal. Je me sens affreusement fragile.
Et ça, c'est chiant. Surtout que ce n'est pas si rare. Parfois je me sens tellement mal que je suis obligé de rester éveillé dans le noir, en silence, et en espérant qu'il ne se passera rien. Évidemment que je pourrait sortir de ma chambre, manger des chips devant la télé et m'effondrer trois heures plus tard sur mon canapé. Mais j'ai l'impression tenace, que si je fais un seul pas hors de mon lit, ce sera le dernier.
Quand je vous dit que je suis un putain de fragile dans ces moments-là. Un putain de fragile, certes, mais pas paranoïaque. On a tous des fantômes, j'avoue que je juge bon de ne pas trop s'y frotter.
Bon.
Je suis prêt à partir au lycée. J'ai faim, mais c'est toujours le cas le matin. Jamais assez de céréales. Je me mets en route rapidement, puisque je dois partir à pieds. Le lycée, c'est cool. Je déconne. En fait, j'en sais rien. Je vais avoir mon bac facilement, je pense, à condition que je révise beaucoup. J'ai déjà commencé, un tout petit peu, même si nous ne sommes qu'au début de l'année. Je veux devenir médecin. Ou urgentiste. Un des deux, et ça demandera énormément de travail.
Ouais, j'suis un bosseur... quand je veux. Uniquement quand je veux. Et comptez pas sur moi pour sauver les patients que j'aime pas. Tu me casse les couilles ? Crève ! Me voici devant le lycée, je me faufile et parviens à rentrer sans souci. Quand je pousse la porte, toute les têtes se tournent vers moi. Oui, les gars, je suis là depuis le début de l'année, je sais que je suis charismatique et incroyablement beau, mais quand même... ! Vous me gênez !
- Monsieur Leroy, vous avez été absent hier, remarqua la prof.
- Et je serais peut-être absent demain ! C'est les questions de la vie, existentielles et pourtant insaisissables.
Elle soupira.
- Vous me fatiguez...
- Oui, je fais souvent cet effet là ! Je peux m'asseoir ?
La prof me fit un geste découragé et je pris une chaise au hasard. J'entrepris de fixer mon voisin d'un air méchant. Histoire de le mettre mal à l'aise. Ça fonctionne, il détourne le regard, déglutit, et fixe la prof d'un air vide. Je me serais bien amusé avec ce con toute l'heure, mais des chuchotements attirèrent mon attention. Une fille et un garçon, assis à ma gauche, entreprenait de casser joyeusement du sucre sur le dos de Justin Bieber.
- Je savais qu'Ethan était le pire des bâtard ! Tromper sa meuf, sérieux, c'est vraiment le pire...
- Moi, je le savais ! assura la fille. Il ne m'a jamais inspiré confiance.
Mort de rire. C'est l'instinct, c'est ça ? Les pierres magiques te l'ont appris ?
- Ça fait quoi, trois mois qu'ils sont ensembles ?
- Oh, mais tu sais pas ?! s'écria -à voix basse- la fille. Ethan aurait forcé Aggy à... tu vois, quoi, alors qu'elle était en couple avec Konrad !
Donc, Ethan aurait forcé Agatha. Hem. Agatha a couché avec tout les mecs de la région, et Konrad le sait pertinemment. La question est donc : pourquoi Agatha est sortie avec Justin Bieber ? Quand Konrad et « Aggy » étaient ensemble, évidemment qu'elle a trompé son mec avec moi. De là a ce qu'elle fasse de même avec une mauviette comme Blondinet...
VOUS LISEZ
Harlow Leroy est un mauvais garçon
HumorHarlow est vraiment un mauvais garçon. Oui, je sais, je suis méchant. Et j'en suis fier putain. Vous connaissez le mec cruel, qui n'en a rien à foutre et qui vous insulte si vous le faites chier ? Ben c'est moi. Mais va dire ça à ce con de Blondi...