Chapitre 6

41 8 6
                                    

Le lendemain matin lorsque j'arrive en compagnie de Linh dans la salle commune pour le petit déjeuner, je remarque que quelqu'un est déjà attablé, le garçon qui me fait fasse à les même yeux et les même cheveux que Linh mais l'impression qui se dégageait de lui n'aurait plus être plus différente: Il semblait froid et sombre apparemment perdu dans ces pensée moroses.

-Salut. dis-je d'une toute petite voix.

-Salut. me répond le garçon d'une voix froide

-Lumie je te présente Tam mon frère je t'ai déjà parlée de lui. Tam voici Lumie elle est nouvelle ici. intervient Linh

-Ta sombrume. murmure t-il

-Pardon. je rétorque sur d'avoir mal entendue

-Laisse moi lire ta sombrume, comme ça je saurais si tu es digne de confiance.

-Ah oui désolée Lumie j'avais oubliée de te préciser que mon frère insiste pour lire la sombrume DE TOUS CEUX QUI LE CROISE. déclare t-elle sur un ton accusateur en faisant les gros yeux à son frère.

Ce dernier hausse les épaules pour montrer qu'il n'en a clairement rien à faire. Et de tout façon ça m'est égale il peut bien lire ma sombrume si ça lui fait plaisir je n'ai rien à cacher.

-Vas-y. je lance froidement

Aussitôt l'ombre du ténébreux s'étire jusquà aller frôler la mienne.

Je scrute froidement son visage tentant d'y déceler une trace de sympathie mais rien. il conserve un visage fermé et garde le yeux clos au bout d'un certain temps une goutte de sueur perle à son front et ces trait ce crispe. Encore quelque seconde de cette lutte intérieur puis il relache la pression avec un grognement de frustration. A présent ce n'est plus de la mechancetée que je lis de son regard mais un mélange d'incompréhension et de frayeur.

-Alors ?Je questionne.

-Rien. répond t-il stoiquement avant de tourner les talons sans jeter un regard en arrière.

Déconcertée je m'assied à table et entreprend d'émietter un choufflotin du bout de doigts. Avant d'enfin me décider à parler.

-Dis moi Linh, c'est quoi la sombrume ?

-Hum chez un peu compliqué à exchpliquer. répondit elle la bouche pleine. Mais si tu veux c'est ce qui permet au ténébreux de voir si tu es digne de confiance. PLus ta sombrume est épaisse plus tu as de choses à cacher. Mais je ne comprend pas la réaction de mon frère il ne fait pas ça d'habitude...

Peu de temps après le petit déjeuner M.Forkle vint nous voir pour informer Linh quelle devait ce rendre à Foxfire pour débuter les cours. Peu de temps après le départ des deux jumeaux M.Forkle me fis signe de m'assoire et me parla.

-Lumie, Tam m'a parlé de ce qui c'est passé ce matin. Il m'a expliqué qu'il n'était pas parvenu à lire ta sombrume car d'après lui tu n'en à pas. Est ce que tu sais ce que ça signifie ?

-Non je n'en ai absolument aucune idée. avoue-je.

-Bon. Comme tu le sais déjà je suis télépathe je peux donc lire les pensées et communiquer par la force de mon esprit comme je l'ai fais hier avec toi. Si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais essayer de m'enfoncer plus profondément dans ton esprit pour tenter de voir ce que Tam à voulu dire par "aucune sombrume" et "rien à cacher".

-Hum...Daccord pas de soucie. dis-je d'une voix hésitante.

Délicatement le vieil effleura mes tempes et ferma les yeux.....  qu'il rouvrit aussitôt avec le regard héberlué de celui qui à regardé le soleil en face.

-Incroyable.murmura t-il. Lumie je pense que tu te trompe tu possède bel et bien un pouvoir... Un pouvoir inconnu de tous.

La sans-talentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant