Chapitre 7

36 8 7
                                    

Bon à partir de là tous c'est accéléré en fait je n'ai pas suivi grand chose je me souviens de Mr Forkle qui expliquait à Granite ce que il avait découvert tandis que Linh, qui était revenue de Foxfire me ramenait à ma chambre. J'étais complétement sonnée MOI ??? On m'avait toujours répété que je n'étais rien que je n'avais pas de pouvoir... Et pourtant ça semblait si incroyable, ça expliquait peut être pourquoi le conseil m'avait toujours maintenu à l'écart du monde. Il SAVAIENT... Il avait cherché à comprendre... Rien qu'à l'idée de n'avoir toujours été qu'un pion entre leurs mains, un jouet que l'on peut démonter je sentis ma vision virer au rouge et la bile m'emplir la bouche.

peu de temps à près je fus convoqué à une assemblé du conseil il y avait là: Mr. Forkle, Granite, Un type entièrement recouvert de glace qui s'appelait Blizzard, une silhouette flou de nom de Brume et un manteau (si si je vous jure) qui répondait au nom de Spectre. Tam et Linh étaient présent et il y avait aussi un grand garçon noir qui se nommait Willy. Tous se présentèrent et me saluèrent avant de se tourner vers Mr. Forkle et Granite pour un débat houleux.

-Tu es sur ?

-C'est possible ?

-Incroyable...

-Je ne sais pas ?

-Ce serai un tel atout.

Au bout de dix minutes Mr.Forkle leva les mains et fit taire d'un geste les autres.

-Je sais ce que j'ai vu. affirma t-il. Mais d'autres choses sont intéressantes à noter. Tam dit être incapable de lire la sombrume de Lumie.

-C'est déjà arrivé par le passé ? questionna Blizzard

-Jamais à ce point. marmonna Tam. C'est déjà arrivé que j'ai du mal mais je finissais toujours par percer la défense. En fait ça n'arrive que sur les ténébreux car il contrôle leur propre sombrume. Et sur les flasheur car la leur est très brillante il est difficile de sans approcher. Là c'est comme un mélange des deux mais en 1000 fois plus puissant. À la fois mouvant et lumineux, absolument impossible de l'approcher.

Ces mots jetèrent un froid sur l'assemblée et tous le monde se tus.

- J'aimerais tenter quelque chose. murmura Willy. Tam dit que le pouvoir de Lumie semble reposer sur un équilibre entre flasheur et ténébreux si nous lui prenions tous deux la main peut être qu'une réaction se produirai.

- Ça vaut la peine d'essayer. répondit Granite. Qu'en pense tu Lumie ?

Je me contentais d'acquiescer. Alors les deux garçon (si différents l'un de l'autre) s'approchèrent à l'unisson et me prirent la main. Tandis que Granite effleurai mes tempes afin de lire mes pensée.

Ce fut comme si je redécouvrait le monde, comme si après tant d'années je respirait enfin. La vie avait trouvé son sens et pour la première fois j'entendais tous, je comprenais tous. Je comprenais les forces dont j'étais la gardienne. Ombre et Lumière. Noir et Blanc. Eau et Feu. Elles étaient opposées et pourtant semblables. Elles ne pouvaient exister l'une sans l'autre. J'étais la clé de cette équilibre, j'avais le pouvoir de manier et de comprendre cette force qui m'envahisait, me complétait, donnait enfin un sens à mon existence....

Un cri de terreur pure me vrilla les tympans et malgré ma bulle de bonheur je parvins à m'échapper.

J'eu juste le temps de voir l'immense trou incandescent créé par un rayon de soleil pure au milieu de la clairière. Avant de m'effondrer inconsciente dans les bras de Granite.


La sans-talentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant