👉Épisode 1👈

2.4K 184 5
                                    

🥺😭..MARIA L'ORPHELINE..😭🥺
👉Épisode1️⃣👈
.
Dans la vie, personne ne connaît ce que Dieu lui réserve durant toute son existence sur cette planète, c'est pourquoi il est judicieux de ne pas faire du mal à son prochain et d'accepter de se tolérer les uns et les autres.

Voici l'histoire de Maria, une petite fille qui subira toutes les atrocités de ce monde avant de vivre un bonheur hors du commun loin de sa terre natale.

Je m'appelle Maria Diallo🧒 je vis avec mes parents a Cotonou une ville non loin de la capitale Porto-Novo.. Je suis l'aînée et j'avais à peine 9 ans quand j'ai perdu mon père Amadou.😭 Ma maman Aissata était une vendeuse de légume au marché TOKPA pour subvenir à nos besoins mes frères et moi. Et oui ! j'ai deux(2) petits frères de 5ans et 2 ans. Jeje faisais la 4ème année et mon petit frère la 2e dans une école de la place.
😥Mon père est mort suite à un accident de circulation sur sa moto😥  Ma mère jouait le rôle de deux parents et on ne manquait de rien. On était heureux de notre façon et je faisais les petits travaux à la maison pour aider ma mère.
__Très petite j'ai appris à faire les travaux ménagers et un peu la cuisine vu que j'allais à l'école et j'étais tout le temps la 1ère de ma classe à chaque examen.  Je combinais les 2 pour mieux aider ma mère.

__ Voilà qu'un jour que ma vie bascula du paradis à l'enfer. C'était un jeudi très tôt le matin ma mère est partit au marché comme d'habitude et soudain elle fait un malaise et ses voisines l'ont conduit à l'hôpital où elle n'a fait quelque minute avant de rendre l'âme.🥺🙆‍♂️ Elle partait toujours avec le Benjamin et une autre femme a prit mon frère pour le ramener chez nous. Ne trouvant personne elle alerte les voisins pour le décès de ma mère vers 8h du matin. Ceux-ci sont partis nous chercher à l'école. Arrivé chez moi, on m'annonça la nouvelle et j'ai fondu en larmes😭 je pouvais pas y croire. Mais je devais être forte pour mes frères.

__Après les funérailles, la famille s'est réunie pour décider de sort de mes frères et moi et c'est là que mon oncle paternel exigea d'aller vivre avec lui et sa famille à Porto-Novo.
Mes frères vu qu'ils étaient petits la famille maternelle s'en est occupé. Je ne savais pas que j'allais vivre un enfer sur terre une fois à Porto-Novo.🤦‍♂️

__Quelques jours plus tard on arrive à Porto-Novo chez mon oncle :
▪️Mon on oncle : Allez Maria je vais te présenter ma famille
▪️Moi : d'accord mon oncle

Je rentre puis je tombe sur une fille qui a presque mon âge. Elle me lança un regard noir et c'est au tour de sa mère de me fixer d'une manière pas possible😳. Je les salue et mon oncle appela sa fille:
▪️Mon oncle: Kadiza amène ta cousine dans votre chambre et montre la les toilettes.
▪️Kadiza: (pensa :hum bienvenue dans l'enfer ma cherie, tu ne sais pas ce qui t'attend)....d'accord papa

__Pendant ce temps mon oncle se disputait avec sa femme. Elle n'était pas ravie de me voir chez elle.....😔
....À SUIVRE....
.
S'il vous plaît identifier vos amis dans votre commentaire pour qu'ils puissent lire l'Histoire avec vous. Merci🙏
ABONNÉS VOUS❤
✊QUE DIEU VOUS BÉNISSE✊

😢😭..MARIA L'ORPHELINE..😭😢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant