👉Épisode 9👈

801 101 0
                                    

___C'était un lundi matin, la tante d'Ahmed l'appela :
▪La tante : Écoute mon fils cela fait des jours que t'es là et tu ne nous a toujours rien dit au sujet de ta femme..
▪Ahmed: De quoi tu parles ma tante ??
▪La Tante : la tradition mon fils. Notre famille tient beaucoup à ça tu le sais non??
▪Ahmed : ohh ma tante ce n'est pas le moment de parler de ça. Je te ferai signe le moment venu je t'en donne ma parole..
▪La Tante : d'accord mais j'espère que tout va bien entre vous ??
▪Ahmed : oui ça va tu n'as pas à t'en faire ok....

....Hum seules les vrais comprendront ce que la tante d'Ahmed a fait allusion😂. Elle tenait beaucoup à la tradition, jusqu'ici il n'avait rien tenter avec moi.. Ma belle-mère me regardait toujours de travers, je me demandais quoi faire pour gagner sa confiance. La cuisine m'était interdit mais j'y allais qu'en même pour aider. Je n'étais pas du genre à ne rien faire..

___Vers 14h⌚ Ahmed n'était toujours pas rentré, Fatima m'a demandé de sortir avec elle pour un anniversaire, je lui répondit que je devais d'abord avertir son frère chose que j'ai fais et il m'a dit d'aller. Je suis allée me changer et on est parti. C'était un peu loin, le trajet nous a pris une heure vu qu'il avait pas mal de bouchons. Enfin, on arrivait à la fête, y'avais pas mal de monde, je stressais et Fatima m'a demandé de ne pas m'inquiéter..J'étais tranquillement assise et là j'ai aperçu ma très chère cousine Kadiza qui rentrait , elle portait des habits indécent, d'ailleurs elle a toujours porté cet accoutrement ,elle changera jamais. Dès qu'elle m'a vu elle n'a pas tarder à me chercher, ça lui manquait de m'insulter et de m'humilier :
▪Kadiza: wawa wawa qui voilà donc? Maintenant tu viens pour les fêtes quoi ?
▪ Moi : Kadiza comment tu vas ??
▪Kadiza : pourquoi tu me demandes de mes nouvelles après avoir piqué mon homme salle prostituée ??
▪ Moi : On est pas chez toi ici et arrête de m'insulter sinon....
▪Kadiza: sinon quoi? Hein réponds..ne pense pas que t'es Supérieur à moi parce que tu vie maintenant dans un palace , on sait tous comment tu as atterri là-bas, tu n'est qu'une profiteuse et tu resteras toujours la même dévergondée..

...A ces mots, je lui donne une très belle claque . . Tout le monde nous regardait👀
▪ Moi : Je tavais prévenu de ne pas m'insulter ici. Si tu ose répéter ce que tu viens de dire crois moi ça sera pire...
....Fatima, surpris vint :
▪Fatima: Maria qu'est-ce qui passe ici et toi Kadiza je tavais pas dit de ne plus t'approcher de ma belle sœur ??

....Apparemment les 2 deux filles se connaissaient normale non, leurs maman étaient des amies....

▪Kadiza: Fatima tu n'est personne pour me donner des ordres je m'adresse à ma cousine..
▪Fatima : hah maintenant c'est ta cousine quoi ?? Ça c'est la totale. As tu oublié ce que vous lui avez faites subir? Moi tu m'auras pas Kadiza t'as compris ??

....Je suppliais Fatima d'arrêter mais elle était plus révoltée que moi. Elle a mis cette sorcière à sa place..Bourrée de honte et nous quitta et la fête continua.
___Il était 21h quand on est arrivé à la maison . Ahmed regardais la télé :
▪Ahmed: Alors les filles la fête ça été ???
▪Fatima : pas mal. On s'est amusés a fond y'avais....

...avant qu'elle ne termine sa phrase sa mère cria:
▪Belle mère : FATIMA !!!!! Comment as-tu osé humilié Kadiza en pleine fête et cela à cause de cette profiteuse ??
▪Fatima : maman elle t'as dit ce qu'elle a fait a Maria ?? Pourquoi tu me cri dessus a cause de cette mal élevée ?? J'en peux plus de toi. Au retour de papa je vais quitter cette maison crois moi.. oh oui cette Kadiza n'avait vraiment pas honte, 🤨

....Oui mon beau-père était en voyage d'affaires, il l'était souvent, C'était un homme d'affaires très réputé...ma belle mère répliqua:
▪Belle mère : tu l'as ferme quand je te parle. Je me demande qu'est-ce que cette prostituée vous a fait pour tomber à ses pieds de cette façon...

....là Ahmed perdait tout contrôle, moi je ne faisais que pleurer😭 et pleurer...😭
▪Ahmed : Assez maman. J'en ai assez de toi. Qu'est-ce ma femme a pu te faire pour la haïr sans même la connaître ?? Je ne te reconnais plus et c'est la dernière fois que tu va humilié ma femme de cette façon.

....Il était très en colère, sa mère était bouche bée. Il continua :
▪Ahmed: maintenant je vais quitter ta vie, j'en peux plus de toi, allez Maria vient faire tes valises on s'en va d'ici..

....Il me tira la main et m'amenait dans notre chambre.. j'ai essayé de lui dissuader mais en vain. Je m'en voulais beaucoup, j'ai séparé mère et fils🙅‍♂️ pourquoi je devais vivre comme ça ? Quel destin m'était réservé, cette vie n'a pas été tendre avec moi..

___Ahmed et moi on a pris nos affaires, il les a mis dans le coffre de sa voiture et me demanda de monter au côté passager.

___Dans le salon, ma belle-mère pleurait😢 et criait 🗣️:
▪Belle mère : Oh Maria il ne restait plus que ça. Maintenant mes enfants me détestent à cause de toi, pourquoi tu me fais ça ?? Elle pleurait beaucoup, Fatima voulait la consoler mais hesitait:
▪Fatima: écoute maman, essaye de comprendre la situation, tu en fais trop avec Maria, c'est pas sa faute si elle est orpheline..

...Elle quitta la pièce en laissant sa maman inconsolable.
.....De notre côté, on avait roulé pas mal de distance, je demandais à Ahmed :
▪ Moi : Où est ce qu'on va Ahmed?
▪Ahmed : t'inquiète pas cherie, on est presque arrivé.

___Vingt minutes plus tard, on arrivait dans un quartier chic et Ahmed gara la voiture. Ne sachant pas ce qui se passait il me demanda de descendre je descendit, je voyais une très belle maison lumineuse et gigantesque waou c'était très jolie j'avoue. Ahmed amena nos affaires à l'intérieur et me demanda ensuite de le suivre, je l'ai suivi  , une fois dedans je voyais qu'elle était vide, pas de meuble rien du tout Ahmed ajoutait :
▪Ahmed: ben voilà notre maison, c'est ici qu'on va vivre toi et moi .je voulais te faire la surprise après avoir envoyé les meubles mais bon, ma mère a tout gâcher. Je voulais tout achever avant de te la montrer c'est pourquoi je sortais tout le temps depuis que tu m'as raconté ton histoire. Je suis vraiment désolée de l'état de la maison.
▪ Moi : Désolé?? Non Ahmed c'est moi qui suis désolée, je me sens coupable de t'avoir séparé de ta mère et sache que je suis prête à te suivre partout où tu ira, tu es mon monde, je resterai à tes côtés même étant dans un trou merci beaucoup mon cher mari..

...il me coupa...

-Ahmed : chuuuuut ça va maintenant. Sèche tes larmes, je ne permettrai à personne de faire pleurer ma femme crois moi,  aller vient dans mes bras.. Je l'ai serré comme pas possible pour la première fois, je me sentais en sécurité, oui je ne rêvais pas, je me retrouvais dans les bras d'une personne qui était près à tout pour moi, j'étais à la fois contente et triste aussi. Sa mère devrait beaucoup souffrir mais je m'étais promise que je gagnerai la confiance de ma belle-mère et je comptais bien tenir ma promesse. Ce n'était pas une mauvaise personne, elle a été influencée par ma sorcière de tante..

___Après cela, Ahmed est allé nous chercher quoi manger, il est revenu quelque minute après et on a mangé. Il m'a amené là haut, on a prit les draps pour nous faire où passer la nuit. On a passé la nuit par terre, il s'est vite endormi et moi je restais là à lui contempler, je souriais .

____ Très tôt le matin, je me réveille je ne trouve pas Ahmed. Je rentre dans la salle de bain pour mes tâches du matin et je descendit dans le salon, Ahmed revenait d'un restaurant qui n'était pas loin de notre maison, il tenait notre petit déjeuner :
▪Ahmed: bonjour madame Barry bien dormi ?
▪ Moi : Oui bien merci, t'as été matinal hein.
▪Ahmed : oui c'est parce que toi et moi devons aller quelque part, alors mangeons vite et partons.
▪ Moi : À vos ordres.

..... On fini de déjeuner, Ahmed m'amenait en ville dans une galerie de meubles, on rentrait et :
▪Ahmed: Alors nous sommes là pour choisir nos meubles tous les deux ensemble, qu'en pense tu ma cherie ??
▪ Moi : Waou chéri tu me gâte là......
....À SUIVRE....
.
S'il vous plaît identifier vos amis dans votre commentaire pour qu'ils puissent lire l'Histoire avec vous. Merci🙏

😢😭..MARIA L'ORPHELINE..😭😢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant