Aujourd'hui est le jour de mon premier cours de danse contemporaine. Je suis assez content, n'attendant que ce-dernier depuis mon inscription. À 16h, je sortis rapidement de ma salle de classe puis, marchant dans les couloirs du lycée, je remarquai que je ne savais point où se trouvait la salle dans laquelle se déroulait le cours. Je voulus demander aux élèves qui passaient à côté de moi mais ils ne s'arrêtèrent pas. J'ai donc dû demander aux professeurs. Ils m'indiquèrent la salle puis je ne tardais pas à y aller. Heureusement, j'étais vite sorti de ma dernière salle afin que je puisse être à l'heure pour ce cours très important pour moi. Arrivé devant la porte, je toquai et je vis une douzaine d'élèves s'échauffer. La professeure vint alors vers moi.
Prof : Bonjour, Jungkook.
Moi : Bonjour.
Prof : Comme tu peux le voir, avant que je donne les consignes des exercices chacun doit s'échauffer les muscles.
Elle s'en alla ensuite puis je m'échauffais. Chacun était dans un groupe d'amis puis il y avait moi, tout seul, comme d'habitude.
Elle prit la parole, cinq minutes après :
Prof : Aujourd'hui, quelqu'un a rejoint le groupe. S'il-te-plait, rejoins-moi.
Je la rejoignis donc.
Prof : Donc voici Jungkook. Il fait désormais parti du club donc ne le laissez pas tout seul.
Pendant qu'elle fit ma présentation, je remarquai quelqu'un dont j'avais déjà vu le visage. En effet, ce fus Jimin, un des membres de la bande. Je fus surpris qu'un des membres de celles-ci puisse s'intéresser à la danse. Ce que je veux dire par là, c'est que je ne me doutais pas que chacun des membres pouvait avoir une occupation autre que celle de m'embêter.
La professeure me demandât de faire une petite danse afin de voir mon niveau.
Je me sentis aussitôt très stressé puisque je n'ai aucun niveau...
Elle mit alors une musique puis je fis ce que je pus. Mais alors mon corps se mit à s'exprimer tout comme il l'avait fait l'autre jour dans la rue.
Ma danse finie, si je peux l'appeler comme cela, la professeure me dit :
Prof : Depuis combien de temps fais-tu de la danse contemporaine ou tout simplement de la danse ?
Moi : Je n'ai jamais fait de danse...
Prof : Alors là, je suis impressionnée. Tu n'as jamais fait de danse et pourtant, ton niveau n'est pas du tout mauvais.
Moi : Merci.
Dis-je, en baissant la tête, gêné.
Prof : Bon, maintenant que j'ai vu ton niveau, passons aux exercices. Mettez-vous en binôme, s'il-vous-plaît et dépêchez-vous sinon je les fais moi-même.
Tout le monde se mit en binôme avant que j'eu le temps d'en chercher un. Je me retouvai alors tout seul.
Prof : Jungkook, tu n'as pas trouvé de binôme ?
Moi : Non, il n'y a plus personne.
Prof : Si, il reste Jimin.
Moi : Je ne l'avais pas vu, désolé.
Prof : Bien, maintenant va le rejoindre et commençons l'exercice.
Je l'avais oublié, lui. Je ne fus pas heureux d'être en binôme avec ce-dernier mais je n'allais pas me plaindre, surtout devant la prof et puis, ce n'est que pour un jour.
Prof : Je vous ai donc demandé de vous mettre en binôme afin de créer une minuscule chorégraphie. Cela va travailler votre travail en groupe mais aussi la capacité à créer une chorégraphie dans un temps limité.
Vous avez vingts minutes.Nous ne nous parlons pas depuis cinq minutes alors, même si je n'ai aucune envie de lui parler, je le fis quand même.
Moi : Bon, on commence l'exercice ou non ?
JM : Excuse-moi. Je croyais que tu ne voulais pas me parler... Ça se voit sur ton visage mais ça ne peut qu'être moi qui m'imagine des choses...
Moi : Comment ?
C'est la premiere fois qu'il me parle aussi gentiment. Je suis surpris.
JM : Tout-à-l'heure, ça se voyait que tu n'avais aucune envie d'être avec moi pour l'exercice.
Moi : Je te l'avoue, je n'avais pas envie. Mais, s'il-te-plaît, pouvons-nous commencer l'exercice maintenant et mettre nos differents de côté ?
JM : D'accord.
Nous commençâmes (enfin) notre chorégraphie et la fini dans le temps limité. Nous la montrâmes alors à nos camarades ainsi qu'à la professeure. Elle nous félicita pour l'assemblage de nos mouvements qui, selon elle, était "très bien réussi".
En nous distribuant des feuilles, elle nous expliqua ensuite un autre exercice à faire pour la prochaine fois, les deux heures déjà écoulées :
Prof : Vous devrez vous entraînez à faire au minimum cinq exercices de cette feuille. Dès le début du cours prochain, je demanderai à cinq élèves de nous présenter ses mouvements. Je verrai donc si ceux-ci ont bien été fait.
Après ses mots, elle nous laissa sortir.
J'étais plutôt confus car, sur la feuille qu'elle venait de nous donner, je ne connaissais pas les mouvements ni ne savais comment les faire.
Lorsque je commençai le chemin, quelqu'un me tapota l'épaule. Je me retournai alors et vis Jimin.
Il me dit :
JM : J'ai vu que t'étais perdu quand la prof t'a donné la feuille et a expliqué les consignes. Si tu veux, je peux te filer un coup de main.
J' hésitai.
Il reprit la parole en me donnant un bout de papier.
JM : Tiens. Si t'es d'accord, fais le moi savoir.
Il partit puis je regardai le bout de papier qu'il m'avait donné.
Son numéro de téléphone était écrit sur ce-dernier.
Je le rangeai dans ma poche et recommençai à marcher pour rentrer chez moi.
**
Quand je fus dans mon lit, je repensai au ton sur lequel Jimin m'avait parlé.
Je trouve l'attitude de Jimin bizarre mais étrangement ce n'est pas ce qui m'intrigue le plus...
--------------------------------------------------
Voilà, le chapitre 4 est publié.Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain chapitre.
Bisous 😘.
VOUS LISEZ
Harceleur ~Jikook~
FanfictionUn jeune garçon brun nommé Jungkook se fait harceler par un groupe de garçon très populaire au lycée. Cependant, depuis son arrivée au lycée, il semble ne pas savoir pourquoi cela lui arrive. Il semble également n'avoir aucun pouvoir sur eux. Pourt...