19

88 6 1
                                    

POINT DE VUE : TONY

La semaine est passée trop vite, Mathilde a dormi avec moi toutes les nuits. Les cours sont plus cool et moins stressant vue que le weekend prochain c'est les grandes vacances. J'ai arrêté mes petits-boulots pour profiter des nuits avec Mathilde : même si malgré tout je ne dors pas beaucoup vue comme elle prend toute la place et qu'elle ronfle.

Je me lève il est neuf heures, je sors du lit et de la chambre doucement pour ne pas réveiller la marmotte qui dort encore profondément. J'arrive à la cuisine et tombe sur Clara et Lucas : tout le petit monde est réveiller on dirait.

-Bonjour à vous !
Je lance.

-Tony tu pourras aller promener Paco ! Je suis super presser j'ai un entretien pour un job d'été chez un vétérinaire !
M'annonce Clara en enfilant ses chaussures à toute vitesse.

-Pas de problèmes ! Aller ne stress pas et fonce, ça va bien se passer.

On se fait notre tchek avant qu'elle sorte de l'appartement, je me retrouve seul avec Lucas : génial ma grande passion. Je me serre un café avant de partir m'installer sur le canapé mais Lucas me retient.

-Je voulais te demander pendant les vacances vous allez faire quoi de l'appartement ? Et du chien ?
Me demande Lucas.

-Pendant les vacances le propriétaire mets l'appartement en RBNB et le chien soit Clara le prendre avec chez ses parents ou je le prendrai. Pourquoi ?

-Comme ça pour savoir. Moi je pensais que c'était un de vous quatre qui était propriétaire de l'appartement.

-Non il appartient au père d'un ami à moi. Et sinon toi tu pars où ces vacances tu nous jamais dis d'où tu venais ?!
Je lui demande suspicieux.

-Je viens du Nord-Ouest, et vous tous ?
Il me demande en s'asseyant à table.

-Moi je viens d'ici j'ai toujours vécu dans cette ville, Clara elle vit un peu plus loin à une heure de route d'ici et Mathilde elle vient du Nord-Est c'était son rêve de venir vivre ici.
Je m'assois avec lui pour une fois que l'on a une discussion normal.

Mathilde arrive dans la cuisine en se frottant les yeux et portant un pull à moi : voleuse. Elle vient vers moi et laisse tomber sa tête sur mon épaule, elle est mal réveiller apparemment.

-Où est Clara ?
Elle demande en regardant tout autour.

-Bonjour, oui moi ça va !
Je lui lance avec ironie.

-Désolé !
Elle part ouvrir le frigo.

-Elle est à un entretien pour un job cet été !

-Oh c'est cool !
Elle se sert un grand verre de lait et s'assois sur le plan de travail.

-Bon ce n'est pas le tout mais moi je vais aller me doucher j'ai un rencard !!
Lance Lucas en se levant et en partant à la salle de bain.

Mathilde et moi nous lançons un regard interrogateur. Ni elle ni moi n'en savons plus apparemment. Je me lève et part me préparer aujourd'hui j'aimerais emmener tout le petit monde dans un parc d'attraction.

-Cette après-midi on va dans un parc d'attraction, Clara et Liam sont okay pour venir, Lucas aussi je lui demanderai s'il veut inviter sa "copine", et il y aussi Pauline, Valentin, Floriane et Kevin qui viennent. Alors partante ?
Je lui lance en la tirant vers moi.

-Je n'ai pas vraiment le choix je ne vais pas louper ça !
Elle m'accorde son plus beaux sourire comme toujours.

-Et ce soir je me disais qu'on pouvait aller au skynight tous les deux ?
Je lui demande un peu timide.

TOME 1-On est tombés amoureux (EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant