Avec Ino, Yamato se rendit auprès du dernier survivant qui avait survécu à la scène. Ils espéraient en l'interrogeant avoir le plus d'informations possibles afin de pouvoir le communiquer à Kakashi le soir-même avec Iruka. C'était ce qu'ils c'étaient dit avant de partir en mission afin d'être toujours en contact de l'un et de l'autre ou du moins de la situation.
Yamato est contrairement à Kakashi plus moins neutre et il affiche parfois ses sentiments ainsi que dans une situation périlleuse le jeune homme montrait bien sa panique, c'était à la fois une qualité comme un défaut.
Selon Kakashi, montrer par l'expression faciale ses émotions peuvent être un point vulnérable dans lequel l'ennemi pourrait s'en servir pour faire une ouverture et ainsi le neutralisé, montrer que l'on peut être déstabilisé dans une situation est sûrement ce qui a de mieux à éviter pour ne pas être prit par surprise. Iruka est aussi de cette avis mais à la différence qu'il est moins sévère que Kakashi et que contrairement à lui il est bon parfois de montrer ses sentiments par des expressions faciles afin de se faire comprendre.Yamato était le résultat des 2 points de vues des 2 hommes, il savait se montrer sévère comme parfois émotif, c'est en son honneur, pour lui c'est agir en tant qu'humain.
Arrivé à l'hôpital ils se rendirent auprès du ninja où avant d'entrer le médecin qui s'occupait de son cas lui avait révélé qu'il valait mieux ne pas provoquer des montées de stresse et d'angoisse pouvant aggraver son état, choses qu'ils acceptèrent donc pour éviter que le ninja ne soit en état de stresse Yamato demanda de rester avec le médecin afin de récolter le plus d'informations possible sur son état pendant qu'il l'interrogeait. Ino accepta et rejoignit sans plus tarder le médecin dans son bureau et Yamato lui entra dans la chambre en refermant derrière lui la porte.
Le ninja en question était assis sur son lit avec la couverture sur les jambes et des bandages aux bras et un au visage.
- Je savais que vous viendriez. Dit-il en regardant Yamato de son seul et unique oeil. Le Kazekage m'a fait part qu'il avait demandé l'aide de Konoha pour cette affaire, donc je me suis préparé à ce que vous viendrez me voir pour en savoir un peu plus sur ce qui c'est passé.
Déduction juste de la part de ce ninja, Yamato s'avança vers lui puis se mit à son pied de lit de devant en s'inclinant.
- Je suis Yamato, je me charge de récolter des informations pour démasquer les coupables et les arrêter.
- Je m'appel Sousuke.
- Pouvez-vous me dire ce qui c'est passé le jour où vous vous êtes rendus au village Sousuke.
Sousuke hocha de la tête puis inspirant un grand coup il essaya de garder son calme tout en commençant à raconter son témoignage.
- Le Kazekage nous avait informés pour ce qui c'était passé au village, nous étions moi et mon partenaire chargé avec d'autres ninjas de leurs venir en aide alors nous avons acceptés sans rien demander de plus. Ils nous avaient révélés que l'Akatsuki avait seulement fait une attaque et que le village était gravement touché. Une fois que nous nous y sommes rendus de loin nous avons pu constater que quelques choses n'allaient pas, déjà il y avait un immense nuage de fumée noire, signe que le village était sûrement en feu alors nous nous sommes empressés de rejoindre le village mais ce qui nous a étonnés c'était de ne pas sentir le vent du sable soufflé comme d'habitude ...
VOUS LISEZ
Assassin
FanfictionSi la paix et l'harmonie règnent dans le village caché des feuilles, Konoha en vue de l'extérieur, de l'intérieur celle-ci cache derrière ses feuilles une histoire bien plus sombre. Sa mission sera des plus périlleuses puisque contre toute attente l...