Chapitre 1

458 15 2
                                    

Aujourd'hui était une journée comme les autres enfaîtent non, ça ne l'était pas. Contrairement aux autres jours quoique chaque lendemain avait son grain de sel qui rend les journées uniques celle-ci se présenter bien différemment de ce qu'il avait l'habitude d'avoir car aujourd'hui était un jour où l'ont honoré le second clan le plus puissant de Konoha après le sien, le clan disparu dont 2 seuls avaient survécu, le clan Hyuga.

Comme les autres jours aujourd'hui étaient une journée belle et ensoleillée où ni les nuages, ni la pluie rappelant ce jour tragique apparaissaient dans le ciel, une journée calme. Il était exactement 13 heures de l'après-midi et le fils de Fugaku Uchiha avait pris de l'avance sur ses amis qui n'allaient pas tarder à arriver d'ici quelques minutes en attendant il profitait de cette solitude pour admirer le blason du clan Hyuga qui était à présent recouvert d'un voile de poussière qui dégradé avec les intempéries la couleur jaune et rouge qui le composer.
Cette grande porte il s'en souvenait lorsqu'il était enfant l'avoir traversé plusieurs fois pour venir y jouer en compagnie de l'une des filles du chef du clan qui le regardait d'un air sévère à chaque fois, ce qui le changeait pas de ses habitudes en réalité.
Mais maintenant qu'il y pensait cette époque était le temps même où il avait appris à connaître certaines choses sur ce clan comme le fait qu'ils avaient tous les yeux blancs, au début il trouvait cette couleur étrange non pas effrayante mais étrange à croire qu'ils étaient tous aveugles mais en réalité non, c'était leur marque comme pour le Sharingan.
À cette époque il souriait, il riait, il s'amusait mais comme les rêves celles-ci ne se reproduiraient plus jamais, cela restera à jamais un souvenir de son lointain passé, un souvenir auquel il attribuera un nom, un seul, celui de cette fille.

Alors qu'il rêvassait sur ses souvenirs il entendit des pas provenir de sa droite ce qui le fit détourner les yeux du blason au-dessus de la porte pour regarder les arrivant et comme il le savait tous avaient amené la même fleur, la même que la sienne, la même qui représentait beaucoup pour la fille de ses souvenirs, il s'agissait de l'hortensia en langage des fleurs cela signifiait : « Du fond du coeur, merci. »

Tous étaient vêtus de noires comme lui, le petit groupe d'amis se rassembla alors devant la porte puis fixèrent celle-ci d'un œil à la fois triste, coléreux et effrayé, Naruto, Sakura, Ino, Shikamaru, Chôji, Tenten, Lee, Neji, Kiba avec Akamaru et Shino plus le ténébreux Sasuke Uchiha.
Le silence était pesant mais en même temps que dire devant une telle scène qui marque la disparition de tout un clan par une seule et même personne dont il ignorait le nom, baissant la tête chacun son tour déposa le bouquet de fleurs qu'Ino avait préparé devant l'entrée de la porte puis ils s'inclinèrent avant de retourner à leur place près des autres, une fois que tous passèrent Sasuke fût le dernier à déposer contrairement aux autres une seule fleur et non un bouquet puis il revint à sa place. Baissant les yeux avec pour certaines les mains jointes pour prier en silence les seuls qui ne baissèrent pas la tête furent Sasuke, Neji et Shikamaru qui fixaient cette grande porte devenu le symbole même de la mort dans ce village si paisible. 

Après 10 minutes de silence le groupe rebroussa chemin sauf Sasuke qui décida après leurs départ de s'approcher de la porte, d'y déposer sa main sur la poignet alors de la pousser quand une voix l'interrompit dans son geste.


- Je sais à quoi tu penses Sasuke mais quoiqu'il en soit je te déconseille de faire ça. C'était la voix de Shikamaru qui le fixait sévèrement.


- As-tu au moins la moindre idée de ce que à quoi je penses vraiment ... ? 


- Je ne suis pas Kakashi ni même Neji capable de prévoir tes mouvements mais je te connais comme étant celui qui ne se détache pas du passé. 

AssassinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant